Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Modérateur : Modérateurs
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 530
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
27 psi.... 1.8 bar à chaud c’est trop pour une cat. pas de gain de grip (voire dégradation) et perte de « confort »
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
La bonne pression c'est quand les pneus use à plat.
Perso en 195/55R15 et 205/50R15 c'est 1.45b pour 900kgs a deux.
Perso en 195/55R15 et 205/50R15 c'est 1.45b pour 900kgs a deux.
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 231
- Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
- Localisation : L'Union [31]
- Seven : 485 CSR
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Enfin j’ai fait une pression mini de 23psi soit 1,58 bar si conversation bonne
J’aurais dû faire la précision
J’aurais dû faire la précision
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 530
- Inscription : 20 mai 2022, 02:18
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
En précisant que la température à chaud n’est pas si facile à prendre quand on n’a pas de sonde interne dans le pneu.
En effet, il faut s’arrêter et mesurer au manomètre. Il faut prendre très vite après l’arrêt, sinon la température et la pression du pneu vont d’abord augmenter (plus de refroidissement par l’air du roulement) puis retomber (plus d’échauffement par les frottements sur le macadam) selon une cinétique difficile à prévoir
Et on revient au 1.5 à froid qui est un très bon conseil moyen...
1.5 à froid. Un peu moins par temps chaud, moins sur piste, et plus l’hiver ou sur humide... pour être vers 1.5/1.6 à chaud dans tous les cas
En effet, il faut s’arrêter et mesurer au manomètre. Il faut prendre très vite après l’arrêt, sinon la température et la pression du pneu vont d’abord augmenter (plus de refroidissement par l’air du roulement) puis retomber (plus d’échauffement par les frottements sur le macadam) selon une cinétique difficile à prévoir
Et on revient au 1.5 à froid qui est un très bon conseil moyen...
1.5 à froid. Un peu moins par temps chaud, moins sur piste, et plus l’hiver ou sur humide... pour être vers 1.5/1.6 à chaud dans tous les cas
- gringoo
- Sevener
- Messages : 679
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
J'ai réceptionné ce jour les pneus que j'ai commandé : AVON ZZS 195/50R15
Je les ai commandé sur Demon Tweeks : https://www.demon-tweeks.com/eu/avon-zzs-tyre-2016262/
Je n'ai pas eu de frais de douane, etc...
J'ai payé 460€ les 2 avec frais d'envoi etc.
Je les ai commandé sur Demon Tweeks : https://www.demon-tweeks.com/eu/avon-zzs-tyre-2016262/
Je n'ai pas eu de frais de douane, etc...
J'ai payé 460€ les 2 avec frais d'envoi etc.
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
bien mais c'est bon les dealers français sont relivrés et les ont en stock
par contre il y a 2 gammes , normaux et xl pour flans renforcés et certaines tailles ne sont plus road légal
par contre il y a 2 gammes , normaux et xl pour flans renforcés et certaines tailles ne sont plus road légal
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- gringoo
- Sevener
- Messages : 679
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Et on a plus de détail là dessus ?
Je n'ai toujours trouvé qu'une seule référence pour les 15 ( site francais et etrangers )
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
https://www.avontyres.com/fr-fr/pneus/z ... motorsport
il faut regarder l'étiquette à droite pour savoir si road legal
il faut regarder l'étiquette à droite pour savoir si road legal
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- gringoo
- Sevener
- Messages : 679
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Du coup, road legal ou pas ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
les xl oui
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- gringoo
- Sevener
- Messages : 679
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Top merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
12 ans avec la Sigma, Avon ZT5, à l'origine, puis Falken 914 & Nankang NS 2R, j'ai toujours mis 1.5 au carré, à froid, route & track day, jamais eu de surprise ... j'suis pas un pilote, mais j'ai commencé à rouler avec des propulsions, ça doit aiderCannondale a écrit : ↑23 juin 2023, 10:28
SV recommande 1.5 au carré à froid.
C'est simplement que sur route ouverte, on chauffe souvent insuffisamment la gomme par le pilotage ou les virages. ET on roule souvent assez vite en ligne droite (refroidissement pneus) Il est de plus toujours bon, sur route normale, d'être légèrement surgonflé, d'où ces 1.5 où on est "tranquilles". Ca ira par tous les temps et par tous les styles de pilotage.
Idem sur la 165 & la Lotus de 63
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- PHILOU-CAT
- Trésorier
- Messages : 2153
- Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
- Localisation : [26] Drôme provençale
- Seven : CSR485
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
J'ai jeté un œil sur les revendeurs français pour cette taille de pneu 195/50R15 86W XL, tous sont en rupture de stock.
Ou peut-on s'en procurer à un prix raisonnable ?
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
je viens de commander des 245/40/15 chez pneu-shop.fr
mais c'est vrai que les 195 son en rupture
tente là: https://www.demon-tweeks.com/eu/avon-zzs-tyre-2016262/
ils ont pris 20% partout
mais c'est vrai que les 195 son en rupture
tente là: https://www.demon-tweeks.com/eu/avon-zzs-tyre-2016262/
ils ont pris 20% partout
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- gringoo
- Sevener
- Messages : 679
- Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
- Localisation : [57]
- Seven : 🔵 CSR 175 🔵
Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
J’ai commandé sur Démon Tweeks les miens.
Pas dispo sauf chez eux …
Pas dispo sauf chez eux …