Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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TC2000
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Message par TC2000 »

Bon, ben merci pour tous ces avis, :dents:

En fait j'ai commandé 4 toyo T1R chez pneus en ligne.net. Recus en moins d'une semaine, et tarif interessant.

Donc :wink: je recommande...

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le spip
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Message par le spip »

que pensez vous pour deux pneus arrières des Pilot EXALTO PE2 185/60 R14 de chez michelin?
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

:pupeye: :ptdr:


:non: :down:
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le spip
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Message par le spip »

pourquoi non, peux tu justifier? (j'ai des michelins energy d'équipé c'est tout dire..)
DONK38

Message par DONK38 »

Le PE2 est un super pneu qui recule assez loin le décrochage tant sur le sec que sous la flotte , en revanche le décrochage lorsque il intervient est assez brutal . Bonne longévité aussi .
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Pascal 71
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Message par Pascal 71 »

Gomme trop dur et carcasse trop rigide. Le pneu ne monte jamais à température et n'adhère pas. Pas du tout adapté pour nos voitures poids plume.

D'ailleurs il vous suffit d'aller ici:
http://www.michelin.fr/michelinfr/Affic ... &Langue=FR
Essayez avec une Lotus Elise.

Même Michelin sont honnête sur le sujet.
Nous ne disposons d'aucun produit adapté à votre véhicule
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Florent
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Message par Florent »

Pascal 71 a écrit :Gomme trop dur et carcasse trop rigide. Le pneu ne monte jamais à température et n'adhère pas. Pas du tout adapté pour nos voitures poids plume.

D'ailleurs il vous suffit d'aller ici:
http://www.michelin.fr/michelinfr/Affic ... &Langue=FR
Essayez avec une Lotus Elise.

Même Michelin sont honnête sur le sujet.
Nous ne disposons d'aucun produit adapté à votre véhicule
En fait il n'y a pas dans la gamme michelin de pneu disponible dans la taille 175*55*16. C'est pour cela qu'ils te répondent cela. Cela ne veut dire en aucun cas que leurs pneus ne sont pas adaptés.
Pour Donk38 le PE2 est un super pneu, j'ai déjà entendu dire ça. D'ailleur cette info est confirmée sur ce site puisqu'il obtient une des meilleure note http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreif ... index.html
D'un autre coté pour savoir il faudrait tout tester soit même. Une partie du choix est très subjective, la preuve personne n'est d'accord sur le choix à faire.
:coucou:
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TC2000
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Message par TC2000 »

:coucou: :coucou:
Bon ben pour moi c'est plus facile: en 13 pouces le choix est restreint.
Il y a beaucoup de daube :( , sinon les yoko et les toyo.
Pour l'instant je vais mettre les R888 en 185/60 a l'avant et 205/60 a l'arrière. Le budget est à 60% des yoko, et ils sont dispo.

Commande passée chez pneusenligne...

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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

j'avais ce dont tu avais besoin, en stock ... en yoko.

tu aurai du demander, au cas ou ;)

m'enfin, j'aurai surement été plus cher que les toyo ... ;)
HuguesVD
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Message par HuguesVD »

Un peu plus de 1000 km avec des yoko A 520, en 15" et 195 de large.

Pour l'instant, très content de la monte. Elle est certes plus large que mes anciens (14" en 185 GSD2), et glisse semble t-il moins. Très prévenant, ils n'ont pas decroché une seule fois sur env 100 km de route derrière 3 CSR qui taquinaient un peu. A l'arrivée, ils avaient été très rassurant, prêt à repartir... contrairement au pilote, rincé par la concentration que demande de suivre ces missiles, mais c'est un autre débat.

:coucou:
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jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

aprés l'aveyron, mes pneus arrieres en A048 M sont un peu usés..bizarre
:roll:

a prioiri je vais recommander des A048 en M mais quelques questions:

- j'ai aujourd'hui 4 yoko en 185/60R13 M,un interet de passer en 205/60R13 à l'arriere pour un usage 80% route/20% piste ?

- mes pneus avant sont bons, mais je souhaiterais essayer des R888 à l'arriere....une monte batarde avant /arriére est elle définitivement une mauvaise idée ?

- une idée du meilleur plan actuellement niveau €€€ livrés ?

merci !

jerome

PS: infos complémentaires
http://rallye-forez.com/?r=toyo&sr=R888
http://rallye-forez.com/?r=yokohama&sr=a048r&year=2003
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MC_911
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Message par MC_911 »

Jérôme, si tu commandes, dis le moi ... faut aussi que je prenne des gommes ... autant grouper !

Un jeu de 205/40 R16 en toyo T1-R et un jeu de 195/50 R15 en A048, 888GG ou T1-R selon dispos et par ordre de préférence :-)
Dernière modification par MC_911 le 14 mai 2008, 11:29, modifié 2 fois.
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

205 de large à l'arrière ne srvent à rien ;)

je suis en 205 sur la mienne.

j'attends de passer en entraxe ford aux 4 coins et je prendrai des jantes en 185 de partout également ;)

et pourtant, je fait 100% circuit :D

et en plus, les pneus coutent moins cher en 185 qu'en 205.
an0nyme

Message par an0nyme »

si c'est en yoko, faut que je vois, mais je crois que j'ai une remise significative via ma carte CLF 8) (8% avec point S, il faudrait que l'on ai une jolie carte Sevener un jour .....................)

Jerome : ne panache pas, c'est pas esthétique et des fois, le changement de profil AV/AR peut créer des vibrations, cela m'est déjà arrivé sur une moto, c'était inconduisible
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MC_911
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Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :205 de large à l'arrière ne srvent à rien ;)

je suis en 205 sur la mienne.

j'attends de passer en entraxe ford aux 4 coins et je prendrai des jantes en 185 de partout également ;)

et pourtant, je fait 100% circuit :D

et en plus, les pneus coutent moins cher en 185 qu'en 205.
t'es mignon, mais ta voiture est un cas particulier : tu n'as pas de couple à faire passer au sol ... c'est une autre histoire sur une HPC. Et puis sur les jantes HPC, je ne crois pas pouvoir monter du 185 !
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