Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Modérateur : Modérateurs
Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens
Ici, je vous propose de rassembler les infos concernant les pneumatiques fréquement utilisés sur nos Seven, ainsi que les pressions qui vont bien, les avis des uns et des autres, enfin bref, tout ce qui concerne les chaussettes de nos belles.
Vous pouvez répondre à ce topic avec vos avis, vos impressions, et je mettrai le récapitulatif à jour au fûr et à mesure.
Avon CR500
Meilleur mixte route/piste
« mixte route, piste », plus léger, plus résistant, plus cher que les Yoko
CSR 200 (Bourpif) – 195/45-15 à l’AV et 245/40-15 à l’AR - 1,3 bar AV/AR
1.8 K VVC (Syrius) – 185/xx-14 - 1.3 bar
1.8 K VVC XP (Obi wan) xxx/xx-15 - 1,3 bar
Toyo Proxess T1-R
HPC 2.0 (JeanEd) – 205/45ZR16 - 1,2 bar
1.4 K (Chap3d) - 195/50-15 – 1,5 bar à froid pour 1,8 bar à chaud
Toyo Proxess R888
Yoko A 021 R
Meilleur mixte route/piste
« mixte, route, pluie », durée de vie de 10.000 km en moyenne, lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
Yoko A 032 R
« piste, sec », lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
Yoko A 048 R
« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
1.8 K VVC XP (Obi wan) – xxx/xx-13, gomme M, 1,2 bar à 1,4 suivant les conditions de roulage
Yoko A 520
Yoko A 539 R
«mixte route, pluie», durée de vie supérieure aux 021, 032 et 048, glissent si piste trop chaude, facile à équilibrer (nécessite moins de plombs)
Bridgestone Potenza RE720
Bridgestone S-03
Goodyear Eagle F1 GS D2
1.6 K (HuguesVD) - 185/60-14 - 1,6 bar à froid
Goodyear Eagle F1 GS D3
Dunlop Sport SP 2000
Michelin Pilot Exalto
Vous pouvez répondre à ce topic avec vos avis, vos impressions, et je mettrai le récapitulatif à jour au fûr et à mesure.
Avon CR500
Meilleur mixte route/piste
« mixte route, piste », plus léger, plus résistant, plus cher que les Yoko
CSR 200 (Bourpif) – 195/45-15 à l’AV et 245/40-15 à l’AR - 1,3 bar AV/AR
1.8 K VVC (Syrius) – 185/xx-14 - 1.3 bar
1.8 K VVC XP (Obi wan) xxx/xx-15 - 1,3 bar
Toyo Proxess T1-R
HPC 2.0 (JeanEd) – 205/45ZR16 - 1,2 bar
1.4 K (Chap3d) - 195/50-15 – 1,5 bar à froid pour 1,8 bar à chaud
Toyo Proxess R888
Yoko A 021 R
Meilleur mixte route/piste
« mixte, route, pluie », durée de vie de 10.000 km en moyenne, lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
Yoko A 032 R
« piste, sec », lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
Yoko A 048 R
« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
1.8 K VVC XP (Obi wan) – xxx/xx-13, gomme M, 1,2 bar à 1,4 suivant les conditions de roulage
Yoko A 520
Yoko A 539 R
«mixte route, pluie», durée de vie supérieure aux 021, 032 et 048, glissent si piste trop chaude, facile à équilibrer (nécessite moins de plombs)
Bridgestone Potenza RE720
Bridgestone S-03
Goodyear Eagle F1 GS D2
1.6 K (HuguesVD) - 185/60-14 - 1,6 bar à froid
Goodyear Eagle F1 GS D3
Dunlop Sport SP 2000
Michelin Pilot Exalto
Dernière modification par jeaned le 25 août 2008, 07:59, modifié 12 fois.
Pour en savoir plus sur vos pneumatiques, j'ai dors et déjà étoffé l'article en question sur le site Sevener. Il devrait se compléter des commentaires de ce topic dans quelques temps :
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=177
Bonne lecture
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=177
Bonne lecture
10 000 km en A048 relève à mon avis de l'utopie à moins d'avoir une seven anémique. Pour ma part :premier train de pneus environ 3500 -4000 km pour les pneus arrières avec un objectif de pressions de 2 bars et une sortie circuit
Deuxième train arrière réglé à 1.3 bars à froid pour essayer mais je n'ai pas eu l'occasion de mesurer à chaud uniquement sur routes de montagne : 2000km et pratiquement aux témoins Heureusement que je n'ai qu'une seven ford agricole et pas une JPE j'ai l'impression qu'avec une pression trop basse à froid il chauffe trop et s'use donc plus.
Par contre je suis surpris par l'importance d'usure entre train avant et train arrière : en gros 8000 km vs 3000 km : est ce que vous avez les même valeurs, est ce lié à un réglage, au style de conduite (pourtant j'essaie d'être le plus popre possible) ?
A+
J'ai oublié je suis en 185*60*13
Deuxième train arrière réglé à 1.3 bars à froid pour essayer mais je n'ai pas eu l'occasion de mesurer à chaud uniquement sur routes de montagne : 2000km et pratiquement aux témoins Heureusement que je n'ai qu'une seven ford agricole et pas une JPE j'ai l'impression qu'avec une pression trop basse à froid il chauffe trop et s'use donc plus.
Par contre je suis surpris par l'importance d'usure entre train avant et train arrière : en gros 8000 km vs 3000 km : est ce que vous avez les même valeurs, est ce lié à un réglage, au style de conduite (pourtant j'essaie d'être le plus popre possible) ?
A+
J'ai oublié je suis en 185*60*13
Je ne sais plus où j'ai pêché cette info des 10 MKM pour les 048, peut être sur le forum concurrent . Merci pour tes précisions, elles seront intégrées dans la prochaine mise à jour, en fonction des futurs avis qui vont arriver ici par centaines de milliers
Sinon, il est bien ce topic hein ! Propre, des belles photos (toutes à la même taille), synthétique, précis, presque beau même ! C'est que je vais m'en servir bientôt car je ne sais pas ce que je vais monter sur mon tracteur à moi, que j'ai...
Sinon, il est bien ce topic hein ! Propre, des belles photos (toutes à la même taille), synthétique, précis, presque beau même ! C'est que je vais m'en servir bientôt car je ne sais pas ce que je vais monter sur mon tracteur à moi, que j'ai...
pressions pour 185/60 13"
sur route 1.5 bar mais peut etre 1.4 suffiraient ...
Sur circuit, j'ai un conseil qui provient de la course
le but du jeu c'est 2Kg au carré à chaud
Sachant que les roues ar chauffent plus vite que les roues avant
Sachant que que plus les roues chauffent plus la pression monte...
moi je met 1.7 à l'avant, 1.5 à l'ar (la recommandation de l'écurie de course)
et dire que sur certains circuits, certains mettent des pressions différentes à gauche et à droite sur les circuits qui tournent surtout dans un sens
Sur circuit, j'ai un conseil qui provient de la course
le but du jeu c'est 2Kg au carré à chaud
Sachant que les roues ar chauffent plus vite que les roues avant
Sachant que que plus les roues chauffent plus la pression monte...
moi je met 1.7 à l'avant, 1.5 à l'ar (la recommandation de l'écurie de course)
et dire que sur certains circuits, certains mettent des pressions différentes à gauche et à droite sur les circuits qui tournent surtout dans un sens
Ben, je viens de recevoir mon mano électronique (http://www.shopoon.fr/Controller.aspx?R=LHM_128111_1) aussi DLMQT et j'avais 0.95/0.85b
Maintenant, c'est ok
Maintenant, c'est ok