Jantes à rayon + pneus

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Jantes à rayon + pneus

Message par marcadier barjoe »

nico 94 a écrit :Perso, j'aurais dit jantes de MGB et fusées de Spitfire :coucou:

je pense la meme chose, mais je n'arrive pas a retrouver le poste de serione sur cette modif :(
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Jantes à rayon + pneus

Message par MC_911 »

je dirais aussi que si tu diminues le périmètre de ta roue, cedric, tu vas te retrouver avec un moteur qui mouline plus pour atteindre une même vitesse ... ça ne me parait pas super souhaitable : conso en hausse, bruit, etc ...

le sprint classic irait probablement bien sur des jantes à rayon :coucou:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Jantes à rayon + pneus

Message par marcadier barjoe »

il ne faut oublier qu'a l'époque, on avait tendance a mettre des petites roues avec un pneu taille haute, les tailles basses étaient rare me semble t'il non?
Je vois sur la TR3 de mon père on a du 165/15 (je suppose que maintenant c'est équivalant a 165/80/15) ma cat était monté en 165/70/13 je l'ai montée en 165/80/13 je tire plus long, consomme moins,.... mon carter est plus haut (et je recherche aussi un look rétro)

Pour faire un comparatif ce lien est interessant: http://www.flat4ever.com/?page=roues
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Jantes à rayon + pneus

Message par catmandou »

Les moyeux sont du TR7, les seuls qui ont l'entr'axe 4 trous de 108 . Certains disent idem Herald, Spit , d'autres disent non .
Les roues de 15" seraient (je suis moins affirmatif) du MG"A" .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Jantes à rayon + pneus

Message par marcadier barjoe »

TR7 avec des roues a rayons?
certaines caterham ne sont pas montées avec les moyeux ford en 4/108 mais avec le moyeux de la spit et le pont de marina et dans ce cas c'est du 4/98 (si je me trompa pas) sur ma cat j'ai 4 jantes toles de spitfire

si on passe en revu toutes les jantes a rayon et leur correspondance on a pas fini.
15" MG A, Triumph (je pense toute la gamme TR sauf la TR7), peut etre healey
14" généralement MG B
13" spitfire, MG midget, frog eyes , healey sprite,
Je pense que les cannelures sont les memes et qu'il y a uniquement l'entraxe qui est différent.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Jantes à rayon + pneus

Message par catmandou »

Si nous parlons de l'ex auto de Serione, c'est lui qui disait moyeu TR7 ( ce qui m'étonne aussi ).
il faut bien voir que son montage n'est pas un montage habituel de moyeu Rudge directement sur la fusée , mais des moyeux adaptables qui se placent à la place de la roue et fixés par les écrous de roue .
C'est la seule solution facile pour l'arrière des Cat. De Dion ; Ce montage , fatalement, élargi la voie par rapport à l'origine et fatigue davantage les roulements .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Jantes à rayon + pneus

Message par cedric »

catmandou a écrit :Si nous parlons de l'ex auto de Serione, c'est lui qui disait moyeu TR7 ( ce qui m'étonne aussi ).
il faut bien voir que son montage n'est pas un montage habituel de moyeu Rudge directement sur la fusée , mais des moyeux adaptables qui se placent à la place de la roue et fixés par les écrous de roue .
C'est la seule solution facile pour l'arrière des Cat. De Dion ; Ce montage , fatalement, élargi la voie par rapport à l'origine et fatigue davantage les roulements .
C'est exactement ca, j'ai la facture des moyeux adaptable (MWS).

Cedric
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Jantes à rayon + pneus

Message par catmandou »

Oui, en fait ce devait être un montage spécifique MWS pour ceux qui voulaient des roues à rayons sur leur TR7, mais non pas une option Triumph .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre