je dirais aussi que si tu diminues le périmètre de ta roue, cedric, tu vas te retrouver avec un moteur qui mouline plus pour atteindre une même vitesse ... ça ne me parait pas super souhaitable : conso en hausse, bruit, etc ...
le sprint classic irait probablement bien sur des jantes à rayon
il ne faut oublier qu'a l'époque, on avait tendance a mettre des petites roues avec un pneu taille haute, les tailles basses étaient rare me semble t'il non?
Je vois sur la TR3 de mon père on a du 165/15 (je suppose que maintenant c'est équivalant a 165/80/15) ma cat était monté en 165/70/13 je l'ai montée en 165/80/13 je tire plus long, consomme moins,.... mon carter est plus haut (et je recherche aussi un look rétro)
Les moyeux sont du TR7, les seuls qui ont l'entr'axe 4 trous de 108 . Certains disent idem Herald, Spit , d'autres disent non .
Les roues de 15" seraient (je suis moins affirmatif) du MG"A" .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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TR7 avec des roues a rayons?
certaines caterham ne sont pas montées avec les moyeux ford en 4/108 mais avec le moyeux de la spit et le pont de marina et dans ce cas c'est du 4/98 (si je me trompa pas) sur ma cat j'ai 4 jantes toles de spitfire
si on passe en revu toutes les jantes a rayon et leur correspondance on a pas fini.
15" MG A, Triumph (je pense toute la gamme TR sauf la TR7), peut etre healey
14" généralement MG B
13" spitfire, MG midget, frog eyes , healey sprite,
Je pense que les cannelures sont les memes et qu'il y a uniquement l'entraxe qui est différent.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Si nous parlons de l'ex auto de Serione, c'est lui qui disait moyeu TR7 ( ce qui m'étonne aussi ).
il faut bien voir que son montage n'est pas un montage habituel de moyeu Rudge directement sur la fusée , mais des moyeux adaptables qui se placent à la place de la roue et fixés par les écrous de roue .
C'est la seule solution facile pour l'arrière des Cat. De Dion ; Ce montage , fatalement, élargi la voie par rapport à l'origine et fatigue davantage les roulements .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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catmandou a écrit :Si nous parlons de l'ex auto de Serione, c'est lui qui disait moyeu TR7 ( ce qui m'étonne aussi ).
il faut bien voir que son montage n'est pas un montage habituel de moyeu Rudge directement sur la fusée , mais des moyeux adaptables qui se placent à la place de la roue et fixés par les écrous de roue .
C'est la seule solution facile pour l'arrière des Cat. De Dion ; Ce montage , fatalement, élargi la voie par rapport à l'origine et fatigue davantage les roulements .
C'est exactement ca, j'ai la facture des moyeux adaptable (MWS).