Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

tomate

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par tomate »

il me semble que je n'ai pas de filetage non plus
je crois que c'est une vis tête 6 pans
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par CATACARBU »

yvan a écrit :Je l'ai fait 3 fois, modèles de 1996 à 2002, je ne touche pas aux châssis tout vieux :honte:
tu sais ce qu'il te dit mon vieux chassis? :dents: Blague a part, quelqu'un saurait quand est intervenue cette modification et pourquoi. A part bien sûr nous pourrir l'existence
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6234
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par jeff.hpc »

il y a apparemment deux trous distincts (pour deux réglages différents sans doute ?), dans le second, non utilisé, il n'y a pas de filetage...

en revanche, s'il y a effectivement une vis et un écrou, je ne vois pas bien comment accéder facilement à l'autre extrémité, qui semble cachée de l'autre côté par la garniture interne rivetée. (plaque d'alu recouvert en noir aspect granuleux) et dans ce cas, je ne vois pas comment pourrait être dissimulée la tête de vis d'ailleurs, puisque la garniture affleure le chassis, à moins qu'il y ait un évidement spéciale dans le chassis pour que la tête ne dépasse pas...

(sais pas si je suis très clair :W)

Image
Dernière modification par jeff.hpc le 21 mars 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par CATACARBU »

sur la mienne, la tête de vis dépasse de cette plaque (sauf que la menne est en carbone :W ) a travers un trou pratiqué dans celle-ci
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par CATACARBU »

retrouvé une photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par Circé »

Profites-en pour changer les vis du A-frame qui ne doivent pas être tellement mieux et vérifier celles qui serrent les oreilles sur le DeDion (4 de chaque côté).
Il y a des packs complets qui existent. C'est de la visserie avec un grade spécial (10.9 de mémoire, mais c'est marqué dessus).
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6234
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par jeff.hpc »

oui, vu le "souci" rencontré, je ne vais pas prendre de risque et changer l'ensemble de la boulonnerie, c'est plus sur...

reste qu'à priori, si le montage "boulon" (vis + écrou) est confirmé, je suis bon pour dériveter une partie de mes panneaux latéraux pour accéder à la tête de vis... à moins qu'on puisse y accéder en retirant le siège, mais j'ai un doute vu l'emplacement...
CATACARBU a écrit :sur la mienne, la tête de vis dépasse de cette plaque (sauf que la menne est en carbone :W ) a travers un trou pratiqué dans celle-ci
merci pour la photo :bien: mais j'ai bien l'impression que ta vis ne dépasse pas de la plaque non ?
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par CATACARBU »

si, elle dépasse un peu, et le trou était déjà présent sur les plaques alu d'origine. Si on a l'impression que ça ne dépasse pas, c'est parceque la photo a été prise avec la plaque positionnée mais avec les rivets non encore serrés, ce qui explique ce flottement de la plaque carbone.
Si tu n'as pas acces a cette tête de boulon via l'intérieur, c'est probablement que tu as un chassis avec cette fixation filetée.
Mais retire toujours ton siége, avec celui-ci en place, on ne peut voir cette tête de boulon, si toutefois, elle y est bien...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
an0nyme

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par an0nyme »

le 2eme trou est pour le réglage type barres de watt, regarde sur le site clé de 7
Si pas de filetage dans le 2ème, de fortes chances que tu n'en ai pas dans celui qui est cassé.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par cricrimobile »

nico 94 a écrit :Tu peux mettre de la visserie autre que l'inox, l'important étant de graisser au remontage, à terme, avec de la visserie inox dans un filetage alu, tu as une réaction électrolytique, que tu peux retarder en graissant le filetage
Attention : si c'est un serrage au couple, la lubrification va biaiser celui-ci => jusqu'à un facteur 2 !

Pour la visserie inox des assemblages : bien choisir la classe de résistance équivalente à la visserie acier classique.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par nico 94 »

:jap2: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6234
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par jeff.hpc »

bon, je viens d'y regarder un peu plus près ce midi...

- il y a bien un filetage dans le trou où est fixé initialement le radius arm.

- siège démonté, aucun trou d'accès depuis l'intérieur (et pour cause, dans le cas présent, pas utile)

- pas possible de démonter l'aile, j'ai encore trois vis qui "tournent dans le vide" (rivnuts pas assez serré manifestement)


En résumé je suis bon pour dériveter la garniture intérieure (pas loin de 30 rivets... :?) si je veux pouvoir bosser proprement sur le reste de vis cassé à l'intérieur. Vive les garages sans électricité... :roll: Je vais encore devoir aller squatter chez le voisin. :W
tomate

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par tomate »

courage !
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6234
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par jeff.hpc »

Bah, vu ue j'aime bricoler ça me dérange pas, le seul truc qui m'ennuie, c'est que je suis obligé de toucher à des trucs d'origine, qui de fait ne le seront plus ensuite. :( M'enfin c'est le jeu avec ce genre de bestiole anglaise... :roll: :W :W

et puis être immobilisé maintenant et par ce beau soleil, ça fait suer quand même... :fou:
Dernière modification par jeff.hpc le 22 mars 2011, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Radius arm HS, mais tests UTAC OK !

Message par JoePat7 »

jeffz3 a écrit :et puis être immobilisé maintenant et pas ce beau soleil, ça fait suer quand même... :fou:
Bienvenue au club...
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Répondre