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Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 18:31
par chris7
:coucou:
Suite à quelques tours de circuit j'ai pu tester les limites en tenue de route de ma Cat 120 Sigma roadsport
on me propose pour améliorer tout ça de rajouter une barre anti roulis arrière
Quelqu'un a t il une idée sur le sujet? :dieu:
Faut il aussi durcir la barre avant?
Sachant que je veux conserver une utilisation essentiellement routière et un certain confort 8)
Merci de vos réflexions et conseils avisés

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 18:52
par catmandou
Il y a une BAR d'origine à l'arrière...

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 18:57
par antonio
salut,
pas la repoonse que tu attends sans doute, mais la tenue de route et les ameliorations possibles ne sont pas si simple que cela. pour progresser dans tes reglages de chassis, tu dois dabord decripter le comportement de ta voitre, ce qui necessite quelques heures de roulage a tombeau ouvert.une fois fait tu peux alors chercher a corriger un sur ou sous virage en applicant quelques methodes simples et chercher a gratter quelques secondes. mettre des pieces n'apporte rien si elles ne repondent pas à un besoin.
a+

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 18:59
par Patrack7
catmandou a écrit :Il y a une BAR d'origine à l'arrière...
:non: C'est une option. :wink:

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 19:01
par catmandou
Patrack7 a écrit :
catmandou a écrit :Il y a une BAR d'origine à l'arrière...
:non: C'est une option. :wink:
Non, je ne crois pas : ttes les Sigma françaises ont la BAR arrière .

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 19:06
par Florent
Une Barre anti-roulis arrière c'est bien si ta Cat est sousvireuse, ce que doit être ta Cat si elle est en config route d'origine.
Mais à mon avis une bonne géo serait mieux.

Et pour te lancer dans une bonne géo, comme il n'y a pas de solution miracle et que tout le monde ne ressent pas la même chose, il faut du temps pour comprendre comment ta Cat réagit et surtout comment tu aimerais qu'elle réagisse.

Mon humble conseil : tant que tu n'es pas capable de répondre aux deux questions du haut, ne touche à rien :W

Ce que tu peux commencer à faire, c'est mettre des pneus adaptés à l'usage piste si ce n'est déjà fait :coucou:

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 19:08
par Patrack7
catmandou a écrit : Non, je ne crois pas : ttes les Sigma françaises ont la BAR arrière .
Ah tiens donc, je ne savais pas, assez étonnant.

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 19:25
par catmandou
Patrack7 a écrit :
catmandou a écrit : Non, je ne crois pas : ttes les Sigma françaises ont la BAR arrière .
Ah tiens donc, je ne savais pas, assez étonnant.
Bon,si je me trompe, et c'est possible, c'est parce que les Sigma vendues par M. D. ont toute la BAR arrière (et par exemple les sièges cuir) , cela j'en suis sûr car j'ai sa liste d'options .
Et ce serait devenu une option à la baisse des prix, à la reprise des ventes par les 3 distributeurs agréés.
Qu'en penses-tu ?

En tout cas, pour ceux qui n'en ont pas, oui, il faut en mettre une , même sans vouloir faire de la piste.

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 19:42
par chris7
OK
demain je vérifie s'il y en a une ou pas de barre arrière
:P
Donc s'il n'y en a pas j'en mets une :catanim:
Thank you
Et vive le Ventoux

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 19:53
par Moustache 7
catmandou a écrit :
Patrack7 a écrit :
catmandou a écrit :Il y a une BAR d'origine à l'arrière...
:non: C'est une option. :wink:
Non, je ne crois pas : ttes les Sigma françaises ont la BAR arrière .
:non: ma Sigma 120 de 2010 n'en a pas :pamafote:

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 19:57
par Fei-Hung
alors je suis surpris :) moi je pensais qu'elles en avaient toutes une :)

merci pour l'info Moustache :)

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 20:12
par chris7
d'où la nécessité d'en mettre une? :bien:
Et la barre avant ? :fou:

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 20:15
par MC_911
CC livre désormais du 250 aux 4 coins sur les 1600 Sigma Cup, mais recommande de mettre un poil moins dur devant et de baisser la taille de la BAR en conséquence à 9/16 voir 1/2. La BAR arrière doit-être moins dûre que la BAR avant ... mais difficiele de donner un conseil sans savoir si ta voiture, par exemple, est dotée d'un LSD.

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 21:38
par darkvador
La premiere chose a faire est de monter des pneus qui vont bien sur des jantes en 13 voir en 14 pouces. Du toyo du yoko, bref un pneu certes homologué route mais typé piste

Puis une grosse BAR AV, l arriere n est pas vraiment indispensable à mon sens a moins de vraiment utiliser l auto majoritairement sur la piste et sur le sec

Aprés ca, tu peux faire un set up avec plateformes reglables pour une balance des poids optimale et une geometrie d nfer avec le reglage fin de la hauteur de cremaillére

Re: Tenue de route

Publié : 24 janv. 2011, 21:52
par super7
et des plaquettes mintex1144 pour tous les fumer au freinage :bien: