Entretien train avant
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- Patrack7
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Entretien train avant
En faisant un petit check des différents serrages sur mon 1400, j'ai trouvé un triangle inférieur du train AV desserré + un radius arm à l'AR.
Du coup, je voulais savoir les points particuliers à graisser sur le train AV. J'ai entendu parler des trunions, c'est quoi ? Pour info, chassis 96 avec frein à main sous le TB.
Du coup, je voulais savoir les points particuliers à graisser sur le train AV. J'ai entendu parler des trunions, c'est quoi ? Pour info, chassis 96 avec frein à main sous le TB.
J'ai checké également les dessous de mon auto cet après midi.
Et j'ai eu une belle frayeur : L'écrou du A-frame (je crois qu'on appelle cela comme ça) était quasiment totalement desserré.
J'ai resserré sans trop forcer. Faut il graisser au niveau de la rondelle ? Y a-t-il une force de serrage particulière ?
Par ailleurs en vérifiant les triangles avant, j'ai un coté où il manque la rondelle ?
Est ce qu'on peut commander la rondelle ainsi que l'écrou chez CC ? Avez vous la réf ?
Merci
Et j'ai eu une belle frayeur : L'écrou du A-frame (je crois qu'on appelle cela comme ça) était quasiment totalement desserré.
J'ai resserré sans trop forcer. Faut il graisser au niveau de la rondelle ? Y a-t-il une force de serrage particulière ?
Par ailleurs en vérifiant les triangles avant, j'ai un coté où il manque la rondelle ?
Est ce qu'on peut commander la rondelle ainsi que l'écrou chez CC ? Avez vous la réf ?
Merci
@Lanoiraude
Pour le triangle avant : une rondelle de 12 fera l'affaire, c'est du 1/2 pouce soit 12.72 mm, mais les rondelles de 12 font 13 mm en fait.
Pour le A frame, je ne sais si c'est en pouce ou non, mais en Anglais c'est Bolt, washer and nuts, mais tu peux te fournir en France, c'est plus simple.
Bon, j'espère juste que ce sont les tofs qui ne sont pas flatteuses, mais le dessous de ta cat ne font pas très sécurisant, c'est juste de la rouille localisé ou le reste est pareil ?
Pour le triangle avant : une rondelle de 12 fera l'affaire, c'est du 1/2 pouce soit 12.72 mm, mais les rondelles de 12 font 13 mm en fait.
Pour le A frame, je ne sais si c'est en pouce ou non, mais en Anglais c'est Bolt, washer and nuts, mais tu peux te fournir en France, c'est plus simple.
Bon, j'espère juste que ce sont les tofs qui ne sont pas flatteuses, mais le dessous de ta cat ne font pas très sécurisant, c'est juste de la rouille localisé ou le reste est pareil ?
C'est de la rouille "de surface". Aucune pièce n'est vraiment attaquée.yvan a écrit :@Lanoiraude
Pour le triangle avant : une rondelle de 12 fera l'affaire, c'est du 1/2 pouce soit 12.72 mm, mais les rondelles de 12 font 13 mm en fait.
Pour le A frame, je ne sais si c'est en pouce ou non, mais en Anglais c'est Bolt, washer and nuts, mais tu peux te fournir en France, c'est plus simple.
Bon, j'espère juste que ce sont les tofs qui ne sont pas flatteuses, mais le dessous de ta cat ne font pas très sécurisant, c'est juste de la rouille localisé ou le reste est pareil ?
J'ai passé une demi-journée à poncer et repeindre à la peinture antirouille les éléments les plus sensibles (traverses de chassis, pont ... etc.).
Je n'ai pas eu le courage de démonter les triangles avant et le A-Frame car je n'ai pas assez de connaissances pour cela. Je ne sais pas en particulier quels sont les couples de serrage ... etc.
Ce sera donc pour plus tard ...