Entretien train avant

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Patrack7
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Entretien train avant

Message par Patrack7 »

En faisant un petit check des différents serrages sur mon 1400, j'ai trouvé un triangle inférieur du train AV desserré + un radius arm à l'AR. :shock:
Du coup, je voulais savoir les points particuliers à graisser sur le train AV. J'ai entendu parler des trunions, c'est quoi ? :ops: Pour info, chassis 96 avec frein à main sous le TB. ;)

:coucou:
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jeaned
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Message par jeaned »

Un trunion, c'est un graisseur qui dépasse d'un tube, ça te permet d'y "cliquer" le flexible d'une pompe à graisse.

:coucou:
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

Et il y en aurait où sur le train AV, je n'ai rien vu. :? J'avais cru lire que ça dépendait de l'année et du modèle. :roll:

:coucou:
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jeaned
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Message par jeaned »

Ben oui, ça dépend de l'année et du modèle. :P Je ne sais pas où ils sont, il faudrait que je checke mon assembly guide. Mais je suis sûr que quelqu'un te répondra d'ici là.

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

c'est uniquement sur les cat qui ont les portes roues de spitfire, ce qui n'est pas ton cas, donc rien a graisser à l'avant
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

Ok, merci :jap:

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lanoirode
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Message par lanoirode »

J'ai checké également les dessous de mon auto cet après midi.
Et j'ai eu une belle frayeur : L'écrou du A-frame (je crois qu'on appelle cela comme ça) était quasiment totalement desserré.

Image

J'ai resserré sans trop forcer. Faut il graisser au niveau de la rondelle ? Y a-t-il une force de serrage particulière ?

Par ailleurs en vérifiant les triangles avant, j'ai un coté où il manque la rondelle ?
Est ce qu'on peut commander la rondelle ainsi que l'écrou chez CC ? Avez vous la réf ?

Image

Merci :coucou:
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MC_911
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Message par MC_911 »

je serais toi, j'achèterai du frein filet pour bloquer ça avant de me prendre un bête carton !!!

:shock:
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super7
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Message par super7 »

je te confirme lanoirode, tu n'as pas de rondelle

:W
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jeaned
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Message par jeaned »

:shock:

Rajoute une rondelle ! Pas trop de risque car le triangle est maintenu en longitudinal par l'attache postérieure, mais il faut némoins une rondelle ici aussi.
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MC_911
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Message par MC_911 »

ah ouais ... pas bête !!!
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an0nyme

Message par an0nyme »

@Lanoiraude

Pour le triangle avant : une rondelle de 12 fera l'affaire, c'est du 1/2 pouce soit 12.72 mm, mais les rondelles de 12 font 13 mm en fait.
Pour le A frame, je ne sais si c'est en pouce ou non, mais en Anglais c'est Bolt, washer and nuts, mais tu peux te fournir en France, c'est plus simple.

Bon, j'espère juste que ce sont les tofs qui ne sont pas flatteuses, mais le dessous de ta cat ne font pas très sécurisant, c'est juste de la rouille localisé ou le reste est pareil ?
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lanoirode
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Message par lanoirode »

yvan a écrit :@Lanoiraude

Pour le triangle avant : une rondelle de 12 fera l'affaire, c'est du 1/2 pouce soit 12.72 mm, mais les rondelles de 12 font 13 mm en fait.
Pour le A frame, je ne sais si c'est en pouce ou non, mais en Anglais c'est Bolt, washer and nuts, mais tu peux te fournir en France, c'est plus simple.

Bon, j'espère juste que ce sont les tofs qui ne sont pas flatteuses, mais le dessous de ta cat ne font pas très sécurisant, c'est juste de la rouille localisé ou le reste est pareil ?
C'est de la rouille "de surface". Aucune pièce n'est vraiment attaquée.
J'ai passé une demi-journée à poncer et repeindre à la peinture antirouille les éléments les plus sensibles (traverses de chassis, pont ... etc.).
Je n'ai pas eu le courage de démonter les triangles avant et le A-Frame car je n'ai pas assez de connaissances pour cela. Je ne sais pas en particulier quels sont les couples de serrage ... etc.
Ce sera donc pour plus tard ...
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