Comparatif plaquettes de freins ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par Onken »

mottaret a écrit :Je recherche les références des plaquettes AR pour les étriers 2 pistons AP racing en mintex. Qui aurait ça?

J'ai la référence de l'étrier AP CP5119D50

Merci :coucou:
Ben sur le site de AP racing, tu saisis ta ref: AP CP5119D50

Il te donne ça : http://www.apracing.com/info/products.a ... _3044_2994
Avec la taille de la plaquette tu peux retrouver pas mal de chose ;)
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par olin »

Nox a écrit :Et donc si je mets des Carbone Lorraine RC6 à l'AV que me conseillez vous pour l'Ar?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Reponse un peu tardive.
Je suis en CL RC6 a l'avant et standard a l'arriere sur la r500. C'est excellent comme cela.
Avec une voiture plus lourde du croupion peut-etre qu'il faudrait augmenter la puissance a l'arriere et prendre des plaquettes plus performantes.
Dernière modification par olin le 30 juil. 2011, 06:37, modifié 1 fois.
mottaret
Messages : 291
Inscription : 22 août 2010, 18:04

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par mottaret »

mottaret a écrit :Je recherche les références des plaquettes AR pour les étriers 2 pistons AP racing en mintex. Qui aurait ça?

J'ai la référence de l'étrier AP CP5119D50

Merci :coucou:

J'ai eu ma réponse avec SV : référence plaquette AR en Mintex MDB1287. Ils m'ont envoyé des M1155, j'ai peur que ça bloque trop vite mais ils m'ont dit que non, on verra prochainement :dents:
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par caterhman »

A propos des plaquettes.
Je suis en DS2500 à l'avant et en mintex 1144 sur du double pistons hi spec a l'arrière.
J'étais déçu des perfs au premier abord.
Mais je rectifie, au bout de 2000 kms, et là je suis sur les fesses, 2500 bornes le freinage est très bon !
Est-ce une réaction chimique, les disques a roder (ils avaient 3000 avec les AP d'origine), un mauvais premier rodage, ... d'habitude 250 kms et hop...
Là au retour de ma virée d'une semaine les freins sont vraiment super.

Donc, pas de réaction hâtive, rodage, rodage...
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par Xflow »

Très content des DS2500 :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
mottaret
Messages : 291
Inscription : 22 août 2010, 18:04

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par mottaret »

Idem très content de mes DS2500 à l'avant, pas encore testé les mintex 1155 à l'arrière. Les DS2500 nécessitent de chauffer pour donner le meilleur d'elle mêmes, avec les étriers 4 pistons
Dernière modification par mottaret le 14 août 2011, 10:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sydh70
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2009, 13:19

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par sydh70 »

J'ai mis mes DS2500 ref. FCP809H (pour étriers Girling Type 14, càd Spitfire), commandées chez Pourchier. Le freinage est bon à froid comme à chaud, pas de soucis. :bien:
Mordant meilleurs que mes Greenstuff je trouve. Par contre j'ai refait mes étriers et 2 des 4 pistons inox commandés chez CanleyClassic sont marqués et ils ne veulent pas me les rembourser. De ce fait j'ai remis 2 pistons d'origine qui étaient ok ( :encule: ). A bon entendeur...
No coment
Avatar de l’utilisateur
buitonni
Messages : 72
Inscription : 30 juin 2011, 18:00

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par buitonni »

jack a écrit :Quelqu'un a la ref des DS2500 pour étrier std ?
Que penser de la combinaison DS2500 av et ar stcok ? Cela réduirait il le blocage ar ?
petit up pour la référence ! :wink:


est-ce FDS167 ou FDB167 ?
Avatar de l’utilisateur
catatonic7
Messages : 512
Inscription : 12 mars 2008, 13:02

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par catatonic7 »

Il faut que je commande des plaquettes et j'en profites pour faire le point. La Cat est en étrier standard à l'avant.
Actuellement j'ai des MINTEX 1144 à l'avant et des origines à l'AR. Satisfaisant pour le freinage, qui est équilibré sur route et circuit, mais il faut que je purge au moins toutes les deux sorties circuit (j'utilise du RBF600) et je me passerai bien de cette contrainte. Ceci dit il n'y a pas forcément un rapport avec les plaquettes.
J'avais pensé passer en 1144 à l'AV et l'AR, mais j'ai retrouvé un post de Caterhman qui le déconseille. J'ai bien pensé à passer en 1155 à l'avant mais je veux conserver une efficacité correcte en freinage à froid sur la route.
Qu'en pensez-vous ?
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par CATOGAN »

Pourquoi Caterhman le déconseille ?? histoire "d'équilibre" ???

J' ai mis les 1144 à l'AR et un peu plus de mordant et surtout ne sont pas au témoin après chaque sortie, maintenant ma monte à l'av est avec les gros étriers et plaquettes ap racing "piste" , avant j'étais en origine av (gros étriers) et origine ar donc j'ai peut être conservé le même "équilibre"...

Et pour le loockeed pareil apparemment il faudrait passer au Castrol ...

:coucou:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par darkvador »

Purger toutes les deux fois sur piste c est necessaire, perso je trouve que le faire a chaque fois est une bonne precaution

Quelques soient tes plaquettes c est une operation necessaire
Avatar de l’utilisateur
catatonic7
Messages : 512
Inscription : 12 mars 2008, 13:02

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par catatonic7 »

CATOGAN a écrit :Pourquoi Caterhman le déconseille ?? histoire "d'équilibre" ???

J' ai mis les 1144 à l'AR et un peu plus de mordant et surtout ne sont pas au témoin après chaque sortie, maintenant ma monte à l'av est avec les gros étriers et plaquettes ap racing "piste" , avant j'étais en origine av (gros étriers) et origine ar donc j'ai peut être conservé le même "équilibre"...

Et pour le loockeed pareil apparemment il faudrait passer au Castrol ...

:coucou:
Oui, apparemment c'est une histoire d'équilibre, il bloquait à l'AR. Donc pour l'équilibre tu confirmes ce que je pensais : si on monte des 1144 à l'AR, il faut des 1155 à l'AV. Donc pas de 1144 aux 4 coins.
Pour le loockeed, c'est le CASTROL SRF ? Il aurait un point d'ébullition plus élevé que le RBF600 en cas d'humidité dans les tuyaux. Tu purges tous les combien de sorties ?
:coucou:
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Avatar de l’utilisateur
catatonic7
Messages : 512
Inscription : 12 mars 2008, 13:02

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par catatonic7 »

darkvador a écrit :Purger toutes les deux fois sur piste c est necessaire, perso je trouve que le faire a chaque fois est une bonne precaution

Quelques soient tes plaquettes c est une operation necessaire
Oui ça rejoint mes constatations : idéalement une purge par sortie et une toutes les deux sorties à la rigueur.
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Sevener
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par CATOGAN »

catatonic7 a écrit :
CATOGAN a écrit :Pourquoi Caterhman le déconseille ?? histoire "d'équilibre" ???

J' ai mis les 1144 à l'AR et un peu plus de mordant et surtout ne sont pas au témoin après chaque sortie, maintenant ma monte à l'av est avec les gros étriers et plaquettes ap racing "piste" , avant j'étais en origine av (gros étriers) et origine ar donc j'ai peut être conservé le même "équilibre"...

Et pour le loockeed pareil apparemment il faudrait passer au Castrol ...

:coucou:
Oui, apparemment c'est une histoire d'équilibre, il bloquait à l'AR. Donc pour l'équilibre tu confirmes ce que je pensais : si on monte des 1144 à l'AR, il faut des 1155 à l'AV. Donc pas de 1144 aux 4 coins.
Pour le loockeed, c'est le CASTROL SRF ? Il aurait un point d'ébullition plus élevé que le RBF600 en cas d'humidité dans les tuyaux. Tu purges tous les combien de sorties ?
:coucou:
Je purgeais toute les 2 sorties mais maintenant à chaque sortie car je me suis fais piéger après une sortie piste et bonne balade sur route (Autun) je n'avais plus de feeling, confiance en mes freins en arrivant sur la piste (Pouilly).
Et même maintenant après 2000 bornes en une semaine avec un passage sur une balade ou ça arssouille (l'Aveyron) nécessitée de le faire.
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8426
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?

Message par beagle »

Le CASTROL SRF durent plus longtemps :bien:

je pense qu'il y a pas photo :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre