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Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Publié : 21 juil. 2023, 19:29
par Micklin
Ok, alors le pb peut venir d'un ancien alignement des pédales mal entrepris pour la position de celle des freins.
Mais en l'état, ça bloque entre le levier de pédale et la tige de poussé, et si l'alignement des pédales est bon, autant raccourcir le bout qui touche :wink:

Faudrait avoir la tête dans le pédalier pour mieux juger :coucou:

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Publié : 21 juil. 2023, 23:43
par seb63430
Déjà merci d avoir pris le temps d analyser et d essayer de m aider.

J ai lu avec attention et je note comme beagle l a dis que la tige du maître cylindrée est en butée donc à priori la garde est suffisante (en réglant maxi j arrive à 2 mm d enfoncement de pédalé avant que la voiture ne freine). Le jeu de fonctionnement de la pedale n est peut être pas suffisant mais je ne peux faire mieux.
Donc je pense laisser comme cela et tester avec toujours une clef de 11 dans le coffre pour desserrer une vis de purge en ças de soucis. J espère que mon soucis n est apparu que parce que le contre écrou de serrage de la tige du Maitre cylindre dans la campe de la pedale était desserré et qu avec les vibrations cette dernière c est déréglée et occasionne ce soucie je croise les doigts.

Ne manque plus qu a refaire une purge (vous auriez vu la couleur du liquide je n ai jamais vu cela ), d ailleurs en parlant de purge j ai vu que le liquide était commun aux freins et embrayage, savez vous où se trouve le purgeur de l embrayage?

Encore merci du soutien et je ne manquerais pas de vous dire si le problème est revenu ou si définitivement réglé.

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Publié : 22 juil. 2023, 09:05
par beagle
il y a un probleme de dégradation des durites qui vont du bocal au maitres cylindres beaucoup les remplacent https://microprix.fr/coccinelle-freinag ... ircui.html
ça fait un liquide marron
le purgeur d'embrayage est dans la cloche juste à coté du tuyau

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Publié : 22 juil. 2023, 09:32
par seb63430
beagle a écrit : 22 juil. 2023, 09:05 il y a un probleme de dégradation des durites qui vont du bocal au maitres cylindres beaucoup les remplacent https://microprix.fr/coccinelle-freinag ... ircui.html
ça fait un liquide marron
le purgeur d'embrayage est dans la cloche juste à coté du tuyau
Merci je garderais cela semaine prochaine.

Le liquide n était pas marron mais gris très foncé presque noir :/

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Publié : 22 juil. 2023, 09:55
par beagle
seb63430 a écrit : 22 juil. 2023, 09:32
beagle a écrit : 22 juil. 2023, 09:05 il y a un probleme de dégradation des durites qui vont du bocal au maitres cylindres beaucoup les remplacent https://microprix.fr/coccinelle-freinag ... ircui.html
ça fait un liquide marron
le purgeur d'embrayage est dans la cloche juste à coté du tuyau
Merci je garderais cela semaine prochaine.

Le liquide n était pas marron mais gris très foncé presque noir :/
oui ça doit être ça

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Publié : 22 juil. 2023, 10:26
par MR302
seb63430 a écrit : 22 juil. 2023, 09:32
beagle a écrit : 22 juil. 2023, 09:05 il y a un probleme de dégradation des durites qui vont du bocal au maitres cylindres beaucoup les remplacent https://microprix.fr/coccinelle-freinag ... ircui.html
ça fait un liquide marron
le purgeur d'embrayage est dans la cloche juste à coté du tuyau
Merci je garderais cela semaine prochaine.

Le liquide n était pas marron mais gris très foncé presque noir :/
Vu que tes freins étaient toujours actionnés, ils montent très vide en Hte température et le liquide chauffe à mort : D'où la couleur du liquide

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Publié : 22 juil. 2023, 13:14
par Micklin
seb63430 a écrit : 21 juil. 2023, 23:43 ... donc à priori la garde est suffisante (en réglant maxi j arrive à 2 mm d enfoncement de pédalé avant que la voiture ne freine). Le jeu de fonctionnement de la pedale n est peut être pas suffisant mais je ne peux faire mieux.
...
Normalement, pour 0,5 à 1 mm de garde de sécurité au maitre cylindre, on a une garde à la pédale de 5mm.

Garde de sécurité = jeu entre tige de poussé et piston du MC
Garde à la pédale = Jeu relevé au bas de la pédale, là où le pied du pilote appuie