Remplacement de la crémaillère de direction

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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fanch
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Message par fanch »

je complete :
as tu vérifié si tes rotules (celle de ta Cat) n'ont pas de jeu ?

je dis çà comme çà ...

si tu ne fais pas d'autocross avec ta Cat, je ne vois pas pourquoi tu aurais du jeu dans la crémaillère.

Fanch
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chap3d
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Message par chap3d »

jeaned a écrit :j'ai un peu honte de te demander ça mais je suppose que tu as bien checké que le jeu ne venait pas de la liaison entre le haut de la colonne est la partie qui va à la crémaillère !?

Pardon hein, Chap', mais on ne sait jamais, autant poser la question, des fois que... :honte:
vi, j'ai vérifié. D'après ce que je vois, ce n'est pas la noix de cardan mais bien la crémaillère, mais le jeu est vraiment petit visuellement (assez sensible malheureusement au volant). Il y a peut etre des deux... Au niveau haut, de mémoire, RAS.

Tu me remets un doute alors que j'ai vérifé 3 fois! Vilain :sado:
Dernière modification par chap3d le 20 mars 2007, 19:18, modifié 1 fois.
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chap3d
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Message par chap3d »

fanch a écrit :je complete :
as tu vérifié si tes rotules (celle de ta Cat) n'ont pas de jeu ?

je dis çà comme çà ...

Fanch

Non clairement, ce n'est pas les rotules. La je suis sur.
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fanch
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Message par fanch »

chap3d a écrit :
fanch a écrit :je complete :
as tu vérifié si tes rotules (celle de ta Cat) n'ont pas de jeu ?

je dis çà comme çà ...

Fanch

Non clairement, ce n'est pas les rotules. La je suis sur.
t'as vérifié roues levées ?

et les roulements de roues ? pas de jeu ?

la crémaillère est-elle bien fixée ? :shock:

Fanch
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chap3d
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Message par chap3d »

fanch a écrit :
chap3d a écrit :
fanch a écrit :je complete :
as tu vérifié si tes rotules (celle de ta Cat) n'ont pas de jeu ?

je dis çà comme çà ...

Fanch

Non clairement, ce n'est pas les rotules. La je suis sur.
t'as vérifié roues levées ?

et les roulements de roues ? pas de jeu ?

la crémaillère est-elle bien fixée ? :shock:

Fanch
Crémaillère fixée. OK

Rotules secouées, roues au sol, rien ne bouge.

En fait il y a un jeu lorsque l'on manipule la colonne de direction.
an0nyme

Message par an0nyme »

Cela peut être aussi une rotule
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jeaned
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Message par jeaned »

Tu sais, un jeu d'un quart de poil en bas, ça devient un jeu de plusieurs milimètres une fois rendu au volant, avec le bras de levier, et quelques centimètres rendu à l'épaule.

Il faut surtout voir, en roulant, de quel angle tu as besoin de bouger le volant pour obtenir un début de changement de direction.

As-tu désolidarisé la noix de cardan pour bouger le bas de la colonne à la main et "sentir" le jeu ?
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chap3d
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Message par chap3d »

Bon OK, je crois que je vais y retourner. Merci pour vos pistes.
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chap3d
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Message par chap3d »

Merci Fanch de m'avoir fait douter sur l'intéret d'un remplacement.

En fait, on peut corriger un léger jeu à la crémaillère en jouant sur la précontrainte du pignon de crémaillère. La grosse vis + contre écrou au dessus de la crémaillère sert à cela. C'est tres fin, on manipule 1/8e de tour par 1/8e de tour. A savoir... Merci Caterhman

Par contre quid de ce réglage sur les modèles plus anciens ?
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