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Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 08:53
par mat7
salut rignos ,tes pression me semble elevees,perso je mettrais 1,3 a 1,4 bar partout ,puis un petit roulage pour chauffer les pneus,reverifier les pression a chaud pas plus de 1,6 a 1,7 ,laisser refroidir et reverifier pression a froid ,pour avoir ta pression de reference
par contre apres fait tres attention car a froid tes pneus peuvent devenir glissant jusqu a ce qu il atteignent la bonne temperature
donc apres c est a toi de trouver le bon compromis
a bientot :coucou:

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 08:56
par Orange Mécanique
MC_911 a écrit :...sous l'effet du roulis et de la force centripète que ton pneu sera à plat
Content de voir quelqu'un qui utilise le terme exact :bien:

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 10:41
par RIGNOS
A partir de vos remarques, Voilà donc ce que j'ai pour l'instant et qui reste à être modifié
en première approche
Av 185/60-R13 80V Pression à froid 1,7 => passerait à 1,3
Ar 205/60-R13 86V Pression à froid 1,5 => passerait à 1,3

bien que l'arriere moins gonflé ait une bande de roulement moins marquée

Ok ?
=> reste à avoir confirmation de Seb qui s'est proposé son avis !


Force "centripète" bien sûr ..avec mes nouvelles jantes je me la pète !!!

Merci à tous pour vos conseils ...

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 11:07
par sebcaterham
attention c'est un chassi SV donc du lourd ! :W moi en course j'avais jamais au dessus de 1.5 a chaud et sur une auto de 470 kg et le gros pepere dedans en plus :ops:

pour moi sur le SV pas en dessous de 1.4 a froid :wink: au carré et pas au dessus de 1.6 au carré

voila pour moi :coucou: a pluche :coucou:

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 11:20
par RIGNOS
C'est fait j'ai mis 1,4 à froid au carré

Puis retour apres passage sur humide pour les laver et roulage dans la poussière du garage les bandes de roulement apparaissent comme précédemment..ça rien n'a changé...

mais bon vaut peut être mieux en rester là ?? !!!

Et bien voili voilà merci @ tous... :D

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 21:13
par Xflow
1.7..mais il est fou

1.4 av
1.5 ar

à froid...essaye...et ajuste en fonction

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 21:23
par RIGNOS
bonsoir Xflow, ouais mais même avec ces pressions je n'ai pas vu de changement...voir ci dessus mon dernier message :coucou:

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 22:38
par Xflow
sur mes Avon, j'ai

1,1 av
1,2 ar

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 19 juin 2010, 22:56
par beaware
Pourquoi aussi bas sur ces pneus particulièrement ?

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 20 juin 2010, 11:42
par sebcaterham
beaware a écrit :Pourquoi aussi bas sur ces pneus particulièrement ?
c'est qu'a lululand il fait tres tres chaud :dents: et la pression monte vite chez x-flow :join:

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 20 juin 2010, 11:57
par Xflow
au lieu d'écrire 10.000 post...voici ce que le blat a à dire sur le sujet
18 psi cold all round.
I run 18psi all-around and I understand this is a fairly common pressure to use.
As stated previously 18psi cold all round is a much better starting point.
après, ce n'est pas de ma faute si vous roulez comme des crabes hollandais avec caravanes :fuck:

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 20 juin 2010, 12:24
par sebcaterham
:dents:

ayé la pression monte :W

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 20 juin 2010, 20:49
par yg
Dis papa.....une SVR avec des jantes de 13'' c'est toujours une CAT, un SKATE ou encore une SCATE?

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 10 sept. 2010, 14:08
par Yann
yop !
je me tappe l'incrust ici pour avoir votre avis (j'ai pas trouvé de topic sur la pression) !

j'ai des jantes en 15", pneus en 195/50/10 des yokohama partout MAIS pas la meme ref :
devant parada spec-2 (?)
derrière A539

étrange se mélange déjà (ca doit peut etre jouer sur mon impression d'imprécision à la conduite ?)

en pression avec se genre de monte, il doit y avoir quoi à froid ? (j'ai pas encore regardé ce que j'avais)

merci

Re: Pression Pneu ou Reglage train

Publié : 10 sept. 2010, 14:41
par P.P.P.
Xflow a écrit :au lieu d'écrire 10.000 post...voici ce que le blat a à dire sur le sujet
18 psi cold all round.
I run 18psi all-around and I understand this is a fairly common pressure to use.
As stated previously 18psi cold all round is a much better starting point.
après, ce n'est pas de ma faute si vous roulez comme des crabes hollandais avec caravanes :fuck:

et il préconise quoi pour une blade' en yoko ? :honte:

je tombe généralement de 1.1 à 1.3 à chaud, et c'est apparement encore trop
la logique voudrait que je passe en dessous des 1.0, mais c'est pyskolojik, j'ai du mal à etre en confiance :pamafote: