Pression Pneu ou Reglage train
Modérateur : Modérateurs
Re: Pression Pneu ou Reglage train
salut rignos ,tes pression me semble elevees,perso je mettrais 1,3 a 1,4 bar partout ,puis un petit roulage pour chauffer les pneus,reverifier les pression a chaud pas plus de 1,6 a 1,7 ,laisser refroidir et reverifier pression a froid ,pour avoir ta pression de reference
par contre apres fait tres attention car a froid tes pneus peuvent devenir glissant jusqu a ce qu il atteignent la bonne temperature
donc apres c est a toi de trouver le bon compromis
a bientot
par contre apres fait tres attention car a froid tes pneus peuvent devenir glissant jusqu a ce qu il atteignent la bonne temperature
donc apres c est a toi de trouver le bon compromis
a bientot
- Orange Mécanique
- Messages : 2490
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Pression Pneu ou Reglage train
Content de voir quelqu'un qui utilise le terme exactMC_911 a écrit :...sous l'effet du roulis et de la force centripète que ton pneu sera à plat
Ring ring it's 7 AM
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Pression Pneu ou Reglage train
A partir de vos remarques, Voilà donc ce que j'ai pour l'instant et qui reste à être modifié
en première approche
Av 185/60-R13 80V Pression à froid 1,7 => passerait à 1,3
Ar 205/60-R13 86V Pression à froid 1,5 => passerait à 1,3
bien que l'arriere moins gonflé ait une bande de roulement moins marquée
Ok ?
=> reste à avoir confirmation de Seb qui s'est proposé son avis !
Force "centripète" bien sûr ..avec mes nouvelles jantes je me la pète !!!
Merci à tous pour vos conseils ...
en première approche
Av 185/60-R13 80V Pression à froid 1,7 => passerait à 1,3
Ar 205/60-R13 86V Pression à froid 1,5 => passerait à 1,3
bien que l'arriere moins gonflé ait une bande de roulement moins marquée
Ok ?
=> reste à avoir confirmation de Seb qui s'est proposé son avis !
Force "centripète" bien sûr ..avec mes nouvelles jantes je me la pète !!!
Merci à tous pour vos conseils ...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Pression Pneu ou Reglage train
attention c'est un chassi SV donc du lourd ! moi en course j'avais jamais au dessus de 1.5 a chaud et sur une auto de 470 kg et le gros pepere dedans en plus
pour moi sur le SV pas en dessous de 1.4 a froid au carré et pas au dessus de 1.6 au carré
voila pour moi a pluche
pour moi sur le SV pas en dessous de 1.4 a froid au carré et pas au dessus de 1.6 au carré
voila pour moi a pluche
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Pression Pneu ou Reglage train
C'est fait j'ai mis 1,4 à froid au carré
Puis retour apres passage sur humide pour les laver et roulage dans la poussière du garage les bandes de roulement apparaissent comme précédemment..ça rien n'a changé...
mais bon vaut peut être mieux en rester là ?? !!!
Et bien voili voilà merci @ tous...
Puis retour apres passage sur humide pour les laver et roulage dans la poussière du garage les bandes de roulement apparaissent comme précédemment..ça rien n'a changé...
mais bon vaut peut être mieux en rester là ?? !!!
Et bien voili voilà merci @ tous...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Pression Pneu ou Reglage train
1.7..mais il est fou
1.4 av
1.5 ar
à froid...essaye...et ajuste en fonction
1.4 av
1.5 ar
à froid...essaye...et ajuste en fonction
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Pression Pneu ou Reglage train
bonsoir Xflow, ouais mais même avec ces pressions je n'ai pas vu de changement...voir ci dessus mon dernier message
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Pression Pneu ou Reglage train
sur mes Avon, j'ai
1,1 av
1,2 ar
1,1 av
1,2 ar
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Pression Pneu ou Reglage train
Pourquoi aussi bas sur ces pneus particulièrement ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Pression Pneu ou Reglage train
c'est qu'a lululand il fait tres tres chaud et la pression monte vite chez x-flowbeaware a écrit :Pourquoi aussi bas sur ces pneus particulièrement ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Pression Pneu ou Reglage train
au lieu d'écrire 10.000 post...voici ce que le blat a à dire sur le sujet
18 psi cold all round.
I run 18psi all-around and I understand this is a fairly common pressure to use.
après, ce n'est pas de ma faute si vous roulez comme des crabes hollandais avec caravanes :fuck:As stated previously 18psi cold all round is a much better starting point.
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Pression Pneu ou Reglage train
ayé la pression monte
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Pression Pneu ou Reglage train
Dis papa.....une SVR avec des jantes de 13'' c'est toujours une CAT, un SKATE ou encore une SCATE?
Re: Pression Pneu ou Reglage train
yop !
je me tappe l'incrust ici pour avoir votre avis (j'ai pas trouvé de topic sur la pression) !
j'ai des jantes en 15", pneus en 195/50/10 des yokohama partout MAIS pas la meme ref :
devant parada spec-2 (?)
derrière A539
étrange se mélange déjà (ca doit peut etre jouer sur mon impression d'imprécision à la conduite ?)
en pression avec se genre de monte, il doit y avoir quoi à froid ? (j'ai pas encore regardé ce que j'avais)
merci
je me tappe l'incrust ici pour avoir votre avis (j'ai pas trouvé de topic sur la pression) !
j'ai des jantes en 15", pneus en 195/50/10 des yokohama partout MAIS pas la meme ref :
devant parada spec-2 (?)
derrière A539
étrange se mélange déjà (ca doit peut etre jouer sur mon impression d'imprécision à la conduite ?)
en pression avec se genre de monte, il doit y avoir quoi à froid ? (j'ai pas encore regardé ce que j'avais)
merci
[center]Caterham VVC Boite 5 RHD <3 2eme album des wills forty nine en préparation ! myspace.com/wills49[/center]
Re: Pression Pneu ou Reglage train
Xflow a écrit :au lieu d'écrire 10.000 post...voici ce que le blat a à dire sur le sujet
18 psi cold all round.I run 18psi all-around and I understand this is a fairly common pressure to use.après, ce n'est pas de ma faute si vous roulez comme des crabes hollandais avec caravanes :fuck:As stated previously 18psi cold all round is a much better starting point.
et il préconise quoi pour une blade' en yoko ?
je tombe généralement de 1.1 à 1.3 à chaud, et c'est apparement encore trop
la logique voudrait que je passe en dessous des 1.0, mais c'est pyskolojik, j'ai du mal à etre en confiance
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique