Retex NANKANG AR-1

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants
Avatar du membre
Twinagain
 
Messages: 502
Seven: Caterham Seven S3 Cup
Localisation: Le Ternois

Retex NANKANG AR-1

Messagepar Twinagain le 05 sept. 2017, 21:52

Je dois songer au remplacement de mes 048.
Les Nankang AR-1 semblent ĂŞtre une bonne alternative, merci Pascal pour le tuyau :coucou:

NĂ©anmoins, les utilisateurs de ces gommards, peuvent-ils me dire ce que valent ces pneus sur la pluie ?
Les 048 Ă©tant surprenant dans ces conditions, je souhaiterais savoir Ă  quoi m'attendre si je fais le choix des Nankang !
Avatar du membre
seven3avenger
Sevener 2019
 
Messages: 1336
Seven: Cat 1600k Piper Bluespark
Localisation: Royat-63

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar seven3avenger le 06 sept. 2017, 00:28

C'est la grosse interrogation c'est pourquoi dans le doute je vais sûrement m'orienter sur les r888r. Mais si tu les montes jai hate d'avoir ton retour :D
Il y a deja un sujet sur la fin du a048 tu pourrais continuer la bas
Du muĂźt AmboĂź oder Hammer sein

Anonyme_1
 
Messages: 2934
Seven: SS 1600 K Cup Grise & noire 485kg & SL R300 Cup Ultraviolet & noire
Localisation: F - 78 Adainville

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar Anonyme_1 le 06 sept. 2017, 06:56

Shiver en a sur la RCB, il passera surement ici te donner son point de vue, sinon plus typé route en semi slick chez Nankang il y a le NS-2R qui va vraiment plutôt bien... :wink:
Cateux gateux.... :wub: :wub:
:fesses: (Spéciale dédicace aux MPN)
Avatar du membre
Shiver
Sevener 2019
 
Messages: 1379
Seven: RCB7 HS20
Localisation: Capitale de "La Forêt d'Orléans" 45

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar Shiver le 06 sept. 2017, 09:50

Ben disons que depuis que je les ai montés à l'arrière en juin dernier, j' ai fait 2500km avec, mais jamais sous une grosse pluie ...!
Le peu que j'ai fait, ils semblent tenir aussi bien que les R888R. Sur le sec et en piste, ils sont un chouya meilleurs :W !
Reste le kilométrage à valider, avec les R888R, j'ai fait 11000km à l'Ar et j'en suis à 13500 km à l' avant.
Je les finirai sur piste Ă  Croix en Ternois...
Ensuite, je mettrai aussi des Nankang AR-1 à l'avant pour attaquer le week-end des Givrés, et là, je pense que je serai à même de faire le bilan sous la pluie des Nankang...! :dents: :dents:
Attention, je suis en 17" 215/45 à l'Av et 17" 245/40 à l'Ar , ce qui influence considérablement la tenue de route et la longévité par rapport à vos dimensions ! :jap:
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar du membre
Twinagain
 
Messages: 502
Seven: Caterham Seven S3 Cup
Localisation: Le Ternois

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar Twinagain le 06 sept. 2017, 20:17

Merci pour ce retour.
Je vais voir si je peux trainer mes Yoko jusqu'aux Givrés :W
Sinon, ce sera aussi l'occasion de les tester durant cette sortie
Avatar du membre
handbrake
 
Messages: 188
Seven: Cat 1600K
Localisation: 92 - Puteaux

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar handbrake le 08 sept. 2018, 15:12

Bonjour,
est ce que qq'un aurait finalement testé les Nankang AR-1 ?
un ressenti par rapport aux Yoko 048 ou aux Toyo 888 ?
merci d'avance
Avatar du membre
Salegosse
 
Messages: 466
Seven: R300
Localisation: 02

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar Salegosse le 08 sept. 2018, 18:42

Suis monté en nankang AR 1 a l arrière et en r888r à l’avant sur des 13", 185 avt et 205 arr
Pas testé sur la pluie encore, mais sur route un peu humide oui. J’ai pas osé ouvrir car sur route.
Pas testé sur circuit encore.
Mais j ai tout de même l impression que ça accroche moins que les r888r que j avais à l arrière.
Je suis ce topic pour donner de plus amples informations dans l avenir.

Les gens pensent que je suis fou parce que je parle Ă  ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
Avatar du membre
paskal26
 
Messages: 111
Seven: WESTFIELD FW 300
Localisation: F-79

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar paskal26 le 11 févr. 2019, 17:07

:coucou:

Bonjour,
Je dois changer mes R888, Y-a-t-il d'autres gentlemen drivers qui ont pu tester ces AR-1 ?
Mon utilisation est mixte 2/3 roulages par an et le reste ...route sèche.
A vos commentaires !
Avatar du membre
jerome_tlse
 
Messages: 4045
Seven: Ex 1600k cup. Ex R300 Cup
Localisation: Nice

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar jerome_tlse le 11 févr. 2019, 19:16

Je n’ai pas de ar1 mais des ns2r sur mon enclume de 750kgs et 280cv;

Sur route:
-sec: aussi bon que r888 ou a048
- mouille: bien meilleur
- usure: profondeur des gommes supérieure donc je dirais 2 a 3 fois mieux que r88 ou 048
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu Ă  la con...
Avatar du membre
philR300
 
Messages: 494
Seven: Caterham R300 Superlight Championship.
Localisation: 13 - PACA

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar philR300 le 12 févr. 2019, 07:56

le seul paramètre important !
l'indice de charge du pneu !
plus il est élevé plus il est long à chauffer > donc atteindre sa température optimale de fonctionnement !
Avatar du membre
Nicoro31
 
Messages: 215
Seven: Caterham 275 Roadsport
Localisation: 31

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar Nicoro31 le 12 févr. 2019, 09:55

J'ai les AR1 testé sur route sèche uniquement et une sortie piste. Ils sont top rapport qualité prix excellent. Cela dit je n'ai pas de comparaison car je n'ai roulé qu'avec ceux ci.
Je pense monter des R888R sur mon deuxième jeu de jantes pour voir.
A suivre.

RĂ©gisR
 
Messages: 16
Seven: Aucune
Localisation: 13

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar RégisR le 12 févr. 2019, 16:21

Sur Elise S1, et pour avoir testé les deux (je termine les AR-1 actuelement) avec un mixte circuit 70% / route 30%.

- Les AR-1 sont lourds, bien plus que les R888R
- Les AR-1 sont bien plus stables en performances: les chronos s’enchaînent sans que les perf baissent, contrairement aux R888R
- Le grip est similaire voir même supérieur au R888R. La plage d’utilisation (température) et plus importante avec le Nankang.
- Le AR-1 mérite un peu plus de pression que le R888R (environ 0.1bar de plus)
- Le prix est top, la longévité parait également supérieur (en tout cas usure très homogène avec les bonnes pression et une géo adaptée), même si sur ce dernier point c'est toujours délicat de comparer ...

En bref je les adore et je remettrai les même sans hésiter !

:coucou:
Avatar du membre
paskal26
 
Messages: 111
Seven: WESTFIELD FW 300
Localisation: F-79

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar paskal26 le 12 févr. 2019, 20:03

:coucou: Merci pour vos commentaires

Je vais passer les 4 coins en AR-1, on verra bien, je vois qu'ils sont plutôt bien appréciés ...à suivre :wink:
Avatar du membre
Cucho
Sevener 2019
 
Messages: 944
Seven: CSR200, for ever...
Localisation: Aventicum (Helveticum)

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar Cucho le 16 févr. 2019, 19:10

J'ai monté des AR-1 à l'AR courant été 2018, dimension 225/45/15 en remplacement de R888 (pas R888-R) de même dimension.
Une sortie circuit par temps frais sur un tracé sinueux
J'ai trouvé que les Nankang chauffent plus vite, sont plus constants, et offrent un grip légèrement supérieur. Je ne peux pas m'exprimer pour les températures élevées.
Vu le prix, suis tout Ă  fait satisfait et j'en viens d'en commander d'autres pour l'AV.
Cucho se prononce "Coutcho", Ă  l'hispanique, Carramba !
Avatar du membre
ZRDO
Sevener 2019
 
Messages: 8200
Seven: DONKERVOORT D8 Audi, ex S8AT, ex Martin GMO
Localisation: Neuf Deux !

Re: Retex NANKANG AR-1

Messagepar ZRDO le 22 févr. 2019, 12:49

Bonjour

Un retour sur les Nankang sportnex ns 2 r ou les ultrasport ns 2 ?
Pour remplacer des toyo r888r.... à un coût plus raisonable.

Attention dimension 205x50x15
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Team 200+... What else ! Pschitttttttttttt !!!!! Présentation de ma DONK D8

Retourner vers « Trains Roulants (Direction, Suspension, Freinage, Jantes & Pneus, Géométrie) »