Oreille De Dion cassée

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Oreille De Dion cassée

Message par P.P.P. »

Pascal 71 a écrit :
philR300 a écrit :je pense (pour ma part) QUE,
si certaines pièces "casse" c'est qu'elles sont plus fragiles que les autres (c'est un euphémisme ...)
en fait elles sont là pour faire "fusible", casser une pièce "pas cher" avant de casser ou détruire une pièce plus onéreuse.
il y a en principe sur chaque véhicule, des pièces fusible au niveau des trains roulant, taper un trottoir ne doit pas remonter dans la colonne de direction ni atteindre la transmission elle-même.
donc, des pièces "fusible" sont montées en amont des pièces critiques.

qu'en pensez-vous ?
J'adore cette notion de pièce "fusible" :roll:

Pour rappel, un fusible électrique ne pète QUE, est UNIQUEMENT quand il y a un fonctionnement ANORMAL !!
Un fusible suffisamment dimensionné ne pète JAMAIS lors d'une utilisation normal.

SI une pièce casse lors d'une utilisation standard, alors il y a un problème de conception, et ce n'est pas un fusible, mais une m****. :pamafote:


sur le fond je suis d'accord, ça ne devrais pas casser, mais l'esprit de ce que disais philR300 c'était "fusible" dans le sens ou elle sert à protéger le reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Oreille De Dion cassée

Message par Pascal 71 »

Vivi, dans ce sens je suis d'accord, mais il y a souvent des argumentations en ce basant sur la notion de "fusible" pour expliquer une casse anormal...

Il faut bien faire la différence.
Répondre