Pascal 71 a écrit :J'adore cette notion de pièce "fusible"philR300 a écrit :je pense (pour ma part) QUE,
si certaines pièces "casse" c'est qu'elles sont plus fragiles que les autres (c'est un euphémisme ...)
en fait elles sont là pour faire "fusible", casser une pièce "pas cher" avant de casser ou détruire une pièce plus onéreuse.
il y a en principe sur chaque véhicule, des pièces fusible au niveau des trains roulant, taper un trottoir ne doit pas remonter dans la colonne de direction ni atteindre la transmission elle-même.
donc, des pièces "fusible" sont montées en amont des pièces critiques.
qu'en pensez-vous ?
Pour rappel, un fusible électrique ne pète QUE, est UNIQUEMENT quand il y a un fonctionnement ANORMAL !!
Un fusible suffisamment dimensionné ne pète JAMAIS lors d'une utilisation normal.
SI une pièce casse lors d'une utilisation standard, alors il y a un problème de conception, et ce n'est pas un fusible, mais une m****.
sur le fond je suis d'accord, ça ne devrais pas casser, mais l'esprit de ce que disais philR300 c'était "fusible" dans le sens ou elle sert à protéger le reste