T'es au TOP Seb .....sebcaterham a écrit :http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=6
J'avais prévu ce matin de te faire un MP pour savoir ou je pouvais trouver un 4.10 .... tu lis dans mes pensées !!??
Bon bas y'a plus qu' à
Modérateur : Modérateurs
T'es au TOP Seb .....sebcaterham a écrit :http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=6
+1 pour avoir eu un 1400 K SS en boîte 5, il te faut absolument une boîte 6 ! Pour l'anecdote, la boîte 6 Caterham a été construite à l'origine pour le 1400 SS. Une autre solution, faire réétager ta boîte chez BGH pour un résultat assez proche.Florent a écrit :@ cat-i-mini, il te faut très clairement une boite 6 avec un pont 3.62. Ta Vmax sera globalement la même mais avec des rapports plus courts et donc plus de trou entre la 1-2-3 et plus de 5ème "économique".
Tu peux éventuellement garder le pont 3.92, tu arrivera en fond de 6 à la même vitesse quand fond de 4 actuellement, mais j'ai peur que ce soit un peu court.
Faudrait faire un coucou la prochaine fois que tu sors car je suis à 15 bornes de chez toi et probablement sur ton parcours montagne de baseNicolas14 a écrit :T'es au TOP Seb .....sebcaterham a écrit :http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=6
J'avais prévu ce matin de te faire un MP pour savoir ou je pouvais trouver un 4.10 .... tu lis dans mes pensées !!??
Bon bas y'a plus qu' à
Hello Vravoltavravolta a écrit :Faudrait faire un coucou la prochaine fois que tu sors car je suis à 15 bornes de chez toi et probablement sur ton parcours montagne de base
Dis pas ça ... je pouvais pas te suivre dans les petites routes sinueuses du Jura ...jack a écrit :Par contre, avec ton arme Nicolas, je ferai la voiture balais
Merci Patrack7 pour ces éléments de réponse.Patrack7 a écrit :+1 pour avoir eu un 1400 K SS en boîte 5, il te faut absolument une boîte 6 ! Pour l'anecdote, la boîte 6 Caterham a été construite à l'origine pour le 1400 SS. Une autre solution, faire réétager ta boîte chez BGH pour un résultat assez proche.Florent a écrit :@ cat-i-mini, il te faut très clairement une boite 6 avec un pont 3.62. Ta Vmax sera globalement la même mais avec des rapports plus courts et donc plus de trou entre la 1-2-3 et plus de 5ème "économique".
Tu peux éventuellement garder le pont 3.92, tu arrivera en fond de 6 à la même vitesse quand fond de 4 actuellement, mais j'ai peur que ce soit un peu court.
http://bghgeartech.co.uk/
Pour faire une simulation avec Powerdyn il faudrait connaitre la taille des pneus, et avoir une vitesse en fonction du rapport avec les 5 vitesses. La quatrième étant forcement 1:1 la 5iéme peut être 0.870 ou 0.930Nicolas14 a écrit :Bon le pont va partir pour une petite révision cet hiver ... j'en profiterai certainement pour changer le rapport, certainement un 4.10 ... on verra
En attendant, je profite des derniers jours de beau temps, je reviens de faire un petit tour et voilà ce que ça donne très précisément :
A 7000tr/min
Première : 80 km/h
Seconde : 120 km/h
Troisième : 160 km/h
Quatrième .... je sais pas
Nicolas
tres impotant car c'est compliqué a fairePascal 71 a écrit :
Tu as trouvé une adresse pour faire ta révision ?? Sinon je connais un pro des transmissions qui révise boite et pont de toutes voitures de courses.
du coté de cluny 71 il me sembleNicolas14 a écrit :C'est quoi ton adresse Pascal ?