Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Modérateur : Modérateurs
Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Bonjour à tous
Après plusieurs moteurs de recherches, et malgré mes bases "raisonnables" en méca, qques questions SVP
1) LSD: c'est quoi ? (et je vous fais gràce de vos remarques sur la drogue
2) Boite T9: comment l'identifie t-on (j'ai une Végantune de 1983 en boite 4, avec la 4e très (trop?) longue par rapport à la 3)
3) Différence huile GL4 / GL5 (j'ai aussi vu une huile GL4 + GL5), et pourquoi les GL5 sont-elles déconseillées ?
4) ... et pour compléter le titre, devinez qui c'est le blaireau
@
Bonne route
Après plusieurs moteurs de recherches, et malgré mes bases "raisonnables" en méca, qques questions SVP
1) LSD: c'est quoi ? (et je vous fais gràce de vos remarques sur la drogue
2) Boite T9: comment l'identifie t-on (j'ai une Végantune de 1983 en boite 4, avec la 4e très (trop?) longue par rapport à la 3)
3) Différence huile GL4 / GL5 (j'ai aussi vu une huile GL4 + GL5), et pourquoi les GL5 sont-elles déconseillées ?
4) ... et pour compléter le titre, devinez qui c'est le blaireau
@
Bonne route
Vieux motard que jamais
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Aucune idée, mais je pense qu'un Xflow ou jeaned sera nous répondre
Save weight drive naked
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
LSD: limited slip differential
en français, différentiel à glissement limité
en français, différentiel à glissement limité
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Moi, je mets des boxerXflow a écrit :LSD: limited slip differential
...comme on nous interdit de parler de drogue
LSD en un mot : AUTOBLOQUANT
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
merde! Je le savais pourtant caXflow a écrit :LSD: limited slip differential
en français, différentiel à glissement limité
Save weight drive naked
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
La semaine prochaine, interro surprise.Borbi a écrit :merde! Je le savais pourtant caXflow a écrit :LSD: limited slip differential
en français, différentiel à glissement limité
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Quand je vois la connaissance de certain ici, c'est mort j'aurais jamais la moyenne pourtant je suis l'auteur d'article sur la cat' sur d'autre site!
Save weight drive naked
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Merci !!
et pour le reste, zavez une idée ??
@+
Laurent
et pour le reste, zavez une idée ??
@+
Laurent
Vieux motard que jamais
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
ouiFan2Cat a écrit :Merci !!
et pour le reste, zavez une idée ??
@+
Laurent
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
T'inquiète, je suis une bille.Borbi a écrit :Quand je vois la connaissance de certain ici, c'est mort j'aurais jamais la moyenne pourtant je suis l'auteur d'article sur la cat' sur d'autre site!
Xflow peut en attester.
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Boîte ford t9
Apparue en 1983 ( je pense ne pas me tromper )
5 vitesses
Carter principal en fonte, arrière en alu
ET SURTOUT : la cloche d'embrayage ne fait pas partie intégrante du carter principal, ce qui a permis aux bricoleurs du monde entier de monter une de ces premières boîtes 5 vitesses sur n'importe quel moteur (...ou presque ) : il suffit de faire la cloche d'embrayage à la demande...Ainsi fît Caterham et bien d'autres....
Apparue en 1983 ( je pense ne pas me tromper )
5 vitesses
Carter principal en fonte, arrière en alu
ET SURTOUT : la cloche d'embrayage ne fait pas partie intégrante du carter principal, ce qui a permis aux bricoleurs du monde entier de monter une de ces premières boîtes 5 vitesses sur n'importe quel moteur (...ou presque ) : il suffit de faire la cloche d'embrayage à la demande...Ainsi fît Caterham et bien d'autres....
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Donc, pas une T9 (boite 4 et carter commun boite embrayage ...)
Merci !!
Merci !!
Vieux motard que jamais
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Merci Laurent pour la clarté et la précision de ta réponse !!Xflow a écrit :ouiFan2Cat a écrit :Merci !!
et pour le reste, zavez une idée ??
@+
Laurent
(finalement, y a peut-être pire "Laurent" que moi )
@+
Laurent
Vieux motard que jamais
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6228
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
on veut bien des liens alors.Borbi a écrit :Quand je vois la connaissance de certain ici, c'est mort j'aurais jamais la moyenne pourtant je suis l'auteur d'article sur la cat' sur d'autre site!
Re: Lsd ? T9 ? GL4 ? Blaireau !
Voila mes 2 articles 100% de moi.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /seven.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... super7.php
J'avais épaulé sébastien dupuis pour l'essai de la CSR 175
http://www.automobile-sportive.com/guid ... csr175.php (photo de moi) ... d'ailleurs on avait demandé avis ici pour corriger d'éventuelles erreurs. Ca avait fait grand bruit avec notre Xflow national
http://www.automobile-sportive.com/guid ... /seven.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... super7.php
J'avais épaulé sébastien dupuis pour l'essai de la CSR 175
http://www.automobile-sportive.com/guid ... csr175.php (photo de moi) ... d'ailleurs on avait demandé avis ici pour corriger d'éventuelles erreurs. Ca avait fait grand bruit avec notre Xflow national
Save weight drive naked