Mécanique : leçon n°1... la boîte !
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Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Bon, tout ou presque est dans le titre...
je vais essayer de "dresser" mes 2 mains gauches et j'ai besoin de quelques conseils...
Je souhaite faire le niveau de l'huile de boite sur ma Donk D8-AUDI, avant de partir pour 3.000km...
1/ peut on mélanger les huiles de boite ? En effet, je ne sais pas ce que j'ai comme huile. Sur une facture d'entretien, il y a "huile GXS 85W140 MP", ne serait-ce pas ça ?
2/ pour contrôler le niveau : c'est où ? Sous le tunnel ? C'est type jauge huile moteur ?
Merci de vos conseils...
je vais essayer de "dresser" mes 2 mains gauches et j'ai besoin de quelques conseils...
Je souhaite faire le niveau de l'huile de boite sur ma Donk D8-AUDI, avant de partir pour 3.000km...
1/ peut on mélanger les huiles de boite ? En effet, je ne sais pas ce que j'ai comme huile. Sur une facture d'entretien, il y a "huile GXS 85W140 MP", ne serait-ce pas ça ?
2/ pour contrôler le niveau : c'est où ? Sous le tunnel ? C'est type jauge huile moteur ?
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
si tu avais une Cat t'aurai déjà la réponse....
t'as pas un petit manuel d'entretien de la Donk?? c'est pas indiqué??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Sur le manuel pour l'huile il est indiqué : "Huile de boîte de vitesse : CASTROL, SMX-S", mais rien sur le contrôle du niveau ou sur le remplissage...ad-hoc a écrit :
si tu avais une Cat t'aurai déjà la réponse....
t'as pas un petit manuel d'entretien de la Donk?? c'est pas indiqué??
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
en théorie, le niveau se fait par le bouchon de remplissage, tu retires le bouchon, si ca coule un peu c'est que le niveau est bon. Reste à savoir ou se trouve le bouchon??
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Ce sont deux huiles 100% synthèse, pour la boîte, l'une semblant être un peu meilleure que l'autre. La CASTROL SMX-S, c'est de la 75W85, plus classique pour une huile de boîte. La GXS 85W140 MP est aussi une huile de transmission, mais de meilleure qualité, normalement prévue pour les transmission fortement sollicitées.ZRDO a écrit :Bon, tout ou presque est dans le titre...
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Je souhaite faire le niveau de l'huile de boite sur ma Donk D8-AUDI, avant de partir pour 3.000km...
1/ peut on mélanger les huiles de boite ? En effet, je ne sais pas ce que j'ai comme huile. Sur une facture d'entretien, il y a "huile GXS 85W140 MP", ne serait-ce pas ça ?
2/ pour contrôler le niveau : c'est où ? Sous le tunnel ? C'est type jauge huile moteur ?
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Si je comprends bien, il vaut mieux faire une complément avec la même huile ?jeaned a écrit : Ce sont deux huiles 100% synthèse, pour la boîte, l'une semblant être un peu meilleure que l'autre. La CASTROL SMX-S, c'est de la 75W85, plus classique pour une huile de boîte. La GXS 85W140 MP est aussi une huile de transmission, mais de meilleure qualité, normalement prévue pour les transmission fortement sollicitées.
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
A mon avis c'est miscible mais comme tu es aussi maniaque que moi, mets la même si besoin, au moins tu dormiras mieux.
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Tu me connais...Patrack7 a écrit :A mon avis c'est miscible mais comme tu es aussi maniaque que moi, mets la même si besoin, au moins tu dormiras mieux.
Bon je n'arrive pas à trouver où en acheter... help...
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Je n'ai trouvé que ça...
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Y'en a là : http://www.mt-performances.com/catalog/ ... b0fd7e1d7b
Mais vérifie déjà ton niveau avant d'en acheter. Si ça coule quand tu enlèves le bouchon c'est que c'est bon.
Mais vérifie déjà ton niveau avant d'en acheter. Si ça coule quand tu enlèves le bouchon c'est que c'est bon.
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Merci Patrick...Patrack7 a écrit :Y'en a là : http://www.mt-performances.com/catalog/ ... b0fd7e1d7b
Mais vérifie déjà ton niveau avant d'en acheter. Si ça coule quand tu enlèves le bouchon c'est que c'est bon.
Reste plus qu'à trouver où est ce fameux bouchon...
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Arfff, Je suis descendu sur Pau ce week end sinon je serai venu te filer un coup de main !! Pour une fois que j'avais une occasion de mettre la combinaison je suis pas là ...
Le niveau d'huile de boite n'est pas censé bouger (sauf fuite) donc généralement on ne refait pas le niveau mais on vidange l'huile complètement. Les bidons d'huile de boite sont souvent d'une capacité de 2L pour çà.
Par curiosité, c'est quoi comme boite dessus ?
Le niveau d'huile de boite n'est pas censé bouger (sauf fuite) donc généralement on ne refait pas le niveau mais on vidange l'huile complètement. Les bidons d'huile de boite sont souvent d'une capacité de 2L pour çà.
Par curiosité, c'est quoi comme boite dessus ?
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
BeetleINDYabusa a écrit :
Par curiosité, c'est quoi comme boite dessus ?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
C'est une T9 renforcée...INDYabusa a écrit :Arfff, Je suis descendu sur Pau ce week end sinon je serai venu te filer un coup de main !! Pour une fois que j'avais une occasion de mettre la combinaison je suis pas là ...
Le niveau d'huile de boite n'est pas censé bouger (sauf fuite) donc généralement on ne refait pas le niveau mais on vidange l'huile complètement. Les bidons d'huile de boite sont souvent d'une capacité de 2L pour çà.
Par curiosité, c'est quoi comme boite dessus ?
J'ai une légère fuite. C'est pour ça que je voulais faire un contrôle avant de partir avec pour un périple de 3.000km...
Si tu reviens lundi ou mardi, on va faire une peute séance de meca chez Kundun (montesson) mardi soir vers 19:30
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Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !
Alors si c'est la T9, le bouchon est sur le côté gauche de la boîte. A moins que Donk ait monté un bouchon spécifique. Espérons qu'il soit plus accessible que sur les Cat, pour lesquelles on est obligé de couper une clé allen sinon impossible de le dévisser.
Par contre une fuite c'est étonnant, moi qui croyais que les Donk étaient irréprochables. A mon avis c'est le début des em.merdes...
Par contre une fuite c'est étonnant, moi qui croyais que les Donk étaient irréprochables. A mon avis c'est le début des em.merdes...