Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par ZRDO »

Heu... Tu y accèdes par le tunnel ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par Patrack7 »

Sur la Cat c'est par en-dessous et t'as juste la place entre le tunnel et la boîte pour passer la clé, galère à faire... le mieux c'est d'avoir une seringue à huile pour remplir mais de toute façon tu t'en fous généralement plein les mains quand c'est plein. :W
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Sevener bienfaiteur
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par Kundun »

Bon alors puisque ca se passera chez moi...

Il faut donc passer sous l'auto, et evidemmment pour le controle de niveau il faut que la voiture reste a l'horizontal. ZRDO va falloir trouver le moyen de lever l'auto.
Par contre, verifies avant que la boite soit accessible sans avoir a virer des plaques du fond plat...
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
laudri
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2010, 19:17

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par laudri »

Patrack7 a écrit :Sur la Cat c'est par en-dessous et t'as juste la place entre le tunnel et la boîte pour passer la clé, galère à faire... le mieux c'est d'avoir une seringue à huile pour remplir mais de toute façon tu t'en fous généralement plein les mains quand c'est plein. :W
Je confirme, c'est galère au niveau accès et en plus il faut recouper une clef allen.
De toute façon, PB.de fuite sur toutes les Donk.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par ZRDO »

laudri a écrit :
Patrack7 a écrit :Sur la Cat c'est par en-dessous et t'as juste la place entre le tunnel et la boîte pour passer la clé, galère à faire... le mieux c'est d'avoir une seringue à huile pour remplir mais de toute façon tu t'en fous généralement plein les mains quand c'est plein. :W
Je confirme, c'est galère au niveau accès et en plus il faut recouper une clef allen.
De toute façon, PB.de fuite sur toutes les Donk.

merci pour l'info.

Ca attendra la révision annuelle en octobre...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par ad-hoc »

Alors ZRDO, on se décourage pour si peut!! :dents: :honte:

La prochaine fois prévient à l'avance, je pourrai faire qq chose pour toi mais là, WE prochain départ en vacances pour 3 semaines.

Bonne route à toi avec tes belles. :wub:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par ZRDO »

ad-hoc a écrit :Alors ZRDO, on se décourage pour si peut!! :dents: :honte:

La prochaine fois prévient à l'avance, je pourrai faire qq chose pour toi mais là, WE prochain départ en vacances pour 3 semaines.

Bonne route à toi avec tes belles. :wub:
ben je veux pas trop facher mes 2 mains gauches avant de partir... J'en ai besoin pour tenir le cerceau... :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Sevener bienfaiteur
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par Kundun »

ZRDO a écrit :
ben je veux pas trop facher mes 2 mains gauches avant de partir... J'en ai besoin pour tenir le cerceau... :dents:
Tenir quoi ???? :dents:

Ah bon, probleme de fuite sur toutes les Donk ? Pas etonnant donc que j'ai la meme alors !
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Revo
Messages : 305
Inscription : 21 juil. 2008, 09:22

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par Revo »

Pour les fuites ce n'est pas sur toutes mais sur pas mal ...... mais vraiment léger .
Pour ton périple tu peux partir les yeux fermé , je doute fort que ta voiture totalise 300.000km donc même si il manque un petit peu d'huile tu ne risques rien.
L'accès par le bas n'est pas fort aisé , par contre il est possible de défaire le fond que sur une partir sans avoir à tout démonter.
No Compromise
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Mécanique : leçon n°1... la boîte !

Message par ZRDO »

Revo a écrit :Pour les fuites ce n'est pas sur toutes mais sur pas mal ...... mais vraiment léger .
Pour ton périple tu peux partir les yeux fermé , je doute fort que ta voiture totalise 300.000km donc même si il manque un petit peu d'huile tu ne risques rien.
L'accès par le bas n'est pas fort aisé , par contre il est possible de défaire le fond que sur une partir sans avoir à tout démonter.
Merci ça me rassure... :)

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Répondre