Marche Arriere sur boite 6

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1033
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Marche Arriere sur boite 6

Message par rib »

Salut,j'ai un petit soucis sur ma Cat .Quelques fois quand je passe la marche arriere,que je recule,lors de la remise au point mort,le levier reste enfonçé,il ne remonte qu'après s'être "énervé" dessus: manque de graisse ??? Puis je démonter sans soucis les 3 vis qui tienne la plaque et la rotule du levier sans soucis ??? graisse ou huile ??? La boite est kazi neuve,c'est vrais qu'en 30 Slaloms nous avons dut passer la marche arriere pas plus de 5 ou 6 fois :dieu:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Marche Arriere sur boite 6

Message par 7 à rivets »

aucun soucis pour démonter la plaque qui maintien le levier,
déjà fait une fois ,juste pour voir,tu arrives directement sur l'arbre,un petit coup de graisse sur la fourchette
regardes bien si il n'y as pas d'usure et de bavures qui empecherait le levier de revenir correctement en place
Bon Courage :W :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Marche Arriere sur boite 6

Message par darkvador »

La carter est usiné et a une bague en bronze dans lequel se positionne l axe du pignon fou

Cette bague parfois se dessertit et vient bloquer le pignon fou

Le signe annonciateur, c est que la marche arriere est dure a engager et que le levier ne revient pas seul.....

Seule solution, faire usiner une bague conique, le carter, et remonter l enssemble

Avant de te lancer la dedans, tu peux verifier le levier et notamment si un bout de tole ne gene pas son coulissement. Si bien secoué sur piste, le support de boite peut trés légerement se déformer et le levier frotte parfois un peu sur une tole alu autour de la console
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Marche Arriere sur boite 6

Message par 7 à rivets »

Si tu as besoin du levier et de la tôle et de l'articulation j'en ai une en réserve dans la cave à Nico :W :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Marche Arriere sur boite 6

Message par ad-hoc »

7 à rivets a écrit :Si tu as besoin du levier et de la tôle et de l'articulation j'en ai une en réserve dans la cave à Nico :W :coucou:
A ce régime, depuis ce matin, va y avoir de la place dans la cave à Nico :dents:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1033
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Marche Arriere sur boite 6

Message par rib »

Salut, pommeau démonté,les 3 vis enlevées mais impossible de déposer la platine,faut il forcé ?? faire levier avec un tournevis,pas beaucoup de place,faut il faire tourner la platine ou doit elle sortir en tirand dessus ??? :dieu: :join:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Marche Arriere sur boite 6

Message par 7 à rivets »

De mémoire ,ça sort relativement facilement,un petit coup de tournevis au cas ou il y aurait un peu de joint bleu!!!
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1033
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Marche Arriere sur boite 6

Message par rib »

Salut, houfff j'en ai "ch... baver" pour retirer la platine et le levier qui fait office de "fourchette" je n'avais pas vu le clips au dessus du ressort :honte: ,apres l'avoir enlever cela s'est mieix passé. Pièces en bon état,pas de trace de frottement,mais pas de graisse du tout ??? demais matin je file a leroy merlin acheter un tube,je nettoye tout et je remonte :bien:merci a tous pour les conseils :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Marche Arriere sur boite 6

Message par 7 à rivets »

j'y pensais plus à ce clips :ops: désolé
bon avec tout ça on a pas encore vidé la cave à Nico :dents: :P :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre