Amélioration de la lubrification de la boite T9

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

ma soeur est prof d'anglais, mais niveau technique elle est nulle. je vais par contre passer par le fax, je n'y pensais meme pas.

merci
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par Xflow »

pierre.def a écrit :ma soeur est prof d'anglais, mais niveau technique elle est nulle. je vais par contre passer par le fax, je n'y pensais meme pas.

merci
bon, Pierre, je peux t'aider sur ce coup là...faudrait juste me dire ce que tu veux :coucou:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

vraiment tout ce que je veux?

-une copine top modele
-une ac cobra
-un atelier comme en F1
-une grosse maison
-une cat (ah non, j'ai deja)

en fait, les numeros du lotto me suffiraient et avec ca, je me paye mon atelier, je finis ma cat, et avec ca je ramasserai bien tout seul le top modele.


non, en fait, je cherche des infos et confirmations de prix pour une boite BGH (pignonerie seule) de "road and track : 2.8 LONG 1ST " E6 de leur site
http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html

ce qu'il faut prevoir en plus, en dehors de roulement et joints que j'ai deja.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par davloco »

en meme temps tu pourrais nous traduire ca en jap stp moi je m'occupe de la version mongols :join: :fesses:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par Pascal 71 »

Petit déterrage de topics ...
Ça pourrais servir ... :fou:

J'ai eue trop de mal à le retrouver celui là ... :P
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

pierre.def a écrit :vraiment tout ce que je veux?

-une copine top modele maintenant j'ai
-une ac cobra
-un atelier comme en F1
-une grosse maison
-une cat (ah non, j'ai deja)

en fait, les numeros du lotto me suffiraient et avec ca, je me paye mon atelier, je finis ma cat, et avec ca je ramasserai bien tout seul le top modele.


non, en fait, je cherche des infos et confirmations de prix pour une boite BGH (pignonerie seule) de "road and track : 2.8 LONG 1ST " E6 de leur site
http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html

ce qu'il faut prevoir en plus, en dehors de roulement et joints que j'ai deja.

merci d'avance
oui, voila, bonne idee ce deterage car je vais bientot devoir passer commande de cette pignonerie
Avatar de l’utilisateur
phil_hpc
Messages : 324
Inscription : 12 févr. 2007, 21:41

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par phil_hpc »

Pascal 71 a écrit :Je n'ai pas le kit E8 sous la main, je prendrais une photo du dis roulement et gorge de lubrification peut être ce WE :wink:
Déterre, déterre, mais avec l'appareil photo :D !
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

ca avance, je suis en échange de mail avec BGH et aussi en train de vendre une de mes motos pour financer la boite.... ben oui, faut faire des choix.

andy me pose une seule question....

The only thing i will need to know when you order the kit is the length of the input shaft (From the bearing up to the end of the spigot)

ca veut bien dire qu'il a besoin de la longueur de l'arbre d'entrée, l'axe cannelé qui comporte le disque d'embrayage et qui passe a travers le roulement et qui rentre dans la boite avec le pignon principal et le synchro de 4°; prise directe.

mais si je vends la moto, je pourrais même prendre la boite 6 que xflow a indiqué, mais elle doit être partie
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par luckyou34 »

Salut Pierre,

Alors où en es-tu de cette histoire ?

Philippe
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par YFFIC »

Votre post m'intéresse beaucoup et afin defaire avancer le schimlblic.
Quelqu'un peut-il me dire quelle type de boite est montée sur les 1600KSS de cup?
Est-ce une T9 N1 ou N3?
Est-ce qu'en récuperant dans une casse une n'importe quelle T9 de sierra cela me permettrait de tranquillement me preparer une boite sans immobiliser trop longtemps ma Cat?
Les kit BGH apportent-ils vraiment un plus par rapport aux pignons et synchros d'origine?
Merci.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par catmandou »

La réponse à tes questions mériterait plusieurs pages ; Je réponds à la hache .
1_ je ne sais pas : et qui peut répondre avec certitude ????
2_ le mieux est de mesurer les rapports de boîte, auto sur cales,on tourne le moteur à la main, on regarde ce qui se passe sur l'arbre et aux roues, une journée très instructive...
3_ Non, je peux citer 4 ou 5 modèles "sierra" qui ont des boîtes différentes...rapports de boîte et arbre d'entrée différents.
4_ les kits (et modifications-améliorations ) , ça dépend de ce que l'on veut faire de l'auto...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par Pascal 71 »

YFFIC a écrit :Votre post m'intéresse beaucoup et afin defaire avancer le schimlblic.
Quelqu'un peut-il me dire quelle type de boite est montée sur les 1600KSS de cup ? Type 9 de Sierra XR4 V6 2.9L
Est-ce une T9 N1 ou N3? ???
Est-ce qu'en récuperant dans une casse une n'importe quelle T9 de sierra cela me permettrait de tranquillement me preparer une boite sans immobiliser trop longtemps ma Cat? NON
Les kit BGH apportent-ils vraiment un plus par rapport aux pignons et synchros d'origine? OUI
Merci.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

YFFIC a écrit :Votre post m'intéresse beaucoup et afin defaire avancer le schimlblic.
Quelqu'un peut-il me dire quelle type de boite est montée sur les 1600KSS de cup?
Est-ce une T9 N1 ou N3?
Est-ce qu'en récupérant dans une casse une n'importe quelle T9 de sierra cela me permettrait de tranquillement me préparer une boite sans immobiliser trop longtemps ma Cat? je dirais plutôt oui moi... car ta T9, tu la vide et tu remplis par le kit complet BGH, pignons, roulements, joints. tu ne gardes que les synchro, les fourchettes et l'axe de support des pignons flottant inférieur. dans ta commande BGH, tu devras préciser la longueur de ton axe d'entré, qui est aussi le pignon/synchro de 4°, tu as 180 et 200mm je pense. de toute facon, BGH connait bien si tu lui donnes ton type moteur, ce que j'ai fait en précisant " HPC, 20XE" ils m'ont répondu que c'etait 200mm. et pour preuve , la boite que j'ai, avec son 180mm est 20mm trop court.
Les kit BGH apportent-ils vraiment un plus par rapport aux pignons et synchros d'origine? par contre, je remonterais avec des synchros origine neuf, FORD, pas du pirate, ni des aciers. ca te laissera une performance et fiabilité très correcte en gardant le confort d'une boite a synchro bronze.
Merci.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par YFFIC »

Merci pour ces réponses mon projet de boite avance grace a vous.
Yffic
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par MC_911 »

Coté prix, ça donne quoi, Pierre?

[ Post made via Mobile Device ] Image
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre