Amélioration de la lubrification de la boite T9

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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phil_hpc
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par phil_hpc »

:D
Je vais lui proposer une visio .... mais je ne suis pas sûr qu'il soit équipé .... :W et pour les vacances, je suis plus branché par les italiennes que par les anglaises :D

La modif des passages d'huile sur chaque engrenage, c'est la même que ce qui est décrit dans le premier sujet que j'ai posté ?
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
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Pascal 71
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par Pascal 71 »

Je te confirme, il n'est pas équipé !! :arf:

Si tu parle des espèces de virgules taillé à la fraise boule, tu vas le tu le faire mourir (de rire) ce pauvre Brian :ptdr:
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phil_hpc
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par phil_hpc »

:D
Merci Pascal pour ta contribution active à mon post .... mais franchement ça ne fait pas avancer le schlimblick ... et comme je connais déjà le téléphone de Brian ....
J'ai mis en ligne un certain nombre d'infos, je pense qu'elles sont intéressantes.
Pour aller au fond des choses, il reste à les valider ou non. Heureusement, grâce à ce genre de forum, on arrive à mutualiser la connaissance. C'est l'avantage du net, on peut aller à la pêche aux infos et shunter les "je sais tout mais je ne dirai rien... qui il n'y a pas longtemps encore posait des questions sur le même sujet ...

Donc, je vais essayer d'approfondir le sujet et d'en faire profiter ceux que ça intéresse ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
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Pascal 71
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par Pascal 71 »

Je n'ai pas le kit E8 sous la main, je prendrais une photo du dis roulement et gorge de lubrification peut être ce WE :wink:
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pierre.def
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

voila, ma boite est ouverte, j'ai tout netoyé, deja fait le trou du fond de carter pour la 5°. j'ai mesuré les jeux, les roulements, et remarqué qu'il manque des dents dans mon pignon de 4° qui sert d'entree de boite.

mes rapports sont en effet ceux d'une boite classique de V6 2,9l,
1° 3,65
2° 1,97
3° 1,37
4° 1
5° 0,82

soit je me contente de ca et je monte un 3,92 comme pont et je renforce tout ce qui doit l'etre etc
soit je commande chez bgh ou quaife une pignonerie complete avec 1° longue... qui a des sous pour moi?
vravolta
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par vravolta »

Ben moi j'en ai, mais il faut fabriquer de la pièce carbone :dents:
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Pascal 71
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par Pascal 71 »

pierre.def a écrit : mes rapports sont en effet ceux d'une boite classique de V6 2,9l,
1° 3,65
2° 1,97
3° 1,37
4° 1
5° 0,82
PAS DU TOUT !!!

Les rapports de la Sierra V6 sont:
1st: 3.36:1
2nd: 1.81:1
3rd: 1.26:1
4th: 1.00:1
5th: 0.82:1

Désolé :pamafote:
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pierre.def
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

ben moi j'ai ce que j'ai ecrit, d'apres un cite tcheque, ca viendrait de capri ou granada. mais ces rapports sont repprit en tout cas. donc j'ai pas fait d'erreur dans mes calculs.

pour les pieces carbone, faut demander.

j'ai encore des progres a faire pour les baquets. et j'ai commandé une nouvelle resine pour avoir un plus bel aspect.
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catmandou
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par catmandou »

Pour les rapports de boîte, vous avez raison tous les deux, je résume en simplifiant :

boîte T9 N1 : 3.65 1.97 1.37 1.00 0.82 affectation Sierra 4 cyl. ( 82-93)
Sierra V6
Capri 4 cyl.

boîte T9 N3 : 3.36 1.81 1.26 1.00 0.83 affectation Sierra V6
Granada, Scorpio 6 cyl.

Les boîtes ne sont pas identiques pour tous les modèles, c'est un vrai Meccano au niveau de l'arbre d'entrée de boîte en longueur et en diamètre .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
vravolta
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par vravolta »

pierre.def a écrit :ben moi j'ai ce que j'ai ecrit, d'apres un cite tcheque, ca viendrait de capri ou granada. mais ces rapports sont repprit en tout cas. donc j'ai pas fait d'erreur dans mes calculs.

pour les pieces carbone, faut demander.

j'ai encore des progres a faire pour les baquets. et j'ai commandé une nouvelle resine pour avoir un plus bel aspect.
Ben j'attends avec impatience les demi portes :coucou:
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pierre.def
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

c'est vrai ca, les demis portes, je devrais m'y remettre aussi.

je souhaite rentrer en contact avec BGH pour une pignonerie complete pour ma cat.

qqun sait comment faire en dehors du telephone?
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Pascal 71
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par Pascal 71 »

Aller sur place ... :lol:

Ou à un kit-Car Show... :pamafote:

J'ai fais les 2 :D
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pierre.def
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par pierre.def »

on revient au soucis du telephone, mon anglais est presque aussi mauvais que celui d'un francais lambda.
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Pascal 71
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Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par Pascal 71 »

Reste plus que la sous-traitance ... :lol:
harve

Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9

Message par harve »

Si ton anglais parlé demande une amélioration ("certaine") il reste le fax. Le fait d'écrire t'oblige à réfléchir :dents: et utiliser les mots à bon escient :W . La traduction écrite s'avère ensuite plus facile (personne de ton entourage, voire même ici ou G..gle traduction) :bien:
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