Amélioration de la lubrification de la boite T9
Modérateur : Modérateurs
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Je vais lui proposer une visio .... mais je ne suis pas sûr qu'il soit équipé .... et pour les vacances, je suis plus branché par les italiennes que par les anglaises
La modif des passages d'huile sur chaque engrenage, c'est la même que ce qui est décrit dans le premier sujet que j'ai posté ?
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Je te confirme, il n'est pas équipé !!
Si tu parle des espèces de virgules taillé à la fraise boule, tu vas le tu le faire mourir (de rire) ce pauvre Brian
Si tu parle des espèces de virgules taillé à la fraise boule, tu vas le tu le faire mourir (de rire) ce pauvre Brian
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Merci Pascal pour ta contribution active à mon post .... mais franchement ça ne fait pas avancer le schlimblick ... et comme je connais déjà le téléphone de Brian ....
J'ai mis en ligne un certain nombre d'infos, je pense qu'elles sont intéressantes.
Pour aller au fond des choses, il reste à les valider ou non. Heureusement, grâce à ce genre de forum, on arrive à mutualiser la connaissance. C'est l'avantage du net, on peut aller à la pêche aux infos et shunter les "je sais tout mais je ne dirai rien... qui il n'y a pas longtemps encore posait des questions sur le même sujet ...
Donc, je vais essayer d'approfondir le sujet et d'en faire profiter ceux que ça intéresse ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Je n'ai pas le kit E8 sous la main, je prendrais une photo du dis roulement et gorge de lubrification peut être ce WE
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
voila, ma boite est ouverte, j'ai tout netoyé, deja fait le trou du fond de carter pour la 5°. j'ai mesuré les jeux, les roulements, et remarqué qu'il manque des dents dans mon pignon de 4° qui sert d'entree de boite.
mes rapports sont en effet ceux d'une boite classique de V6 2,9l,
1° 3,65
2° 1,97
3° 1,37
4° 1
5° 0,82
soit je me contente de ca et je monte un 3,92 comme pont et je renforce tout ce qui doit l'etre etc
soit je commande chez bgh ou quaife une pignonerie complete avec 1° longue... qui a des sous pour moi?
mes rapports sont en effet ceux d'une boite classique de V6 2,9l,
1° 3,65
2° 1,97
3° 1,37
4° 1
5° 0,82
soit je me contente de ca et je monte un 3,92 comme pont et je renforce tout ce qui doit l'etre etc
soit je commande chez bgh ou quaife une pignonerie complete avec 1° longue... qui a des sous pour moi?
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Ben moi j'en ai, mais il faut fabriquer de la pièce carbone
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
PAS DU TOUT !!!pierre.def a écrit : mes rapports sont en effet ceux d'une boite classique de V6 2,9l,
1° 3,65
2° 1,97
3° 1,37
4° 1
5° 0,82
Les rapports de la Sierra V6 sont:
1st: 3.36:1
2nd: 1.81:1
3rd: 1.26:1
4th: 1.00:1
5th: 0.82:1
Désolé
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
ben moi j'ai ce que j'ai ecrit, d'apres un cite tcheque, ca viendrait de capri ou granada. mais ces rapports sont repprit en tout cas. donc j'ai pas fait d'erreur dans mes calculs.
pour les pieces carbone, faut demander.
j'ai encore des progres a faire pour les baquets. et j'ai commandé une nouvelle resine pour avoir un plus bel aspect.
pour les pieces carbone, faut demander.
j'ai encore des progres a faire pour les baquets. et j'ai commandé une nouvelle resine pour avoir un plus bel aspect.
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Pour les rapports de boîte, vous avez raison tous les deux, je résume en simplifiant :
boîte T9 N1 : 3.65 1.97 1.37 1.00 0.82 affectation Sierra 4 cyl. ( 82-93)
Sierra V6
Capri 4 cyl.
boîte T9 N3 : 3.36 1.81 1.26 1.00 0.83 affectation Sierra V6
Granada, Scorpio 6 cyl.
Les boîtes ne sont pas identiques pour tous les modèles, c'est un vrai Meccano au niveau de l'arbre d'entrée de boîte en longueur et en diamètre .
boîte T9 N1 : 3.65 1.97 1.37 1.00 0.82 affectation Sierra 4 cyl. ( 82-93)
Sierra V6
Capri 4 cyl.
boîte T9 N3 : 3.36 1.81 1.26 1.00 0.83 affectation Sierra V6
Granada, Scorpio 6 cyl.
Les boîtes ne sont pas identiques pour tous les modèles, c'est un vrai Meccano au niveau de l'arbre d'entrée de boîte en longueur et en diamètre .
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Ben j'attends avec impatience les demi portespierre.def a écrit :ben moi j'ai ce que j'ai ecrit, d'apres un cite tcheque, ca viendrait de capri ou granada. mais ces rapports sont repprit en tout cas. donc j'ai pas fait d'erreur dans mes calculs.
pour les pieces carbone, faut demander.
j'ai encore des progres a faire pour les baquets. et j'ai commandé une nouvelle resine pour avoir un plus bel aspect.
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
c'est vrai ca, les demis portes, je devrais m'y remettre aussi.
je souhaite rentrer en contact avec BGH pour une pignonerie complete pour ma cat.
qqun sait comment faire en dehors du telephone?
je souhaite rentrer en contact avec BGH pour une pignonerie complete pour ma cat.
qqun sait comment faire en dehors du telephone?
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Aller sur place ...
Ou à un kit-Car Show...
J'ai fais les 2
Ou à un kit-Car Show...
J'ai fais les 2
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
on revient au soucis du telephone, mon anglais est presque aussi mauvais que celui d'un francais lambda.
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Reste plus que la sous-traitance ...
Re: Amélioration de la lubrification de la boite T9
Si ton anglais parlé demande une amélioration ("certaine") il reste le fax. Le fait d'écrire t'oblige à réfléchir et utiliser les mots à bon escient . La traduction écrite s'avère ensuite plus facile (personne de ton entourage, voire même ici ou G..gle traduction)