LSD pour les vrais hommes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par CATADDICT »

Merci pour toutes ces précisions.
:bien:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par lanoirode »

A mon tour, j'apporte une réponse :

Sur une voiture en virage, la roue intérieure et la roue extérieure ne parcourt pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue intérieure patine ( perte de puissance transmise donc :wink: ). Et là, plusieurs cas de figure :

- L'auto part en glisse au delà de ce qui rattrapable d'un coup de volant et tu n'as pas d'autobloquant. Plus tu remets la sauce, plus la roue intérieure patine. Ca fait de la fumée, c'est beau mais ça sert à rien. Ca finit irrémédiablement par un Florent 78 (c), dans l'herbe quoi ...

- L'auto part dans la même glisse que précédemment mais comme tu es un vrai homme, tu as un LSD. Tu remets la sauce en contrebraquant et tu sens que ça pousse au cul (ça vous transfigure son homme ça aussi ?). Tu pars dans une belle glisse en contre braquage d'une main et tu salue le public de l'autre en même temps. :coucou:

Il y a aussi la possibilité du LSD dans le carton sur le coin du bureau mais ça, je ne sais absolument pas à quoi ça sert ... :fuck: :P


Bon, plus sérieusement il y a ces liens qui expliquent bien le fonctionnement du LSD :
http://www.rroc.net/Techniques/Autobloc ... locZF.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t3790.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par CATADDICT »

Vu que je ne suis pas un Pilote :vroum:
Ce n'est pas fait pour moi.
Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne connaissais pas.
Mais avec toutes vos explications, c'est beaucoup plus clair. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par Xflow »

tient que 2 pages...d'habitude c'est un débat sans fin

1. ceux qui ont un LSD et qui trouvent que c'est "l'option" à avoir
2. ceux qui n'en ont pas, et n'ont jamais essayé, mais c'est "l'option" à bânir
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par Florent »

lanoirode a écrit :A mon tour, j'apporte une réponse :

Sur une voiture en virage, la roue intérieure et la roue extérieure ne parcourt pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue intérieure patine ( perte de puissance transmise donc :wink: ). Et là, plusieurs cas de figure :

- L'auto part en glisse au delà de ce qui rattrapable d'un coup de volant et tu n'as pas d'autobloquant. Plus tu remets la sauce, plus la roue intérieure patine. Ca fait de la fumée, c'est beau mais ça sert à rien. Ca finit irrémédiablement par un Florent 78 (c), dans l'herbe quoi ...

- L'auto part dans la même glisse que précédemment mais comme tu es un vrai homme, tu as un LSD. Tu remets la sauce en contrebraquant et tu sens que ça pousse au postérieur (ça vous transfigure son homme ça aussi ?). Tu pars dans une belle glisse en contre braquage d'une main et tu salue le public de l'autre en même temps. :coucou:

Il y a aussi la possibilité du LSD dans le carton sur le coin du bureau mais ça, je ne sais absolument pas à quoi ça sert ... :fuck: :P


Bon, plus sérieusement il y a ces liens qui expliquent bien le fonctionnement du LSD :
http://www.rroc.net/Techniques/Autobloc ... locZF.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fullpowerteam.com/tutoriaux- ... -t3790.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est drôle mais vu ta façon d'écrire, je dirais que t'es un gars à avoir des problèmes électriques. Je me trompe ? :W

Ah j'oubliais :blegle:
TTfab

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par TTfab »

Perso je pense que sous les 100/120ch ce n'est pas utile ... :pamafote:

c'est la difficulté de la voiture a passée sa puissance au sol qui determine ou non le besoin, l'utilisation aussi :wink:

Sur circuit sinueux en sortie d'épingle c'est un gros +, ca evite de mouliner inutilement ou de fusillé ses pneus ...

Par contre pour un usage strictement routier, il n'y a pas trop d'utilité a moins d'etre un sauvage ou un montagnard :W
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par jack »

TTfab a écrit :Perso je pense que sous les 100/120ch ce n'est pas utile ... :pamafote:
Je le répète, avec mes 103 cv, je ressens le besoin d'un LSD, pourtant je ne suis pas un païlote.
A Prenois en sorti de parabolique la roues ar droite patine, patine, patine et la Cat stagne.
Dans les épingles c'est le même topo !
Ce qui joue dans mon cas, c'est les BAR majorées (surtout l'ar), et ce qui fait que je n'y passe pas tout de suite c'est les pepettes ! je l'aurai un jours, je l'aurai... :W
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par Florent »

jack a écrit :
TTfab a écrit :Perso je pense que sous les 100/120ch ce n'est pas utile ... :pamafote:
Je le répète, avec mes 103 cv, je ressens le besoin d'un LSD, pourtant je ne suis pas un païlote.
A Prenois en sorti de parabolique la roues ar droite patine, patine, patine et la Cat stagne.
Dans les épingles c'est le même topo !
Ce qui joue dans mon cas, c'est les BAR majorées (surtout l'ar), et ce qui fait que je n'y passe pas tout de suite c'est les pepettes ! je l'aurai un jours, je l'aurai... :W
C'est interressant ce que tu dis. Pas pour le pépettes :W mais Clatot me disait que la config la plus rapide sur piste est LSD et BAR AR et BAR av moyenne.
Par contre d'après lui, si tu n'as pas de LSD il ne faut pas mettre de BAR ar.
J'en ai une aussi comme toi et je vais essayer en la déconnectant pour voir ce que ça donne. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par MC_911 »

sebcaterham a écrit :la question etait pour moi !!!!! :P

alors voila ma reponse :W

c'est une marque :bien: ( http://www.quaife.co.uk/ )

On parle de differentiel autobloquant

Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc :wink: ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol :wink:[/

en même temps, s'il fait une recherche sur le sujet, y'a quelques posts récents sur lesquels j'ai posé de la doc etc ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
TTfab

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par TTfab »

Florent a écrit :
jack a écrit :
TTfab a écrit :Perso je pense que sous les 100/120ch ce n'est pas utile ... :pamafote:
Je le répète, avec mes 103 cv, je ressens le besoin d'un LSD, pourtant je ne suis pas un païlote.
A Prenois en sorti de parabolique la roues ar droite patine, patine, patine et la Cat stagne.
Dans les épingles c'est le même topo !
Ce qui joue dans mon cas, c'est les BAR majorées (surtout l'ar), et ce qui fait que je n'y passe pas tout de suite c'est les pepettes ! je l'aurai un jours, je l'aurai... :W
C'est interressant ce que tu dis. Pas pour le pépettes :W mais Clatot me disait que la config la plus rapide sur piste est LSD et BAR AR et BAR av moyenne.
Par contre d'après lui, si tu n'as pas de LSD il ne faut pas mettre de BAR ar.
J'en ai une aussi comme toi et je vais essayer en la déconnectant pour voir ce que ça donne. :coucou:
l'inverse est valable ?

c'est a dire si tu as le LSD la BAR AR deviendrait indispensable :?:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par Florent »

TTfab a écrit : l'inverse est valable ?

c'est a dire si tu as le LSD la BAR AR deviendrait indispensable :?:
Oui c'est ce qu'il m'a dit.
Il a testé toutes les config quand il faisait courir des HPC du coup je crois que l'on peut lui faire confiance.
TTfab

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par TTfab »

Florent a écrit :
TTfab a écrit : l'inverse est valable ?

c'est a dire si tu as le LSD la BAR AR deviendrait indispensable :?:
Oui c'est ce qu'il m'a dit.
Il a testé toutes les config quand il faisait courir des HPC du coup je crois que l'on peut lui faire confiance.
:bien:

PS : la délivrance devrait arrivé d'ici fin de semaine 12 :crevard:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par lanoirode »

Florent a écrit : C'est drôle mais vu ta façon d'écrire, je dirais que t'es un gars à avoir des problèmes électriques. Je me trompe ? :W

Ah j'oubliais :blegle:
Dis donc toi, tu serais pas en train de redevenir méchant ???
Va falloir ressortir le logo des cartons Image

De toute façon, en bonne Anglaise qui se respecte, Miss R300 s'est remise à fonctionner lorsqu'on a pris la pluie sur la fin du trajet. :blegle:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par super7 »

CATADDICT a écrit :Vu que je ne suis pas un Pilote :vroum:
Ce n'est pas fait pour moi.
Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne connaissais pas.
Mais avec toutes vos explications, c'est beaucoup plus clair. Merci.
...disons justement que comme t'es pas un pilote, la voiture sera plus facile à rattraper!

pour preuve, tous les bras cassés d'ici qui ont fait du kart on été surpris de la facilité du controle de la glisse : arbre direct, pas de diff'.
et les glisses, comme un pro fingers in the nose....

ben ta cat, c'est pareil et c'est ce qu'on dit depuis le début !.

moi si je peux ( €€€€€€) je me tâterais pas deux fois......


mon p'tit avis !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: LSD pour les vrais hommes

Message par super7 »

TTfab a écrit :
Florent a écrit :
TTfab a écrit : l'inverse est valable ?

c'est a dire si tu as le LSD la BAR AR deviendrait indispensable :?:
Oui c'est ce qu'il m'a dit.
Il a testé toutes les config quand il faisait courir des HPC du coup je crois que l'on peut lui faire confiance.
:bien:

PS : la délivrance devrait arrivé d'ici fin de semaine 12 :crevard:
dit donc, tu nous pèterais pas une HPC bleue et grise , par hasard? :siffler:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre