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LSD pour les vrais hommes

Publié : 28 févr. 2009, 08:43
par sebcaterham
je pensais que sur ma cat de course j'avais un quaife et ben non puisque ce sont des disques donc surement ZF (je le trouve tres bien) mais je viens de monter et surtout de tester un quaife sur une 1400 SS a ''chéputroqui'' :W le resultat est :bien:

l'auto est un vrai ptit joujou :bien: mais cela reste une auto d'homme :dents: :dents:

les ref du quaife est QDF15Z à 550 £ + le port env 25 £

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 28 févr. 2009, 10:53
par Florent
Méééé, laisse nous tranquille, y'en a pas de vrais hommes ici :W :W

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 28 févr. 2009, 12:15
par johanO
Si y'en a, mais ils sont déjà équipé... :bien:
Il reste qques fio**es qui hésitent à sauter le pas et puis les autres (la je peux pas mettre de qualificatif, c'est des coups à se faire modérer).
Le LSD, ça vous transfigure un train arrière!

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 28 févr. 2009, 15:36
par Florent
J'en ai un aussi mais je n'ai pas vu ce que ça changeait :W :W

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 28 févr. 2009, 17:51
par MC_911
johanO a écrit :Si y'en a, mais ils sont déjà équipé... :bien:
Il reste qques fio**es qui hésitent à sauter le pas et puis les autres (la je peux pas mettre de qualificatif, c'est des coups à se faire modérer).
Le LSD, ça vous transfigure un train arrière!
... et l'optimisation du train arrière, ça vous transfigure son homme :wink:

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 01 mars 2009, 08:21
par sebcaterham
Florent a écrit :J'en ai un aussi mais je n'ai pas vu ce que ça changeait :W :W
enleves le du carton et poses le sur ton bureau :bien: avec une lampe dessus cela serra du plus bel effet :dents:

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 01 mars 2009, 10:01
par CATADDICT
Je vais passer pour un inculte, mais je préfère demander.
Seb, qu'est-ce que c'est un "Quaife" ? :voyons:

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 01 mars 2009, 11:02
par MC_911
inculte !!!


Quaife, c'est une des marques qui fait des autobloquants. Comme charque marche prône une solution techniique différente de la voisine ... on parle d'un "Quaife" comme on parlerait d'un "frigidaire" ...
Les autres marques sont principalement TransX et ZF et AP Racing, du moins en ce qui concerne les cat.

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 01 mars 2009, 11:03
par TTfab
CATADDICT a écrit :Je vais passer pour un inculte, mais je préfère demander.
Seb, qu'est-ce que c'est un "Quaife" ? :voyons:
c'est une marque :bien: ( http://www.quaife.co.uk/ )

On parle de differentiel autobloquant

Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc :wink: ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol :wink:

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 01 mars 2009, 11:10
par MC_911
TTfab a écrit :
CATADDICT a écrit :Je vais passer pour un inculte, mais je préfère demander.
Seb, qu'est-ce que c'est un "Quaife" ? :voyons:
c'est une marque :bien: ( http://www.quaife.co.uk/ )

On parle de differentiel autobloquant

Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc :wink: ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol :wink:
grillé !!!
remarque, vaut mieux que tu t'habitues dès maintenant !

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 01 mars 2009, 14:08
par TTfab
MC_911 a écrit :
TTfab a écrit :
CATADDICT a écrit :Je vais passer pour un inculte, mais je préfère demander.
Seb, qu'est-ce que c'est un "Quaife" ? :voyons:
c'est une marque :bien: ( http://www.quaife.co.uk/ )

On parle de differentiel autobloquant

Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc :wink: ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol :wink:
grillé !!!
remarque, vaut mieux que tu t'habitues dès maintenant !
à 30 secondes, attend avant de crier victoire :W , je suis rapide du clavier ... :P

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 01 mars 2009, 16:45
par CATADDICT
Merci pour vos réponse. :worthy:
Je me coucherai moins bête ce soir.

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 02 mars 2009, 07:31
par sebcaterham
la question etait pour moi !!!!! :P

alors voila ma reponse :W

c'est une marque :bien: ( http://www.quaife.co.uk/ )

On parle de differentiel autobloquant

Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc :wink: ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol :wink:[/

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 02 mars 2009, 07:53
par TTfab
sebcaterham a écrit :la question etait pour moi !!!!! :P

alors voila ma reponse :W

c'est une marque :bien: ( http://www.quaife.co.uk/ )

On parle de differentiel autobloquant

Sur une voiture en virage, la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine ( perte de puissance transmise donc :wink: ) le Quaife ou la Zf ( autobloquant ou LSD ) bloque le pont arriere a une certaine valeur ( reglable ou fixe ) pour permettre de mieux passer la puissance au sol :wink:[/
:W :arf: ( même avec les fautes :ops: )

Re: LSD pour les vrais hommes

Publié : 02 mars 2009, 13:18
par super7
je veux apporter une précision:

ce n'est pas quand :
" la roue interieure et la roue exterieure ne parcour pas la même distance, donc quand la diff est trop grande la roue interieure patine "

plutot quand tu mets la louche en sortie de virage ou, trop tot , la roue intérieure patine,
tout comme sur un revetement gras-mouillé, le train arrière peut tirer dans tout les sens .

cela sert à unir les deux roues pour envoyer la gouache,
avoir une auto plus facile à piloter, plus progressive et sans le coup de raquette de la reprise d'adhérance(fatal crash....)
voilà!