Boîte BGH sur 2.0 Duratec
Modérateur : Modérateurs
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2006
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Boîte BGH sur 2.0 Duratec
Tout est dans le titre
J’ai trouvé des infos sur des boîtes ré-étagées montées sur des Sigma 120 mais rien sur les 2.0. C’est vrai que ça ne concerne que les Roadsport, les R300 étant équipées de boîte 6.
La 1ere de la boîte T9 d’origine tire super court, c’est connu et reconnu. Je démarrais parfois en 2eme avec le Sigma. C’est encore plus facile avec le couple du 2.0. Ça n’empêche qu’une boîte mieux étagée avec une 1ere plus longue et les suivantes mieux étagées, ça donne quoi sur le Duratec ?
J’attend vos retours
J’ai trouvé des infos sur des boîtes ré-étagées montées sur des Sigma 120 mais rien sur les 2.0. C’est vrai que ça ne concerne que les Roadsport, les R300 étant équipées de boîte 6.
La 1ere de la boîte T9 d’origine tire super court, c’est connu et reconnu. Je démarrais parfois en 2eme avec le Sigma. C’est encore plus facile avec le couple du 2.0. Ça n’empêche qu’une boîte mieux étagée avec une 1ere plus longue et les suivantes mieux étagées, ça donne quoi sur le Duratec ?
J’attend vos retours
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
En aftermarket il existe beaucoup moins de pièces pour réétager la mazda que la T9.
Ça représente un coût en pièces et mo très conséquent.
Ce qui est proposé par Caterham et par les autres préparateurs (jubbu, westerman etc) poyr les cat a moteur mazda est de raccourcir le rapport de pont.
Moins demandeur de MO et de pièces.
Ça représente un coût en pièces et mo très conséquent.
Ce qui est proposé par Caterham et par les autres préparateurs (jubbu, westerman etc) poyr les cat a moteur mazda est de raccourcir le rapport de pont.
Moins demandeur de MO et de pièces.
Dernière modification par Miniman81 le 08 nov. 2022, 09:50, modifié 1 fois.
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
les R300 roadsports avaient la boite 5 ford
la plupart des kit sont pour duratec ou rover .
C'est pour sigma que c'est plus rare
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
la plupart des kit sont pour duratec ou rover .
C'est pour sigma que c'est plus rare
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
Duratec proposé en BV5 t9 (roadsport) ou BV6 Caterham (R300)Miniman81 a écrit : ↑08 nov. 2022, 08:18 La seule boîte 5 avec laquelle le duratec a été monté est la boîte mazda. En aftermarket il existe beaucoup moins de pièces pour réétager la mazda que la T9.
Oui il serait possible de monter une t9 réétagee sur un duratec si encore il existe la cloche pour les assembler.
Ça représente un coût en pièces et mo très conséquent.
Ce qui est proposé par Caterham et par les autres préparateurs (jubbu, westerman etc) poyr les cat a moteur mazda est de raccourcir le rapport de pont.
Moins demandeur de MO et de pièces.
Le changement T9 / Mazda est plus récent car les premières 485 sont en BV6, et les dernières en Mazda.
P'tit chassis, p'tit moteur
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2006
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
La Roadsport 175 est équipée d’origine de la boîte T9. À priori il ne doit pas y avoir de problème d’adaptation, de cloche…avec une boîte en échange standard chez BGH, encore moins avec le kit de pignons.
C’est sans doute plus compliqué pour changer la boîte T9 contre une Mazda.
La question concernait plus l’intérêt du re-étagements sur le 2.0 vs le 1.6
C’est sans doute plus compliqué pour changer la boîte T9 contre une Mazda.
La question concernait plus l’intérêt du re-étagements sur le 2.0 vs le 1.6
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
A mon avis c'est moins intéressant dans le sens où, comme tu le disais, le couple du 2 L permet assez facilement de démarrer en seconde .
Mais ça doit quand même apporter un plus
Mais ça doit quand même apporter un plus
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
La boite T9 réétagée est possible sur Rover, Duratec & Sigma et c'est plug & play, faut juste acheter le kit adéquat
Pour les deux premier, fastoch, BGH fait ça très bien
Pour le Sigma, deux possibilité
- Kit BGH et réusiner le carter de boite
- ou Kit Tracsport, pour Sigma, c'est plug & play ... c'est ce que j'avais sur mon ex 120
En 12 ans, je n'ai jamais utilisé le premier rapport sur ma T9 d'origine
Pour les deux premier, fastoch, BGH fait ça très bien
Pour le Sigma, deux possibilité
- Kit BGH et réusiner le carter de boite
- ou Kit Tracsport, pour Sigma, c'est plug & play ... c'est ce que j'avais sur mon ex 120
En 12 ans, je n'ai jamais utilisé le premier rapport sur ma T9 d'origine
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
Jai édité mon message, en lisant la question jai lu duratec en pensant r300 uniquement, sans penser au duratec en général et donc à la roadsport.
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
Faut pas abuser non plus, la premiere est courte mais parfaitement utilisable
j'ai pratiquement jamais démarré en seconde sur mon sigma boite 5.
J'aime pas sentir un embrayage fumer
j'ai pratiquement jamais démarré en seconde sur mon sigma boite 5.
J'aime pas sentir un embrayage fumer
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
Moi non plus, mais avec une auto de 550 kg, démarrer en seconde se réalise sans même accélérer, alors, il n'est pas prêt de sentir le bruler
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- CATOGAN
- Sevener
- Messages : 3952
- Inscription : 08 mars 2010, 21:33
- Localisation : F-12
- Seven : S3 120 Sigma
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
Un des intérêts ... pouvoir rentrer la première dans une épingle et ressortir comme une fusée
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2006
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
C'est un des cas où le gouffre entre 1 et 2 se fait sentir. Malgré le couple du 2.0, quand tu est en sous-régime c'est quand même moins facile
Personne n'a déjà fait ce ré-étagement sur un duratec finalement ? ou entendu parler...
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2006
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec
J'avais vu plusieurs sujets sur la BGH mais pas celui-là. Merci Jean-Marc
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)