Finalement j'ai conservé l'ancien câble, vu qu'il semblait encore bon état.
Je l'ai une nouvelle fois traité au WD40, puis au lubrifiant PTFE comme conseillé par Beagle, puis protégé sur toute sa longueur avec une gaine de protection thermique en fibre de verre recouverte d'aluminium.
Cela a complètement résolu le problème, le feeling de la pédale reste excellent, même à chaud
Remplacement câble d'embrayage 165
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Re: Remplacement câble d'embrayage 165
Je viens de prendre possession de la mienne ce WE (5600 samedi -> 6150 aujourd'hui). Et maintenant que tu le dis effectivement, le feeling se durcit avec la chaleur moteur au fur et à mesure du roulage. La semaine prochaine, je vais tenter de faire la circonférence du cercle des 10 kilomètres (Covid, covid... je ne vous fais pas un dessin) et je vais essayer la lubrification au PTFE juste pour voir !Au fur et à mesure que ma 165 chauffe, la pédale d’embrayage devient de plus en plus dure au relâchement.
J’imagine que cela est dû au câble donc je souhaite dans un premier temps le remplacer (l’isoler contre la chaleur est peut-être aussi une possibilité).
"Là on dirait une voiture de course...
- Mais nan ça c'est un guignol qui s'est mis deux bandes sur les côtés pour amuser les filles"
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