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Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Publié : 20 mars 2020, 17:22
par geof_brussels
Bonjour à tous, ma Caterham HPC (de 1990) a une petite fuite d'huile au niveau du différentiel autobloquant. Qqes gouttes par jour/semaine max, rien de très grave semble-t-il. Il semblerait également que ce soit un problème classique chez ces Caterham ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience à ce sujet ? Cela vaut-il la peine de réparer ? Le problème est que remettre de l'huile dans le différentiel n'est pas une manipulation évidente :-s Cela vous semble-il déraisonnable d'attendre l'entretien annuel pour faire la mise à niveau ?

Merci pour vos avis éclairés :-)

Geof

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Publié : 20 mars 2020, 18:08
par darkvador
Impossible de te repondre, on ne sait pas le niveau actuel, la vitesse de la fuite et la date de l entretien.............

Tous les avis seront subjectifs et irrationels

Une fuite n est pas normale, les ponts sont de Ford Sierra et ne fuient pas sans avoir un joint endommagé

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Publié : 20 mars 2020, 18:54
par geof_brussels
Ok merci ;-) Je demanderai au prochain entretien de jeter un oeil et changer le joint le cas échéant, pas qqch que je saurai faire moi-même malheureusement :pamafote:

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Publié : 20 mars 2020, 19:35
par fadoli
Ou se situe la fuite ?

Si au joint de carter de pont ,et changement du joint : ce n'est pas obligatoire de sortir le pont , mais moins aisé .
Nota : qu'il soit pour HPC , rover ou duratec avec ou sans DGL .

Et par securité , refaire le niveau avant de rouler dans 2 mois .

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Publié : 22 mars 2020, 18:15
par seven3avenger
Il faudrait déjà arriver à identifier d’où sort l’huile. Nez du pont ou côté cardan.
Car ça peut aussi venir du reniflard qui est tout en haut. Si c’est gras en haut ça vient de là donc pas une fuite.
Faire le niveau n’est pas compliqué à partir du moment où ton fond de coffre est découpé pour pouvoir sortir facilement. Regarde sur clefde7
En 15mn le niveau est fait. Avec des gants sinon il te faut 15mn de plus pour soigner tes coupures.

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Publié : 23 mars 2020, 08:57
par Kartgaz
Je ne veux pas te décourager mais j'ai également une fuite sur mon pont et je rame pour résoudre le problème.
IMG_20190312_180923v2.jpg
J'ai déjà fait changer 2 fois le joint spy ainsi que le joint torique de l'écrou côté gauche, vérifié l'état de surface du cardan, changé l'huile par une huile moins fluide mais pour l'instant aucun changement :boude:

Il me reste à vérifier si le reniflard n'est pas bouché mais je n'ai jamais entendu parler d'un problème de ce type sur un pont Ford...bref je ne suis pas loin de sécher sur ce problème :pamafote:

Re: Fuite différentiel autobloquant - Caterham HPC

Publié : 24 mars 2020, 19:28
par seven3avenger
Le reniflard a peu de chance de se boucher. En revanche en conduite un peu secouée ou sur circuit l’huile sort par ce reniflard. Au point d’huiler l’intérieur de la roue droite. Moi j’ai monté un récupérateur d’huile au bout de la durite du reniflard. Du coup pratiquement plus d’huile sous le pont. Mais toujours une goutte comme toi sous le cardan.
En fait ce qui a été le plus efficace pour ne plus avoir d’huile sur le sol, c’est quand j’ai mis un carton dessous :W