Ré-étagement boite T9
Publié : 26 janv. 2020, 15:10
Depuis des années, je ne pensais qu'à une chose, ré-étagée la boite Ford T9 de ma Sigma 120
Il y a la solution BGH, mais ... aucun kit plug&play pour le moteur Sigma, il faut en plus réusiner le carter de boite, en plus d'un disque et d'une butée de R 300 ...
Il y a toute fois une autre possibilité
Jean-Marc (JMO) à trouvé une alternative, le kit de chez Tracsport, (équivalent au kit E7 avec première 2.75, de chez BGH). Le gros avantage de ce kit c'est qu'il est "plug & play", sans usinage préalable du carter
J'ai donc sauté le pas, commandé le kit, envoyé ce dernier et la boite chez Caterham Compétition, à Alès, pour le montage
Le kit, livré à mon domicile, me revient à 1120 € TTC
Ce kit d’entraînement a été conçu pour offrir des performances élevées. Il est parfaitement hélicoïdal et silencieux. Le kit d’entraînement a été allégé dans la mesure du possible et pèse 0,570 kg de moins qu’un kit d’entraînement Ford standard (7,840 kg). Plus le kit d’engrenage est léger, moins le sychromesh est chargé, ce qui augmente sa fiabilité.
Le revêtement de phosphate de manganèse sur les 1ère, 3ème et 5ème vitesses (revêtement OE) permet d'éviter le grippage des engrenages sur l'arbre principal. Ce kit d’engrenage utilise l’arbre principal standard de Ford, 2e vitesse.
Le kit comprend un roulement pour engrenage de pose avant INA F208843 XR4. Un manchon d’adaptateur est fourni pour permettre son utilisation dans une boîte de vitesses standard de type 9.
Non disponible dans la spécification standard du 2 litres ford avec des rouleaux à aiguilles desserrés car ceux-ci sont souvent peu fiables.
Disponible avec les arbres d'entrée ford long, short et Caterham sigma
Les rapports de démultiplication sont les suivants:
1 - 2.752
2 - 1.698
3 - 1.237
4 - 1 (prise directe)
5 - 0.815
Aucun autre rapport de transmission n'est disponible avec ce kit de transmission.
Il y a la solution BGH, mais ... aucun kit plug&play pour le moteur Sigma, il faut en plus réusiner le carter de boite, en plus d'un disque et d'une butée de R 300 ...
Il y a toute fois une autre possibilité
Jean-Marc (JMO) à trouvé une alternative, le kit de chez Tracsport, (équivalent au kit E7 avec première 2.75, de chez BGH). Le gros avantage de ce kit c'est qu'il est "plug & play", sans usinage préalable du carter
J'ai donc sauté le pas, commandé le kit, envoyé ce dernier et la boite chez Caterham Compétition, à Alès, pour le montage
Le kit, livré à mon domicile, me revient à 1120 € TTC
Ce kit d’entraînement a été conçu pour offrir des performances élevées. Il est parfaitement hélicoïdal et silencieux. Le kit d’entraînement a été allégé dans la mesure du possible et pèse 0,570 kg de moins qu’un kit d’entraînement Ford standard (7,840 kg). Plus le kit d’engrenage est léger, moins le sychromesh est chargé, ce qui augmente sa fiabilité.
Le revêtement de phosphate de manganèse sur les 1ère, 3ème et 5ème vitesses (revêtement OE) permet d'éviter le grippage des engrenages sur l'arbre principal. Ce kit d’engrenage utilise l’arbre principal standard de Ford, 2e vitesse.
Le kit comprend un roulement pour engrenage de pose avant INA F208843 XR4. Un manchon d’adaptateur est fourni pour permettre son utilisation dans une boîte de vitesses standard de type 9.
Non disponible dans la spécification standard du 2 litres ford avec des rouleaux à aiguilles desserrés car ceux-ci sont souvent peu fiables.
Disponible avec les arbres d'entrée ford long, short et Caterham sigma
Les rapports de démultiplication sont les suivants:
1 - 2.752
2 - 1.698
3 - 1.237
4 - 1 (prise directe)
5 - 0.815
Aucun autre rapport de transmission n'est disponible avec ce kit de transmission.