Page 1 sur 1

Craquement deuxième

Publié : 21 janv. 2020, 16:19
par remy1
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps sur ma 1600k de 50.000km, je sens que la deuxième accroche un peu quand j'essaie de la passer. J'ai fait un test ce matin, débrayé à fond, quand je passe la deux tout doucement, au lieu que ce soit fluide, il y a un point où ça craque continuellement jusqu'à ce que j'enclenche jusqu'au bout.
Les autres vitesses n'ont visiblement pas ce problème, même s'il faut reconnaitre que la boite est dure, tout comme l'embrayage sur cette auto.

De quoi ça peut venir ? Que dois je faire ?

Merci d'avance les amis

Re: Craquement deuxième

Publié : 21 janv. 2020, 16:26
par beagle
boite 5 ou boite 6?
embrayage hydraulique ou à cable?
tu peux essayer de démonter le levier pour nettoyer et graisser

Re: Craquement deuxième

Publié : 21 janv. 2020, 17:22
par Jpastor
Tu as un craquement sur la marche arrière ?
Tu as vérifié le niveau d'huile ?
Si c'était moi je ferais une vidange de boite (et pont par la meme occasion) pour être sur que c'est pas un problème de fluidité d'une huile trop vieille.

Re: Craquement deuxième

Publié : 21 janv. 2020, 17:39
par darkvador
Quatre possibilitées:

Commande d embrayor, cable en fin de vie ou detendu (mais bon, quand c est detendu c est souvent en fin de vie). Si ton auto a ete modifiee avec un embrayor hydraulique, une purge peut aider si pas de fuite au recepteur

Embrayor fatigué

Synchro de seconde usé

Et effectivement peut etre un levier merdique, ou une vidange necessaire

Elimine le souci de commande en regardant la commande d embrayor, fais une vidange verifie le levier, puis apres si ca persiste, c est moteur boite dehors

Re: Craquement deuxième

Publié : 23 janv. 2020, 08:14
par remy1
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours ! Alors c'est une boîte 5 vitesse, embrayage à cable, j'ai fait une vidange de boite il y a 6 mois avec de la Castrol préconisée pour cette Cat. Ce matin j'ai remarqué que la 3e pouvait faire également cet accrochage. J'ai fait le test avec une Peugeot récente de 2018 et je me suis aperçu que si on décompose tout doucement le passage de vitesse, même embrayage appuyé à fond, ça fini par craquer... Mais quand même, je ne devrais pas avoir ce sentiment sur la cat en passant les gear rapidement.
Peut être devrais-je retendre le cable d'embrayage pour plus de fluidité dans les passages de vitesse quand même ?

:dieu: