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Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 17:03
par beagle
il est bien plus chere que ça le kit maintenant

https://tinyurl.com/y6gnyx3d

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 18:43
par penns
Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 16:32Quand ils parlent d entretien c'est changement des disques et rondelles dans le pont. Ils vendent un kit complet pour 380e et autant pour le montage chez un pro. C'est une opération qui demande un peu de technique et d outillage.

https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... sd-rebuild

La vidange du pont selon moi c'est tous les 2 ans max voir chaque année suivant utilisation.
Merci pour ces infos très précieuses. Effectivement c'est un budget non négligeable. 15000kms, c'est ce que je ferai en deux à trois ans, donc ça reste supportable. Mais c'est à prévoir.

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 19:00
par Miniman81
beagle a écrit : 05 mai 2022, 17:03 il est bien plus chere que ça le kit maintenant

https://tinyurl.com/y6gnyx3d
Sauf si tu le prends en direct chez Titan....

https://titanexpress.co.uk/collections/ ... ebuild-kit

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 19:04
par beagle
Caterham préconise tous les 4 ans la vidange

pour le lsd à mon avis il faut réviser quand il commence à déconner
Ca sert à rien de tout changer en preventif sauf si compétition

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 19:09
par c5lolo
comprenez que la vidange régulière est vraiment nécessaire vu la quantité de métal et carbone qui se retrouve dans l’huile…
Le diff tracsport est bien plus sérieusement dimensionné, c’est probablement une bonne solution pour le petit pont Bm.
J’ai opté pour un Quaife.

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 21:01
par Miniman81
beagle a écrit : 05 mai 2022, 19:04 Caterham préconise tous les 4 ans la vidange

pour le lsd à mon avis il faut réviser quand il commence à déconner
Ca sert à rien de tout changer en preventif sauf si compétition
Caterham à monté des LSD qui étaient HS en quelques milliers de kilomètres alors leur préco de vidange....

A mon avis il faut réviser suivant les préco du fabriquant du pont, car des morceaux de rondelles de belleville qui se baladent dans le pont.... :W

Pour donner une idée de l ampleur de la chose :

https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... -viability

https://www.international7network.org/p ... ic-problem

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 21:03
par penns
Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 21:45
par Miniman81
penns a écrit : 05 mai 2022, 21:03 Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?
Oui c est sûr mais il n en est pas moins bruyant bien au contraire...

Selon les retours d expériences des forum Anglais si pas d utilisation circuit intensive les 275 ne sont pas impactés. L autodestruction des ponts :W commence à partir des r300.

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 05 mai 2022, 22:14
par penns
Miniman81 a écrit : 05 mai 2022, 21:45
penns a écrit : 05 mai 2022, 21:03 Sur une 170, le LSD doit quand même beaucoup moins souffrir que sur les versions plus puissantes, non?
Oui c est sûr mais il n en est pas moins bruyant bien au contraire...

Selon les retours d expériences des forum Anglais si pas d utilisation circuit intensive les 275 ne sont pas impactés. L autodestruction des ponts :W commence à partir des r300.
J'ai le même problème de bruit sur ma Challenger. Le LSD est assez bruyant, mais j'ai résolu le problème à 90% en changeant l'huile. Je suis passé de la 75W85 d'origine à la 75W140 utilisée pour les Viper, et c'est nettement mieux.

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 06 mai 2022, 09:10
par c5lolo

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 07 sept. 2023, 10:49
par Gregou
Je déterre un peu ce topic, pour essayer d'éclaircir un peu sur l'entretien/réfection du pont+LSD Titan.

Compte tenu de ce qui est évoqué ici, à savoir un "entretien" (réfection des disques) tous les 15 000 bornes env. en utilisation route.
Est-ce qu'en considérant l'achat d'une 275R (chez un pro par exemple) qui approche ce kilométrage, il est raisonnable de "négocier" le dit entretien avant l'achat ?
Cette préconisation d'entretien est connue ? On peut s'appuyer dessus dans la négo d'une occase chez un professionnel ? (et pas juste une vidange pont).

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 07 sept. 2023, 12:01
par Miniman81
Gregou a écrit : 07 sept. 2023, 10:49 Je déterre un peu ce topic, pour essayer d'éclaircir un peu sur l'entretien/réfection du pont+LSD Titan.

Compte tenu de ce qui est évoqué ici, à savoir un "entretien" (réfection des disques) tous les 15 000 bornes env. en utilisation route.
Est-ce qu'en considérant l'achat d'une 275R (chez un pro par exemple) qui approche ce kilométrage, il est raisonnable de "négocier" le dit entretien avant l'achat ?
Cette préconisation d'entretien est connue ? On peut s'appuyer dessus dans la négo d'une occase chez un professionnel ? (et pas juste une vidange pont).
Aucune préconisés officielle de la part de Caterham. La seule que l on peut lire sur le site de TITAN est la suivante : " Titan recommande que le LSD soit entretenu tous les 12 mois, pendant la saison de course ou tous les 10 000 miles d'utilisation sur route. "

Plus la cat est puissante ou utilisée de manière intense (piste ou beaucoup d épingles en montagne :join: ) plus les plaques fondent; surtout celles en carbone.

Tu peux demander un test de precharge, ça demande une clef dynamo, un cric et 10 minutes de temps.

Si la precharge est hors norme : disques usés ou rondelles cassées.

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 07 sept. 2023, 13:51
par Gregou
Super, merci pour le conseil, et pour les précisions ! :bien:

Re: Pont auto bloquant ou pas

Publié : 07 sept. 2023, 17:16
par c5lolo