Pont auto bloquant ou pas
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- seven3avenger
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Intéressant!
mais alors là si on rajoute une notion de variation du glissement en fonction de l'accélération ou la décélération on est pas près d'avoir une réponse à la question du post vu qu'on pensait déjà pas tous la même chose
mais alors là si on rajoute une notion de variation du glissement en fonction de l'accélération ou la décélération on est pas près d'avoir une réponse à la question du post vu qu'on pensait déjà pas tous la même chose
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Pont auto bloquant ou pas
Plus la valeur est faible en °, plus la pression sur le mécanisme à disque est forte.
Arrivé au "mur" des 90°, il ne se passe plus rien, on est à zéro.
A l'inverse à 30° de pente ça envoie plus de couple sur le mécanisme qu'à 45°.
Arrivé au "mur" des 90°, il ne se passe plus rien, on est à zéro.
A l'inverse à 30° de pente ça envoie plus de couple sur le mécanisme qu'à 45°.
Re: Pont auto bloquant ou pas
Je suis d'accord avec toi, sans LSD, la prise de dérive est plus facile sur l'inertie de la voiture, avec LSD la voiture est rivée au bitume la dérive se contrôle par l'accélérateur.ericguel a écrit : ↑26 avr. 2022, 22:05 On parle ici de promenade, si c'est de promenade drift c'est complètement différent . En usage promenade, l'auto est plus agile et plus dynamique dans les virages sans auto bloquant . Je le sais, j'ai eu 2 Caterham, 1 sans auto bloquant et une avec . La différence est nette .
Là, je ne suis pas d'accord avec toi.... un LSD ne se "déclenche pas"! Ce n'est pas un antipatinage électronique qui lui se met en branle brutalement. Un LSD transfert en temps réel le couple entre les deux roues, de façon plus ou moins forte en fonction de l'accélération etc.. Donc je ne vois pas en quoi un LSD peut donner un coup de raquette brutal sur une voiture.... A l'inverse, sans LSD, le couple peut revenir très brutalement sur une roue créant des situations imprévisibles. C'est le cas déjà évoqué plus haut sur des muscle cars sans LSD qui partent d'un coup dans la mauvaise direction dès que la roue reprend du grip.ericguel a écrit : ↑26 avr. 2022, 22:05
Hormis le cas où on a une roue arrière sur le sec et une roue sur le mouillé en ligne droite, l'auto bloquant n'apporte rien en terme de sécurité bien au contraire car son déclenchement peut surprendre sur le mouillé un conducteur en balade .
Si le budget n'est pas important pour vous, prenez l'option et en balade il ne se déclenchera pas, ce sera comme si vous n'en n'aviez pas . Mais ne vous énervez pas sous la pluie avec cet équipement sans savoir ce qui risque d'arriver et sans que vous soyez prêts à réagir ....
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both!
Re: Pont auto bloquant ou pas
Chacun fait comme bon lui semble et selon ses ambitions.seven3avenger a écrit : ↑04 mai 2022, 12:10 Intéressant!
mais alors là si on rajoute une notion de variation du glissement en fonction de l'accélération ou la décélération on est pas près d'avoir une réponse à la question du post vu qu'on pensait déjà pas tous la même chose
En ce qui me concerne, son absence aurait été tout simplement éliminatoire dans la décision d'achat.
Petite remarque en passant, Caterham devrait étudier sérieusement la possibilité de proposer une option type Torsen, plus je regarde comment est fait le Titan et plus je me dis que c'est vraiment pas terrible...
Re: Pont auto bloquant ou pas
Le Titan fonctionne très bien et convient parfaitement sur une auto légère comme une cat. Un Torsen reste moins réactif et ne vérrouille rien lorsque qu une roue est levée ou alors que son adhérence est nulle.c5lolo a écrit : ↑04 mai 2022, 18:28Chacun fait comme bon lui semble et selon ses ambitions.seven3avenger a écrit : ↑04 mai 2022, 12:10 Intéressant!
mais alors là si on rajoute une notion de variation du glissement en fonction de l'accélération ou la décélération on est pas près d'avoir une réponse à la question du post vu qu'on pensait déjà pas tous la même chose
En ce qui me concerne, son absence aurait été tout simplement éliminatoire dans la décision d'achat.
Petite remarque en passant, Caterham devrait étudier sérieusement la possibilité de proposer une option type Torsen, plus je regarde comment est fait le Titan et plus je me dis que c'est vraiment pas terrible...
Le Torsen à l avantage d être silencieux, très doux dans son fonctionnement et sans entretien là où un Titan demande une réfection complète à maxi 10k miles.
Dans l idéal il faudrait que CC propose les deux versions suivant l utilisation de l'auto. Mais comme ils équipent de la même façon les autos qui font la route et la cup le titan s impose.
L alternative au Titan sur laquelle les proprios Anglais sont unanimes est le LSD à disques Tracsport. Énormément d Anglais y passent lors de la réfection de leur Titan. Il est tout aussi performant (voir même un peu plus d après les retours) mais surtout il demande beaucoup moins d entretien et fait moins de bruit. Mais c'est un billet de 2500e contre moins de 800 pour une réfection d un Titan.
Re: Pont auto bloquant ou pas
Tous les 15000 bornes!! Mais tu veux dire en utilisation piste?
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Le diamètre du mécanisme est faible sur le petit pont Bmw, donc forcément les 4 disques trinquent un max.
C'est surtout là que se situe la faiblesse du Titan, qui pour le reste fait très bien son boulot.
Faut voir les internes du Tracsport pour comprendre comment ils ont contourné le problème.
https://meteormotorsport.com/shop/cater ... ferential/
Pour un usage route et trackday occasionnel le Torsen me parait plus indiqué.
C'est surtout là que se situe la faiblesse du Titan, qui pour le reste fait très bien son boulot.
Faut voir les internes du Tracsport pour comprendre comment ils ont contourné le problème.
https://meteormotorsport.com/shop/cater ... ferential/
Pour un usage route et trackday occasionnel le Torsen me parait plus indiqué.
Re: Pont auto bloquant ou pas
Non route exclusivement. Si tu pistes c'est beaucoup moins.
Recommandation de chez Titan :
"Titan recommande que le LSD soit entretenu tous les 12 mois, pendant la saison de course ou tous les 10 000 milles d'utilisation de la route."
Re: Pont auto bloquant ou pas
A la fin de la vidéo tu as les différences des internes entre Titan et Tracsportc5lolo a écrit : ↑05 mai 2022, 11:57 Le diamètre du mécanisme est faible sur le petit pont Bmw, donc forcément les 4 disques trinquent un max.
C'est surtout là que se situe la faiblesse du Titan, qui pour le reste fait très bien son boulot.
Faut voir les internes du Tracsport pour comprendre comment ils ont contourné le problème.
https://meteormotorsport.com/shop/cater ... ferential/
Pour un usage route et trackday occasionnel le Torsen me parait plus indiqué.
https://youtu.be/Sh0qmD9Lyeg
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Belle différence de matériel, effectivement
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Pont auto bloquant ou pas
Merci pour l'info.
Dans ton post précédent, tu parles d'une réfection complète; mais la recommandation de Titan est un entretien (donc changement d'huile je suppose). Qu'y a t'il à y faire exactement, et est-ce à la portée de n'importe quel bon mécano? Merci!
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Oui mais en échange standart : 1900£ hors taxe montage compris soit 2700e ttc...
Re: Pont auto bloquant ou pas
Quand ils parlent d entretien c'est changement des disques et rondelles dans le pont. Ils vendent un kit complet pour 380e et autant pour le montage chez un pro. C'est une opération qui demande un peu de technique et d outillage.penns a écrit : ↑05 mai 2022, 14:53Merci pour l'info.
Dans ton post précédent, tu parles d'une réfection complète; mais la recommandation de Titan est un entretien (donc changement d'huile je suppose). Qu'y a t'il à y faire exactement, et est-ce à la portée de n'importe quel bon mécano? Merci!
https://www.caterhamlotus7.club/forum/t ... sd-rebuild
La vidange du pont selon moi c'est tous les 2 ans max voir chaque année suivant utilisation.
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Re: Pont auto bloquant ou pas
Ah oui, ça pique un peu
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !