Pont auto bloquant ou pas
Modérateur : Modérateurs
Re: Pont auto bloquant ou pas
Oldboy - Titan demandée un entretien tous les 18.000 km
Çela dépend donc du Rythme de roulage
Nico - Caterham propose du Titan
Tu peux voir aussi avec Westermann en Allemagne pour les conseils
Çela dépend donc du Rythme de roulage
Nico - Caterham propose du Titan
Tu peux voir aussi avec Westermann en Allemagne pour les conseils
Re: Pont auto bloquant ou pas
Je te l'accorde...
En revanche je reviens sur un de tes post ou tu faisais référence à un coût d'entretien de l'ordre de 1200e !?
Loin de moi l'idée de remettre en question ta parole mais t'es sûr ? J'avais, peut être à tord, en tête plutôt qque chose de l'ordre de 400e fourniture du kit et réglage cz Titan, hors port... si t'as une info récente ce serait cool
Bon le mien est "tout neuf" donc pas pour tt de suite mais bon à savoir pour prévoir les budgets entretien à l'avenir
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Re: Pont auto bloquant ou pas
Quand j hesitais entre Titan et Quaife
J avais ces prix la
Enfin, l entretien du titan était peut-être un.peu moins cher
Mais je suis sur de la.periodicite de 18.000 km
Et rien sur le quaife
J avais ces prix la
Enfin, l entretien du titan était peut-être un.peu moins cher
Mais je suis sur de la.periodicite de 18.000 km
Et rien sur le quaife
Re: Pont auto bloquant ou pas
Westerman a un lsd pour pont BMW mais le prix c’est le double plus de 2000€ ... un préparateur que j’avais contacté pour le montage par chez moi était formel il me conseiller de monter de l’auto bloquant à disques. Donc titan du coup?
Re: Pont auto bloquant ou pas
Si tu pistes, oui
En ayant en-tête le coût d entretien
En ayant en-tête le coût d entretien
Re: Pont auto bloquant ou pas
J'ai un auto bloquant et sur la route et encore plus quand elle est mouillée je fais attention à ce qu'il ne se déclenche pas . ça pourrait répondre à vos questions ....
Re: Pont auto bloquant ou pas
J'ai un LSD sur ma Challenger Scat Pack, ce qui est obligatoire sur un engin aussi puissant et coupleux. Mais j'ai eu aussi une Challenger V6 moins puissante (300cv) et sans LSD. La différence de comportement est flagrante. Sans LSD, la Challenger glissait très facilement sur l'inertie, sans forcer, en rond point avec des vitesses basses. Avec le LSD, le grip est bien meilleur et pour glisser il faut mettre un peu de gaz pour faire glisser sur le couple. Sur route dégradée ou glissante, je trouve le LSD beaucoup plus sécurisant pour passer la puissance en sécurité.
Je compte commander prochainement une 170S, et malgré la modeste puissance de l'engin, j'ai dans l'idée de prendre le LSD en option. D'abord pour le fun, pour pouvoir faire des donuts , mais aussi, avec le train arrière rigide, je pense que sur les routes bosselées, cela apportera une meilleure motricité.
Certains parlent de "coup de raquette" avec le LSD, je n'ai jamais expérimenté ça. Mais ma Challenger est loin d'une Cat en terme de poids, puissance et bien sûr l'aide électronique (bien que basique par rapport à une allemande) peut se déclencher lorsqu'on est dans le caca. Donc j'espère ne pas faire de bêtise en prenant le LSD sur la 170S...
Je compte commander prochainement une 170S, et malgré la modeste puissance de l'engin, j'ai dans l'idée de prendre le LSD en option. D'abord pour le fun, pour pouvoir faire des donuts , mais aussi, avec le train arrière rigide, je pense que sur les routes bosselées, cela apportera une meilleure motricité.
Certains parlent de "coup de raquette" avec le LSD, je n'ai jamais expérimenté ça. Mais ma Challenger est loin d'une Cat en terme de poids, puissance et bien sûr l'aide électronique (bien que basique par rapport à une allemande) peut se déclencher lorsqu'on est dans le caca. Donc j'espère ne pas faire de bêtise en prenant le LSD sur la 170S...
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both!
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Pont auto bloquant ou pas
Je roule depuis des annees en Cat et j ai toujours eu un LSD sur mes autos
Je trouve ca a la fois securisant et agreable quand on veut jouer fort
Actuellement j ai une 165 de 95CV avec un LSD et c est toujours aussi bien
L immense majorite des conducteurs actuels a ete eduqué a la traction avant, ou quelques uns a la propulsion pleine d electronique. Le fonctionnement d un LSD leur parait obscur et du coup il y a un paquet de jugements de valeur a mon avis infondés
Pour les vieux machins comme moi qui ont commencé a la Ford Escort MK1 ou aux autos a moteur arriere, un LSD n est pas une option, c est indispensable
Je trouve ca a la fois securisant et agreable quand on veut jouer fort
Actuellement j ai une 165 de 95CV avec un LSD et c est toujours aussi bien
L immense majorite des conducteurs actuels a ete eduqué a la traction avant, ou quelques uns a la propulsion pleine d electronique. Le fonctionnement d un LSD leur parait obscur et du coup il y a un paquet de jugements de valeur a mon avis infondés
Pour les vieux machins comme moi qui ont commencé a la Ford Escort MK1 ou aux autos a moteur arriere, un LSD n est pas une option, c est indispensable
ma voiture : changement climatique
Re: Pont auto bloquant ou pas
Pour répondre à ta question précisément, en usage promenade , un auto bloquant ne sert strictement à rien . Pour la simple et bonne raison qu'il ne se mettra pas en fonction . La conduite de l'auto sera même plus fluide et elle sera aussi plus sécurisante car tu n'auras pas à craindre un déclenchement brutal imprévu . C'est pour cela que c'est une option et que les autos de route n'en sont généralement pas pourvues .
Re: Pont auto bloquant ou pas
Qui se balade en Caterham???
Je ne comprends pas comment un LSD peut se déclencher de façon brutale et imprévue....? En cas de perte de motricité, il y a un transfert de couple sur la roue libre, c'est transparent pour le conducteur. Perso, je n'ai jamais eu de réaction "bizarre" avec le LSD, ça grip, c'est tout. Les seules réactions brutales que j'ai c'est quand j'envoie trop la sauce et que le train arrière est complètement débordé!
Comme pour Darkvador, je trouve le LSD sécurisant et ça me parait indispensable. Quand tu roules sur une route de campagne et que tu mords sur le bas côté (d'autant plus en courbe), il n'y pas de perte de motricité. Parce que rouler sans LSD et sans ESP, pour moi c'est cette configuration qui me parait dangereuse...
Je ne comprends pas comment un LSD peut se déclencher de façon brutale et imprévue....? En cas de perte de motricité, il y a un transfert de couple sur la roue libre, c'est transparent pour le conducteur. Perso, je n'ai jamais eu de réaction "bizarre" avec le LSD, ça grip, c'est tout. Les seules réactions brutales que j'ai c'est quand j'envoie trop la sauce et que le train arrière est complètement débordé!
Comme pour Darkvador, je trouve le LSD sécurisant et ça me parait indispensable. Quand tu roules sur une route de campagne et que tu mords sur le bas côté (d'autant plus en courbe), il n'y pas de perte de motricité. Parce que rouler sans LSD et sans ESP, pour moi c'est cette configuration qui me parait dangereuse...
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both!
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Pont auto bloquant ou pas
Ha ben sur ce forum plein de gens sont persuades que le LSD c est un systeme qui s enclenche mecaniquement, un peu comme une boite de vitesses et que cet enclenchement destabilise l auto.
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Pont auto bloquant ou pas
Le LSD c'est bien !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Pont auto bloquant ou pas
Oui bizarre.... Un déclenchement brutal ça arrive avec l'ESP qui rattrape brutalement une situation scabreuse. Mais un LSD c'est juste un partage en temps réel du couple sur les roues.
"Light is Right" or "Bigger is Better".... that is the question?!! I choose both!