On parle ici de promenade, si c'est de promenade drift c'est complètement différent . En usage promenade, l'auto est plus agile et plus dynamique dans les virages sans auto bloquant . Je le sais, j'ai eu 2 Caterham, 1 sans auto bloquant et une avec . La différence est nette . Hormis le cas où on a une roue arrière sur le sec et une roue sur le mouillé en ligne droite, l'auto bloquant n'apporte rien en terme de sécurité bien au contraire car son déclenchement peut surprendre sur le mouillé un conducteur en balade . Faire patiner la roue intérieure avec de bons pneus en Caterham, on est plus dans ce qu'on appelle de la balade .
Sur un circuit, pour gagner en motricité et donc en puissance transmise aux roues, l'auto bloquant est utile pas sur une route en promenade .
Si le budget n'est pas important pour vous, prenez l'option et en balade il ne se déclenchera pas, ce sera comme si vous n'en n'aviez pas . Mais ne vous énervez pas sous la pluie avec cet équipement sans savoir ce qui risque d'arriver et sans que vous soyez prêts à réagir ....
Pour la petite histoire, dans la coupe Caterham il y a 3 séries : l'Academy, la Road Sport et la 420R . Seule cette dernière dispose d'un auto bloquant . Au passage, les autos qui disposent d'un auto bloquant n'ont pas les même réglages chassis . Avec 135 cv, faire patiner la roue intérieure sur le sec avec des bons pneus , c'est pas facile, en tout cas ça ne m'est jamais arrivé