Page 1 sur 1

Conseils pour passage de boite 4 à boite 5 type 9

Publié : 11 juin 2019, 16:55
par benobro
Bonjour,

Un petit moment que je lis de ci de là sur la boite type 9 que j'avais avant sur ma 1700 de 95
désormais avec une boite 4 sur ma 1700 de 88, avec différentiel court, les trajets paraissent maintenant un peu longuets!

Je regarde donc pour me trouver une boite type 9, si possible reconditionnée.

J'ai trouvé ce sujet : https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 6&p=833208 datant de cette année

Qui confirme mes questions sur l'arbre de transmission, où et quoi regarder pour en trouver un?
et cette histoire de support :
marcadier barjoe a écrit : 16 févr. 2019, 14:06 Le chassis est a modifier pour refaire un support de boite, c'est pas simple car sur un vieux chassis il n'y a pas de tube dans le tunel de boite, il faut en fabriquer.
Avez vous d'avantages de détails à ce sujet ?
Et d'éventuels autres qui n'auraient pas déja été listé dans le sujet précédent

Par avance merci :)

Re: Conseils pour passage de boite 4 à boite 5 type 9

Publié : 11 juin 2019, 17:40
par marcadier barjoe
Les coulisseaux de sortie de boite sont différent en boite 4 et 5, et les longueurs des arbres ne sont ps les memes.

Concernant le support regardes sous ton chassis, si tu as une tole d'alu qui fait tout le dessous, je pense que tu auras un support a créer. Si tu as 2 planchers, je pense que tu as les 2 supports de boites.

Attention il existe plus cloche de boite, et 2 tailles d'arbre de boite... la transformation n'est pas forcement simple...

Re: Conseils pour passage de boite 4 à boite 5 type 9

Publié : 11 juin 2019, 18:21
par jack
Oui châssis différents, le pont aussi en bv 4 la 4 est en 1:1 et le pont est plus long pour compenser.
Peut être vérifier le rapport de ce dernier.

Re: Conseils pour passage de boite 4 à boite 5 type 9

Publié : 12 juin 2019, 23:33
par Moustache 7
Sur la boite 5, la 4 est aussi 1:1 ... et la 5 est à 1: 0.82

Re: Conseils pour passage de boite 4 à boite 5 type 9

Publié : 15 juin 2019, 12:22
par benobro
merci pour vos infos :)

la 4 toujours en 1:1 ça me va quand même, il me manque clairement un rapport en plus actuellement!
j'ai vu que les boites de transit sont des versions un peu plus longues également

bref je continue ma quête!

Re: Conseils pour passage de boite 4 à boite 5 type 9

Publié : 16 juin 2019, 21:07
par Mr Brown
:coucou: Ben"
l'arbre d'entrée de la T9 a un diamètre de 1 pouce et 23 cannelures alors que sur la rocket (T3) l'arbre fait 7/8 de pouce pour 20 cannelures.
à voir si ces deux arbres sont interchangeables dans la boite, sinon cela va t'obliger à utiliser l'embrayage d'une Sierra, d'une Escort RS 2000 (diamètre du disque = 215 mm), d'un Transit (?).
la boite 5 est significativement plus lourde que la 4 :siffler:
tu dis que ton auto est équipé d'un pont court, si le moteur a suffisamment de watts pour emmener une démultiplication plus longue un changement de couple conique pourrait être une solution à étudier :wink:

Re: Conseils pour passage de boite 4 à boite 5 type 9

Publié : 17 juin 2019, 08:33
par marcadier barjoe
J'avais oublié... disque d'embrayage spécifique... et pas donné...