jupiter41 a écrit : ↑04 juin 2019, 20:17
la garde c'est la distance que l'on peut faire avec la pédale avant que la fourchette se déplace, ou avant le relâchement du point de friction ?
La garde à la pédale de 10 à 20mm permet d'avoir 1 à 2 mm de jeux (d'espace) entre la butée et le diaphragme.
Quand on règle cette garde, la fourchette va bouger, donc tu vas tendre ton câble jusqu'à ne plus avoir de jeu possible sur la fourchette (c'est le rattrapage de tous les jeux de fonctionnement et la mise en contact de la butée sur le diaphragme), ensuite tu desserras ton câble jusqu'à avoir ces 10 à 20mm de garde à la pédale.
Tu vérifies le fonctionnement de l'embrayage et de la sélection (moteur à l’arrêt) de la boite. Si toutes les vitesse passent normalement, tu testes moteur en route.
Après un petit roulage, tu vérifies si la garde à la pédale est toujours bonne, sinon tu fignoles le réglage