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Re: Bruit lors des passages de vitesses

Publié : 18 mars 2019, 18:36
par Xaviergtier
Bonsoir Messieurs,

Me voila rassuré après vos messages
Je tenais sincèrement à remercier tout le monde d'avoir pris le temps de me répondre et décortiquer le probléme
Si vous passez dans le coin de Lille n'hésitez pas à me le dire on ira boire une bonne biére du Nord ou de Belgique :)
Au plaisir
Bonne soirée
Xavier

Re: Bruit lors des passages de vitesses

Publié : 30 avr. 2019, 00:18
par v-spirit
Jpastor a écrit : 16 mars 2019, 20:33 le silent bloc (Y16) du A Frame c'est le premier truc que j'ai changé quand j'avais acheté ma cat, il était mort de chez mort. C'est très simple de voir son état : tu demande a quelqu'un de secouer ton auto de gauche a droite en tenant l'arceau, et toi tu regarde, c'est situé sous le reservoir, à l'arriere.

Je te mets une video du mien quand j'ai acheté la SS :
https://www.dropbox.com/s/yl8gqsapgpt54 ... 6.MOV?dl=0

pour le changer, j'ai acheté des silent bloc de support moteur austin mini, chez Datch, c'était la même piece. l'écrou neuf + 2 silent bloc ça à du me couter 5 euros, et à changer tu n'as même pas a soulever la voiture, de mémoire. ça prend littéralement 5 minutes.

après, si ça te fais le bruit moteur éteint, sans rouler, ça m’étonnerait que ça soit ça, un Y16 mort tu l'entend beaucoup quand tu passe une bosse, surtout en légère courbe.

Prends une vidéo, moteur éteint, pour qu'on entende bien.


ps : j'ai ajouté une photo de mon Y16 d'origine, tu peux voir c'est deux silent bloc mis face à face. celui de chez datch.
Hello !

Dis moi, il y a des rondelles ou des entretoises en plus des 2 Y16 pour éviter que le U ne se déforme lors du serrage de l'écrou au montage ? :roll:

A moins qu'il faille respecter un couple de serrage précis pour éviter la déformation ?

Merci


PS: Ma Cat est de 1988 en Axle Live :wink:

Re: Bruit lors des passages de vitesses

Publié : 30 avr. 2019, 08:50
par JeanTU24
Le clac métallique que tu entends au ré-embrayage ne serait-ce pas cette fameuse pièce qui ne tire pas droit ?
A cause de son montage non symétrique à la différence de celui du frein.

Edit : Je cherche désespérément une photo dans le forum, je ne mets pas la main dessus ! :honte:

Re: Bruit lors des passages de vitesses

Publié : 30 avr. 2019, 09:18
par Ch'roul
v-spirit a écrit : 30 avr. 2019, 00:18
Hello !

Dis moi, il y a des rondelles ou des entretoises en plus des 2 Y16 pour éviter que le U ne se déforme lors du serrage de l'écrou au montage ? :roll:

A moins qu'il faille respecter un couple de serrage précis pour éviter la déformation ?

Merci


PS: Ma Cat est de 1988 en Axle Live :wink:
chap3d a écrit : 30 avr. 2011, 13:08 PRE 1996
Sur les De Dion, Il y a un montage avant 1996.
Le A frame se prend sur le tube avec deux pièces en caoutchouc épaulée avec un insert métallique à l'intérieur. Cette pièce s'appelle le Y16 et elle ressemble à cela:

Il y en a deux au bout du A frame qui reprennent les efforts de torsion de la suspension. Ces pièces s'usent relativement rapidement et il faut les changer en suivant la procédure suivante :
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=196
Une autre explication ici :
http://www.seven-passion.com/diy/rempla ... u-sommet-d

POST 1996
Sur les modèles post 1996, c'est un montage différent.
Un insert en nylon est emmanché à force dans le support du tube de De Dion.
Les extrémités du A-frame se sert dessus avec juste une rondelle antifriction intercalée entre. C'est ce qu'on observe sur la photo envoyé par Moustache ci dessus.
Sur ce montage, il n'y a normalement rien à changer. C'est un montage plus rigide, je soupconne que ca doit quand meme faiblir avec le temps et qu'il vient un moment où il faut changer quelque chose.

De manière général, j'inviterai plutot à conserver le montage correspondant à l'auto à l'origine. Les Y16 sont faciles à changer et avoir un jeu en stock dans la boite à outil est une bonne idée.

Parfois, on n'a pas le choix, c'est le garagiste a qui on remet l'auto qui prend l'initiative de changer le montage. S'assurer qu'il le fasse bien sans oublier les rondelles anti friction par exemple.

Voili, voilou, en espérant que ca puisse éclairer.