Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par BilouCat »

Hello,

Comme la BV4 de la Sprint à son ressort de rappel perdu dans les limbes, et qu’il faut sortir la boîte pour le remplacer, je me pose la question de poser une T9 (j’en ai acheté une révisé pour pas cher dans le doute :fou: ).

La boîte étant si j’ai bien compris plus longue, il faudra adapter l’arbre de transmission.
Le guidage du levier de boîte que je devais revoir sera sûrement à modifier aussi.
Quelles sont les autres pièces à prévoir ?

Merci d’avance,
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par Ch'roul »

BilouCat a écrit : 16 févr. 2019, 10:56 Quelles sont les autres pièces à prévoir ?

Merci d’avance,
Un dossier de Rti ......
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par marcadier barjoe »

Le chassis est a modifier pour refaire un support de boite, c'est pas simple car sur un vieux chassis il n'y a pas de tube dans le tunel de boite, il faut en fabriquer.
L'arbre de transmission n'etait plus dispo chez redline il y a 1an et demi
Le remote controle ne pose pas de probleme il suffit de le recouper et de supprimer le détrompeur de MAR dans la boite
Et c'est "tout"
Si tu roule pas beaucoup, y'a aucun interet de faire ca,
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par marcadier barjoe »

Et le cable de compteur, il faut un renvois d'angle... c'est pas donné...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par BilouCat »

Merci pour ce retour bien complet. :bien:
Effectivement, j'avais vu qu'il fallait revoir la position du support de boite, mais je ne pensais pas que ce serait le plus complexe à gérer à cause de cette histoire de tubes de châssis...

Je pensais que la BV5 pourrait apporter un peu de confort sur autoroute pour les liaisons vers les vacances par exemple. Mais peut être que je m'emballe...
C'est tellement couillon d'avoir à sortir cette boite 4 pour un foutu ressort :boude:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par marcadier barjoe »

Plus de confort oui.... mais a quel prix/modifs....
Je l'ai fait... dans le meme principe, au final je n'ai pas mis les roues sur autoroute. Pour rouler a 110, la boite 4 est correct... au final je n'ai jamais vraiment utilisé cette boite 5.... si tu veux faire de l´autoroute fallait pas prendre un vieux sprint...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par sebcaterham »

Effectivement le plus compliqué et le support de boite sur se type de chassis , tu comprendras quand ta boite sera déposée et tu verra si l intérieur du tunnel vierge de tube :ops:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par edyseven »

garde la boite 4 sur la sprint et sort la donk si tu dois faire de l'autoroute !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Message par Moustache 7 »

marcadier barjoe a écrit : 16 févr. 2019, 22:12 ... si tu veux faire de l´autoroute fallait pas prendre un vieux sprint...
Ni une Caterham

:ptdr:

:clac:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre