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Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 16 févr. 2019, 10:56
par BilouCat
Hello,

Comme la BV4 de la Sprint à son ressort de rappel perdu dans les limbes, et qu’il faut sortir la boîte pour le remplacer, je me pose la question de poser une T9 (j’en ai acheté une révisé pour pas cher dans le doute :fou: ).

La boîte étant si j’ai bien compris plus longue, il faudra adapter l’arbre de transmission.
Le guidage du levier de boîte que je devais revoir sera sûrement à modifier aussi.
Quelles sont les autres pièces à prévoir ?

Merci d’avance,

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 16 févr. 2019, 14:00
par Ch'roul
BilouCat a écrit : 16 févr. 2019, 10:56 Quelles sont les autres pièces à prévoir ?

Merci d’avance,
Un dossier de Rti ......

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 16 févr. 2019, 14:06
par marcadier barjoe
Le chassis est a modifier pour refaire un support de boite, c'est pas simple car sur un vieux chassis il n'y a pas de tube dans le tunel de boite, il faut en fabriquer.
L'arbre de transmission n'etait plus dispo chez redline il y a 1an et demi
Le remote controle ne pose pas de probleme il suffit de le recouper et de supprimer le détrompeur de MAR dans la boite
Et c'est "tout"
Si tu roule pas beaucoup, y'a aucun interet de faire ca,

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 16 févr. 2019, 19:45
par marcadier barjoe
Et le cable de compteur, il faut un renvois d'angle... c'est pas donné...

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 16 févr. 2019, 20:59
par BilouCat
Merci pour ce retour bien complet. :bien:
Effectivement, j'avais vu qu'il fallait revoir la position du support de boite, mais je ne pensais pas que ce serait le plus complexe à gérer à cause de cette histoire de tubes de châssis...

Je pensais que la BV5 pourrait apporter un peu de confort sur autoroute pour les liaisons vers les vacances par exemple. Mais peut être que je m'emballe...
C'est tellement couillon d'avoir à sortir cette boite 4 pour un foutu ressort :boude:

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 16 févr. 2019, 22:12
par marcadier barjoe
Plus de confort oui.... mais a quel prix/modifs....
Je l'ai fait... dans le meme principe, au final je n'ai pas mis les roues sur autoroute. Pour rouler a 110, la boite 4 est correct... au final je n'ai jamais vraiment utilisé cette boite 5.... si tu veux faire de l´autoroute fallait pas prendre un vieux sprint...

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 16 févr. 2019, 22:36
par sebcaterham
Effectivement le plus compliqué et le support de boite sur se type de chassis , tu comprendras quand ta boite sera déposée et tu verra si l intérieur du tunnel vierge de tube :ops:

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 17 févr. 2019, 18:56
par edyseven
garde la boite 4 sur la sprint et sort la donk si tu dois faire de l'autoroute !

Re: Passage BV4 Rocket/Type E => BV5 Type 9

Publié : 17 févr. 2019, 23:18
par Moustache 7
marcadier barjoe a écrit : 16 févr. 2019, 22:12 ... si tu veux faire de l´autoroute fallait pas prendre un vieux sprint...
Ni une Caterham

:ptdr:

:clac: