BOITE QUI PISSE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: BOITE QUI PISSE

Message par fadoli »

A priori :
Si fuite a l'entrée de la boite ( coté embrayage ) = joints mal montés ou usure = sortir le moteur pour y acceder .

Si fuite en sortie de boite = sortir l'arbre de transmission = sortir le pont et donc tout le train arriere .
Courage .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: BOITE QUI PISSE

Message par beagle »

je ne connais pas de cat montée avec la boite 6 mazda.

C'est surement une boite 6 Caterham

facile à voir avec la position de la marche AR


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Micklin »

Ok :wink: , alors je n'ai rien dit, mis à part que je me suis embrouillé avec la bv5 mazda.
Pas d'huile dans le puits de cde de la BV6 Caterham, car pas de joint visible sur son éclaté. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: BOITE QUI PISSE

Message par beagle »

je confirme , par contre elle a un bouchon de vidange de série :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Jacques Célère
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2018, 23:05

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Jacques Célère »

je vous tiendrai au courant du coup stephan martin s'en occupe semaine prochaine on croise les doigts mois qui m'était dit que rouler en cat est "écomnomique" on verra
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Sebsev »

Alors, des news ? :coucou:
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Jacques Célère
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2018, 23:05

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Jacques Célère »

non no news il aurait du la faire cette semaine il a pas eu le temps il va le faire semaine prochaine. Moi Jeudi je la recupere le 2 mars j'ai castellet sur le 5km8 c'est prévu depuis 6 mois :D révisée j’espère sans mon pb de neimann aussi car la clef a tendance a sauter il reste pas a fond tourné sur la droite il veut faire 1/4 de tour a gauche ....
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Sebsev »

Ouais c'est une Cat quoi :W
Pas le temps ? j'espère au moins qu'il est sur la mienne alors ! :honte:
Je suis sur qu'elle sera prête, ca doit être trois fois rien :bien:
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Avatar de l’utilisateur
Mayonaise
Messages : 135
Inscription : 22 sept. 2015, 11:14

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Mayonaise »

J'ai eu la meme probleme. Butée d'embrayage a remplacer. (Le moteur doit sortir) :|

T'as une photo ou tu a la perte?

Chez moi c'etait ici:
https://imgur.com/a/XWs0dNa
Jacques Célère
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2018, 23:05

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Jacques Célère »

Bon finalement rien d’inquiétant un léger suintement coté cloche d'embrayage qui ne justifie pas de tout démonter. La cloche est sèche ça justifie pas de tout démonter.
Un joint qui fuit.... lequel ... on est pas plus avancé on refait un niveau
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: BOITE QUI PISSE

Message par fadoli »

Hello

C'est un classique : il y a plusieurs joints entre l'embrayage et la boite , qui peuvent se decaler legerement
au montage , et fuir .
Desolé ,cela ne s'arrange pas avec le temps , mais entre temps : remise a niveau d'huile de boite .

Coté positif : le dessous de la tuture est ainsi graissé et protegé de la rouille .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Sebsev »

Bonne nouvelle ! Tu vois c'était rien :W
Stéphan va pouvoir finir la mienne :honte:
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Jacques Célère
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2018, 23:05

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Jacques Célère »

fadoli a écrit : 26 févr. 2019, 12:49 Hello

C'est un classique : il y a plusieurs joints entre l'embrayage et la boite , qui peuvent se decaler legerement
au montage , et fuir .
Desolé ,cela ne s'arrange pas avec le temps , mais entre temps : remise a niveau d'huile de boite .

Coté positif : le dessous de la tuture est ainsi graissé et protegé de la rouille .
merci bon on va faire un niveau régulièrement et mettre un tapis de yoga avec un bac en dessous. ce qui me pose pb c'est pour un long hivernage (2 3 mois) il faudra bien contrôler a chaque fois avant de reprendre la route.

C'est fou qu'ils ont jamais été capable de faire une mécanique qui tienne la route niveau fuite
je comprend mieux du coup tous ceux qui passent en sadev
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: BOITE QUI PISSE

Message par darkvador »

La boite Ford ne pose aucun souci d etancheite..................... sur les Ford

Sur les Caterham, tant qu il y a eu e renvoi d angle mecanique pour le cable de compteur, elle a fuit quelques gouttes. Systeme mal concu sans joint torique ca ne peut que fuir. Le passage e sonde a regle le souci

Apres qu une boite fuit a cause d un joint spi, c est le jeu ma pauvre Therese. Joint qui s use, joint bléssé au montage, mauvais montage, ca peut arriver
Jacques Célère
Messages : 31
Inscription : 06 oct. 2018, 23:05

Re: BOITE QUI PISSE

Message par Jacques Célère »

Mayonaise a écrit : 26 févr. 2019, 12:03 J'ai eu la meme probleme. Butée d'embrayage a remplacer. (Le moteur doit sortir) :|

T'as une photo ou tu a la perte?

Chez moi c'etait ici:
https://imgur.com/a/XWs0dNa
je la recupere jeudi je te montre mais apparement ca pisse par la cloche d embrayage
Répondre