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barre Panhard

Publié : 09 févr. 2019, 20:34
par catesprit
bonjour
On m'a parlé de barre Panhard pour des Lotus Seven S2. N'était elle pas équipée de pont de Dion ?
Hugues

Re: barre Panhard

Publié : 09 févr. 2019, 20:43
par beagle
Le pont dedion est apparu en 1984 d'abord en option

https://www.sevener.fr/article.php?id=4 ... 823d5837dc

un peu de lecture

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 06:44
par marcadier barjoe
La barre panhard convient a toutes autos équipées d'un pont rigide
Sur une seven, tu doubles le bras de pont (un au dessus, et un en dessous du pont) une barre panhard et ca permet de supprimer le A frame. Un dessin vaut mieux qu'un long discours...

Sur les Martins le montage est de ce type. Sur une seven je vois pas comment réaliser le montage, le treillis a l'arrière n'a, a mon avis pas assez de résistance... Mais ils ont fait tellement de montage etrange a l'époque que rien ne surprend
image.png

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 07:29
par beagle
les dernières 165 ont une barre panhard

https://caterhamparts.co.uk/radius-arms ... &results=1

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 08:46
par catmandou
Tous les types de suspension de ponts rigides ne sont pas adaptés à la barre Panhard , on voit le défaut sur le schéma :
L'extrémité gauche de la barre fixée au pont décrit un cercle par rapport au point de fixation sur le châssis donc durant les débattements du pont , la barre force le pont à se déplacer gauche - droite par rapport au châssis .

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 09:55
par catesprit
merci pour ces infos
donc si j'ai bien compris sur une S2:
- Il est possible qu'elle soit équipée d'une barre Panhard et donc, dans ce cas, absence de A frame
- Présence d'un pont rigide mais le de dion n'a été proposé qu'à partir de 1984 et en option. Donc, normalement, impossible d'avoir un de Dion sur une S2. De quel pont était elle équipée alors?
Quelqu'un a t il une photo du train arrière d'une S2?
Hugues

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 10:36
par beagle

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 11:03
par marcadier barjoe
Pont rigide d'escort mk1
Je sais pas s'ils ont fait des S2/3 avec un pont indépent type eleven (sur la S1 le montage a existé)

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 11:15
par catmandou
Le dernier dessin montre un montage où la barre Panhard est presque indispensable car sinon , il est très mal guidé .
Beaucoup de 4*4 sont ainsi .
Avec des ressorts à lames , mieux vaut ne pas mettre de barre .

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 13:17
par darkvador
les 165 etaient en effet equipée de barres panhard, sauf les Super Sprint , qui elles ont un A Frame

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 14:04
par CATACARBU
Il y a eu des ponts triumph aussi (standard 10)

Re: barre Panhard

Publié : 10 févr. 2019, 20:41
par Micklin
catmandou a écrit : 10 févr. 2019, 08:46 Tous les types de suspension de ponts rigides ne sont pas adaptés à la barre Panhard , on voit le défaut sur le schéma :
L'extrémité gauche de la barre fixée au pont décrit un cercle par rapport au point de fixation sur le châssis donc durant les débattements du pont , la barre force le pont à se déplacer gauche - droite par rapport au châssis .
C'est vrais, mais certainement sans contrainte néfaste car le débattement des suspensions est faible. Sinon le montage d'un parallélogramme de watt aurait été privilégié.