Comment vérifier l 'état du pont arriere???

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Comment vérifier l 'état du pont arriere???

Message par AKOR [F-33] »

Bonjour tou est marquer dans le titre comment verifier l'etat du pont arriere sachant qu il pas autobloquant tout les tests que vous connaissez je suis preneur
Merci
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Comment vérifier l 'état du pont arriere???

Message par darkvador »

Auto sur chandelles, tu fais tourner une roue puis l autre et tu ecoutes, puis tu secoues et tu regardes si il y a des fuites ou du jeu anormal dans les cardans

Normalement c est quasi indestructible

Il faut surtout regarder les attaches, ca peut se deserrer ou se casser
Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Re: Comment vérifier l 'état du pont arriere???

Message par AKOR [F-33] »

merci peut me dire ce qu 'est du jeu anormal et j ai repere une petite fuite je compte changer le joint spy
mais quitte a demonter j aimerais avoir une idee de la sante du pont et qu'est ce que tu entends par secouer??
merci
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Comment vérifier l 'état du pont arriere???

Message par darkvador »

secoues tes cardans en les prenant a pleine main. Ont ils du jeu? Les soufflets de cardan sont souvent fragiles et se degradent avec le temps.C est tres chiant a changer, si tu demontes pour un joint spy achete un jeu de soufflets et profite en pour les changer meme si ils semblent en bon etat
Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Re: Comment vérifier l 'état du pont arriere???

Message par AKOR [F-33] »

désole mais ce n 'est pas un "pont" a cardans c'est un essieu rigideou plutot differentiel d ailleurs je ne trouve aucune info dessus
les n° 105E40258 impossible de trouver des infos dessus je n"ai même pas trouve le voiture donneuse même si
il y a eu une ford anglia 105e
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Comment vérifier l 'état du pont arriere???

Message par catmandou »

Salut ,
Il n'y a pas grande possibilité sur les ponts rigides : une roue au sol , tu regardes le déplacement angulaire de la roue levée en la tournant à la main . Il peut y avoir du jeu qui n'empêche pas par ailleurs un bon fonctionnement , ce jeu provient des cales satellites qui se sont usées et les satellites se déplacent vers l'extérieur donnant du jeu à l'ensemble .
Bien sûr , chercher le jeu aux roulements en bout de pont , supports des moyeux .Voir si fuites à ce niveau .
Ton pont ne ronronne pas ? il ne sirène pas ? Alors , tu roules .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
AKOR [F-33]
Messages : 57
Inscription : 13 janv. 2018, 15:37

Re: Comment vérifier l 'état du pont arriere???

Message par AKOR [F-33] »

Ok alors je roule...
Répondre