Bruit de marche arrière en 1ère, 3ème et 5ème
Publié : 30 août 2018, 21:50
J'ai une caterham 1600k SS, qui marche impeccable, mais j'ai un bruit, un peu comme si les pignons étaient a denture droite (surtout en 3eme) ou un peu comme si j'avais un supercharger , en 1ère, 3ème et 5ème.
La boite marche nickel, aucun blocage pour passer les rapports, les vitesses ne se désenclenchent pas.
j'ai trouvé une video sur youtube d'un gars sur piste qui fait le même bruit, dans toutes les vitesses :
https://youtu.be/Xo28klUXd6k?t=144
J'ai aussi trouvé sur un forum anglais des gars qui parlent des kit BGH, qui peuvent causer des bruits sur les ratio changés.
https://www.lotus7.club/forum/techtalk/ ... gh-gearbox
C'est une Cat anglaise dont le second proprio a fait monter le kit supersport en usine, et qui a fait des trackdays avec, je me demande si c'est possible que la boite ai été modifié et que selon les pignons les bruits sont différents ? J'ai bien verifié, j'ai pas de supercharger, et mon siège est bien dans le bon sens
PS : je viens de retrouver une facture de "COMPETITION TRANSMISSION SERVICES" (les predecents proprios sont aussi maniaques que moi, j'ai 3 classeurs avec toutes les factures et docs, même des tickets a 3 euros).
le premier proprio a installé cette boite :
"Complete TYPE9 ford refurbished gearbox, with QUAIFE CLUBMAN internal ratios : 2.2, 1.54, 1.21, 1, 0.93
Caterham lenght input shaft, late pattern laygear"
si jamais ça peut vous donner un indice sur ce bruit.
La boite marche nickel, aucun blocage pour passer les rapports, les vitesses ne se désenclenchent pas.
j'ai trouvé une video sur youtube d'un gars sur piste qui fait le même bruit, dans toutes les vitesses :
https://youtu.be/Xo28klUXd6k?t=144
J'ai aussi trouvé sur un forum anglais des gars qui parlent des kit BGH, qui peuvent causer des bruits sur les ratio changés.
https://www.lotus7.club/forum/techtalk/ ... gh-gearbox
C'est une Cat anglaise dont le second proprio a fait monter le kit supersport en usine, et qui a fait des trackdays avec, je me demande si c'est possible que la boite ai été modifié et que selon les pignons les bruits sont différents ? J'ai bien verifié, j'ai pas de supercharger, et mon siège est bien dans le bon sens
PS : je viens de retrouver une facture de "COMPETITION TRANSMISSION SERVICES" (les predecents proprios sont aussi maniaques que moi, j'ai 3 classeurs avec toutes les factures et docs, même des tickets a 3 euros).
le premier proprio a installé cette boite :
"Complete TYPE9 ford refurbished gearbox, with QUAIFE CLUBMAN internal ratios : 2.2, 1.54, 1.21, 1, 0.93
Caterham lenght input shaft, late pattern laygear"
si jamais ça peut vous donner un indice sur ce bruit.