récupérateur vapeur d'huile pour pont

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: récupérateur vapeur d'huile pour pont

Message par IceBlue »

Ce forum est quand même une mine d'or. On y trouve une explication à tout les problèmes qu'on rencontre. :bien:

Par contre si l'un d'entre vous a une photo de son montage avec récupérateur, je suis preneur.

J'ai un bout de tuyau qui sort du pont. Mais après un grosse session par temps ensoleillé sur un circuit qui tourne à gauche, j'ai quand même des micro-goutelettes d'huile sur le moitié de mon train arrière.Et ça vient bien de l'évent. Il n'y a aucun doute.

Sous le capot j'avais un simple bidon pour récupérer les vapeurs d'huile en tête de couvre culasse et colonne de dégazage. Tout devenait quand-même vite très gras. Depuis que j'ai mis un récupérateur Mocal, tout reste nickel. J'ai sans doute ajouté 100 grammes mais ça vaut la peine.
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: récupérateur vapeur d'huile pour pont

Message par Moustache 7 »

Perso, j'ai rallongé la durite et elle plonge dans une bouteille 25 cl de limo en plastoc ... en plusieurs années, j'ai grosso-modo, une cuillère à soupe au fond du récipient
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 324
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: récupérateur vapeur d'huile pour pont

Message par Sebsev »

Il est temps de te faire un diabolo Motul :W
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: récupérateur vapeur d'huile pour pont

Message par IceBlue »

catmandou a écrit : 24 avr. 2018, 21:29 Tu mets 30 cm de tube vinyle , bien vertical , en érection .
Une petite photo ? 30 cm au dessus du pont, on est dans le coffre, non ?
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Répondre