C'est grave docteur?
Modérateur : Modérateurs
C'est grave docteur?
J'ai planifié une grosse arsouille demain et en préparant la voiture j'ai jeté un coup d'oeuil en-dessous.
J'ai vu que le pont ne tient qu'avec une vis sur la bas. C'est normal?
Je vois que du côté gauche il y y aussi un emplacement pour mettre une vis (ou pilent bloc).
C'est normal tout ça?
J'ai vu que le pont ne tient qu'avec une vis sur la bas. C'est normal?
Je vois que du côté gauche il y y aussi un emplacement pour mettre une vis (ou pilent bloc).
C'est normal tout ça?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: C'est grave docteur?
On ne vois pas bien sur la photo et les proprios de CSR te répondront avec certitude, mais de mémoire il y a bien deux vis, une de chaque côté.
Pas nouveau d'entendre parler de problème de boulon parti ou desserré sur les ponts de CSR...
Pas nouveau d'entendre parler de problème de boulon parti ou desserré sur les ponts de CSR...
Re: C'est grave docteur?
deuxième photo (à l'envers)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: C'est grave docteur?
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Re: C'est grave docteur?
je n'arrive pas à voir sur tes photos de quoi il s'agit, mais le pont sur CSR 175 est tenu par 2 boulons en bas (un à droite et un a gauche) ainsi qu'un axe boulonné d'environ 35 cm de long en haut. il est par contre normal qu'il reste 2 trous non boulonnés en bas au milieu sur le pont. Ces derniers ne sont pas utilisés sur les CSR 175, seulement sur les 260 semble-t-il.
donc au total 4 trous en bas sur le carter de pont et seuls les 2 plus en avant utilisés, un de chaque coté. Coté gauche un "spacer" (sorte de rondelle cale de 4 ou 5 cm de long) se positionne entre le pont et le chassis.
les boulons du bas ont tendance à se desserer et les dégats sont rapides et vite lourd. Je suis en plein dedans, tu peux jeter un oeil au résultat ici: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=155&t=34387
donc au total 4 trous en bas sur le carter de pont et seuls les 2 plus en avant utilisés, un de chaque coté. Coté gauche un "spacer" (sorte de rondelle cale de 4 ou 5 cm de long) se positionne entre le pont et le chassis.
les boulons du bas ont tendance à se desserer et les dégats sont rapides et vite lourd. Je suis en plein dedans, tu peux jeter un oeil au résultat ici: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=155&t=34387
Re: C'est grave docteur?
Il existerait un montage adaptable " race " Caterham qui reprend les 6 points de fixation du différentiel Sierra .
A acheter et à monter sans hésiter .
Mais attention aux problèmes de centrage ou plutôt de décentrage du différentiel dans le châssis : le remettre à la même position d'origine .
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1255878
A acheter et à monter sans hésiter .
Mais attention aux problèmes de centrage ou plutôt de décentrage du différentiel dans le châssis : le remettre à la même position d'origine .
https://www.pistonheads.com/gassing/top ... &t=1255878
Re: C'est grave docteur?
Les CSR 260 et race sont effectivement équipées de 2 barres de fixation supplémentaires qui vont montent, traversent le "coffre" et vont se reprendre sur les fixation de ceinture.
sauf erreur de ma part c'est ça: https://caterhamparts.co.uk/differentia ... -spec.html
j'en ai parlé il y a quelques jours à Cat Compétition France (Alès) ainsi qu'a 2 autres personnes que je considère comme vraiment compétentes et expérimentées dans le domaine. Les 3 sont du même avis, cela n'est pas nécessaire sur une CSR 175. Il suffit de monter correctement les "spacers" du pont (ils ont un sens) et de serrer chaque boulon correctement (cad au couple et pas plus pas moins....). Ensuite contrôle de serrage régulier... Tu peux faire une marque de serrage sur la tête de l'écrou pour pouvoir faire un contrôle visuel rapide (au produit spécial dont je ne me rappelle pas le nom ou au vernis à ongle de madame...)
sauf erreur de ma part c'est ça: https://caterhamparts.co.uk/differentia ... -spec.html
j'en ai parlé il y a quelques jours à Cat Compétition France (Alès) ainsi qu'a 2 autres personnes que je considère comme vraiment compétentes et expérimentées dans le domaine. Les 3 sont du même avis, cela n'est pas nécessaire sur une CSR 175. Il suffit de monter correctement les "spacers" du pont (ils ont un sens) et de serrer chaque boulon correctement (cad au couple et pas plus pas moins....). Ensuite contrôle de serrage régulier... Tu peux faire une marque de serrage sur la tête de l'écrou pour pouvoir faire un contrôle visuel rapide (au produit spécial dont je ne me rappelle pas le nom ou au vernis à ongle de madame...)
Re: C'est grave docteur?
Mon mécano confirme que 4 fixations suffisent.
Lors du remplacement de mon pont (qui pissait de l'huile), il m'avait mis un une fixation supplémentaire.
Avec 5 des 6 bfixations, j'ai en faite une CSR moitié race
Lors du remplacement de mon pont (qui pissait de l'huile), il m'avait mis un une fixation supplémentaire.
Avec 5 des 6 bfixations, j'ai en faite une CSR moitié race