Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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fadoli
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par fadoli »

Ma cat est une serie speciale branchee
INTERNET haut debit ,na !
Et le pont 3.62 est le montage d'origine avec
Boite ford 5 vitesses .
En 5 eme ,3700 trs a 130 kmh.
Contre 4300 voire 4500 trs en 6 eme boite 6.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Gosub
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Gosub »

Ker7 a écrit : 16 avr. 2018, 02:00 Bonsoir c5lolo, merci pour ta reponse !

Je l ai vue. D ou ma solution numero 3 ;)

Y a pas d autobloquant, le rapport est court mais pour passer la saison ou du moins le debut de saison ca me semble une bonne piste ;)

J ai posé quelques questions a CC, j attends leur reponse...

Ca reste conduisible un 175 avec bv6 et pont en 3.36??
C'est le rapport qui est monté sur une CSR ... 200
Par contre si ton différentiel est bon (pas de sifflements bizarre) et te convient, il suffit de trouver un carter et de remonter ton ensemble dedans..
Ker7
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Ker7 »

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses et désolé pour mon absence de réponse ces derniers jours (le boulot d'abord :( )

* Soudure: Mon soudeur à jeté un œil au pont et m'a dit "oublie"..... beaucoup de boulot pour un résultat plus que très incertain et économiquement pas viable (sauf peut être pour celui qui a le matos, qui sait faire et qui ne compte pas ses heures). Il préconiserai plutôt de faire un support intermédiaire (type celui des ponts BMW) qui se reprendrait sur les autres fixations plutôt que de souder..

* état du diff actuel ==> le couple conique ne fait aucun bruit, ni avant la casse, ni après. Cela sera cependant à vérifier lors du démontage
==> pour etre honnete je ne sais pas dire si l'autobloc est en bon état ou pas. je n'ai pas encore assez d'expérience la dessus :( . Ce que je sais c'est qu'il a moins de 10000km, et qu'on sens bien sa présence en sortie de virage dans les cols de montagne :). Je le ferai contrôler et/ou réviser avant le remontage dans son nouveau carter....



Concrètement, vu que je veux remettre la cat sur roues au plus vite (le we prochain me plairait bcp...), je me dirige vers l'achat d'un pont "temporaire" histoire de rouler rapidement. Cela me permettra de ne pas être dans l'urgence pour faire transférer mon diff dans un nouveau carter.

SV semblent en avoir en stock suite au déstokage CC, j'attends leur devis, je vais les relancer demain matin... Fadoli, j'ai bien noté pour ton pont, je l'avais vu dans les annonces mais je pensais qu'il était vendu. je t'en dirai plus suite réponse de SV..


En ce qui concerne l'ouverture de mon pont et le changement de carter, Caterham Competition pourraient me le faire et disposent de carter. Les délais sont long mais pas grave si j'ai un pont "temporaire". On m'a proposé une autre piste par MP, à voir ;) . Reste Road&Race, c'est pas raisonnable mais j'aime bien visiter ce genre d'artisans et comme je vais régulièrement en angleterre pour le taf....


j'espère boucler le tout demain ;)

je vous tiens au courant!

bonne soirée à tous et merci encore!
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allain
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par allain »

Moustache 7 a écrit : 16 avr. 2018, 23:13
fadoli a écrit : 16 avr. 2018, 21:14
Au fait mon ancien pont ford 3.62 est toujours dispo .......et refait a neuf
:coucou: Michel,
Te reste plus qu'a trouver une boite 6 ... j'dit ça, j'dit rien :roll:
PS: pourquoi tu es passé du Ford au BMW, d'ailleurs :voyons:
:arf:

Parce qu’il disait toujours « I can’t a ford » (I can’t afford ) :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Moustache 7 »

:hihihi:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Cucho
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Cucho »

Sur la cause du problème: attention aux longueurs de tiges de fixation du pont Ford :
1) La grande traversante est en impérial ½" x 13½"
2) Celle du bas coté gauche M12x105 (avec portée non filetée en diamètre impérial 1/2")
3) Celle du bas coté droit M12x65 (avec portée non filetée en diamètre impérial 1/2")

Certains ponts Ford ont étés montés avec du M12x85 pour la tige du bas à gauche, Et c'est trop court ! (3 filets de serrage)
Le M12x85 est utilisé pour la CSR260 UK dont le pont est centré, pas pour les CSR175/200 dont le pont est désaxé de 20mm.
Je conseille donc à tous propriétaire de CSR175/200 de contrôler la longueur de la vis du bas côté gauche (à remonter avec un peu de frein filet, couple de serrage 40lbft = 54Nm)
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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Gosub
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Gosub »

Cucho a écrit : 22 avr. 2018, 18:00 Sur la cause du problème: attention aux longueurs de tiges de fixation du pont Ford :
1) La grande traversante est en impérial ½" x 13½"
2) Celle du bas coté gauche M12x105 (avec portée non filetée en diamètre impérial 1/2")
3) Celle du bas coté droit M12x65 (avec portée non filetée en diamètre impérial 1/2")

Certains ponts Ford ont étés montés avec du M12x85 pour la tige du bas à gauche, Et c'est trop court ! (3 filets de serrage)
Le M12x85 est utilisé pour la CSR260 UK dont le pont est centré, pas pour les CSR175/200 dont le pont est désaxé de 20mm.
Je conseille donc à tous propriétaire de CSR175/200 de contrôler la longueur de la vis du bas côté gauche (à remonter avec un peu de frein filet, couple de serrage 40lbft = 54Nm)
Merci Cucho, en effet sur la mienne c'était bien du 85 de long ... vite remplacée. Et maintenant j'ajoute souvent un hélicoil dans les filets du pont qui ont souvent souffert..
J'aime Caterham.. Le subtil mélange de l'impérial et du métrique. :D
Des autos à vivre. Au propre comme au figuré. J'adore.
D'ailleurs dans le genre les rotules des tirants de parallélisme à l’arrière sont d'un coté en métrique et de l'autre en impérial..
Sais tu pourquoi les ponts de 260 sont centrés alors que les 200/175 sont décalés?
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Cucho
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Cucho »

Gosub a écrit : 22 avr. 2018, 20:10 Sais tu pourquoi les ponts de 260 sont centrés alors que les 200/175 sont décalés?
Je m'étais dit que c'était peut-être à cause du cardan droit qui a la couronne de capteur de vitesse, capteur potentiellement indispensable à la gestion électronique moteur EU4. Mais ce n'est que supposition.
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Ch'roul »

Si les Suisses commencent à supputer, où va t on ! :honte:

:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Cucho
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Cucho »

Toi, le vendeur de Viagra, ne fait pas l’outrecuidant :W
Si je veux supputer, je suppute.
Et je suppute grave d'ailleurs :
Sachant que nos CSR200 sont équipées de boitier Ford Focus USA reprogrammés par Cosworth, je ne serais pas surpris qu'ils n'aient pas pu se passer du paramètre "vitesse" lors de la reprog. Obligés de réutiliser un cardan existant, je suppute donc que CC a bricolé qqchose et désaxé le pont avec des entretoises (le cardan disponible étant un peu trop court...).
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Gosub
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Gosub »

Oui tu supputes sûrement bien, connaissant nos amis anglais du moment que ça roule... 8)
Ker7
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Ker7 »

Bonsoir à tous!

Grâce à l'entraide Sevener la CSR est à nouveau sur la route!

le différentiel a été démonté et remonté dans un nouveau carter avec changement de tous les joints et des roulements de diff (pas ceux du pignon d'attaque, pas nécessaire et beaucoup plus compliqué et risqué en terme de résultat semble-t-il). Le tout effectué en une journée par un chaleureux sevener qui sais partager sa passion ET ses compétences! Je l'en remercie infiniment!

le résultat est top ;)

En remontant le tout je me suis apercu que mon axe de transmission n'avait qu'un seul graisseur sur les 2... il y a bien le trou sur le croisillon arrière, mais pas de graisseur. Vérification faite, le trou n'était pas fileté, donc il n'y a jamais eu de graisseur.... démontage, filetage et installation du graisseur dans quelques semaines dès que CC me l'aura livré....

Merci à tous pour votre aide et à bientot sur les routes :)
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catkooller
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par catkooller »

Bonne nouvelle :bien:
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fadoli
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par fadoli »

Tres heureux pour ce denouement.
Bonne route et a bientot .
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Spontuz
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Re: Pont CSR 175 - fixation haute cassée - meilleure solution?

Message par Spontuz »

Bonjour,
Je pensais qu’il n’y avait plus de graisseur sur la transmission, à quel endroit ? Car de mon côté je n’en trouve pas. Content que ton problème se règle ( suite à ta mésaventure j’ai tout vérifié !!)
Spontuz.
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