méchanisme d'embrayage Duratec 2L
Publié : 12 avr. 2018, 11:40
Bonjours Seveners, je ne réagis pas beacoup parce que je ne maitrise pas trop la langue de Voltaire... Je suis Néerlandophone et l'écriture francophone n'est pas vraiment mon dada d'où une attitude assez passive sur ce forum... Néanmoins j'ose vous demander vos avis car je sais qu'il y a des vrai experts ici et je suis au bout de mes idées...
La situation:
Ma 485 est chez le concessionnaire depuis quelques semaines pour un petit soucis avec la boîte. Ce soucis a été résolu (merci SV et RedWater) mais, vu que la boîte et le moteur sont sorti, je préfère remplacer l'embrayage (qui était finallement limite limite)...
J'ai toujours appris que quand on remplace l'embrayage, il faut mieux remplacer le butée et la méchanisme d'embrayage. Le problème est que ce système d'embrayage (https://caterhamparts.co.uk/clutch-part ... plate.html ) n'est pas disponible. Nullepart... J'ai contacté SV, Caterham Compétition, Caterham UK, les concessionnaires en UK, Verbaere, les concessionnaires Belges et AP Racing, personne a ce pièce en stock. Ceci a par conséquence que ma Cat est bloqué depuis des semaines...
Dans le procecus de recherche, Caterham UK me demande pourqoui je veux remplacer cette pièce... Là, j'était surpris, est-ce que je rate quelque chose?
Donc, voici mes questions / mes demandes d'avis (car je ne sais plus )
1) Quand on remplace l'embrayage, il faut mieux remplacer le butée et la méchanisme d'embrayage, non?
2) Quelqu'un a ce pièce neuve en reserve dans le garage quelque part? (on sait jamais)
3) Quelqu'un a encore des idées ou trouver ce pièce? Peut-on réviser un tel pièce?
4) Est-ce que je pourrais réutiliser mon méchanisme d'origine vu qu'elle a 15.000km (et le disque d'embrayage était à +/- 20% d'épaisseur d'origine)
Il s'agit d'une boîte 6 manuel (qui apparemment n'est plus produit) avec un moteur Duratec 2l d'origine du cat 485
Merci pour vos réactions/avis.
Salatuations seveners,
Gerd
La situation:
Ma 485 est chez le concessionnaire depuis quelques semaines pour un petit soucis avec la boîte. Ce soucis a été résolu (merci SV et RedWater) mais, vu que la boîte et le moteur sont sorti, je préfère remplacer l'embrayage (qui était finallement limite limite)...
J'ai toujours appris que quand on remplace l'embrayage, il faut mieux remplacer le butée et la méchanisme d'embrayage. Le problème est que ce système d'embrayage (https://caterhamparts.co.uk/clutch-part ... plate.html ) n'est pas disponible. Nullepart... J'ai contacté SV, Caterham Compétition, Caterham UK, les concessionnaires en UK, Verbaere, les concessionnaires Belges et AP Racing, personne a ce pièce en stock. Ceci a par conséquence que ma Cat est bloqué depuis des semaines...
Dans le procecus de recherche, Caterham UK me demande pourqoui je veux remplacer cette pièce... Là, j'était surpris, est-ce que je rate quelque chose?
Donc, voici mes questions / mes demandes d'avis (car je ne sais plus )
1) Quand on remplace l'embrayage, il faut mieux remplacer le butée et la méchanisme d'embrayage, non?
2) Quelqu'un a ce pièce neuve en reserve dans le garage quelque part? (on sait jamais)
3) Quelqu'un a encore des idées ou trouver ce pièce? Peut-on réviser un tel pièce?
4) Est-ce que je pourrais réutiliser mon méchanisme d'origine vu qu'elle a 15.000km (et le disque d'embrayage était à +/- 20% d'épaisseur d'origine)
Il s'agit d'une boîte 6 manuel (qui apparemment n'est plus produit) avec un moteur Duratec 2l d'origine du cat 485
Merci pour vos réactions/avis.
Salatuations seveners,
Gerd