méchanisme d'embrayage Duratec 2L

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eleanore1998
Messages : 231
Inscription : 20 mars 2012, 10:47

méchanisme d'embrayage Duratec 2L

Message par Eleanore1998 »

Bonjours Seveners, je ne réagis pas beacoup parce que je ne maitrise pas trop la langue de Voltaire... Je suis Néerlandophone et l'écriture francophone n'est pas vraiment mon dada d'où une attitude assez passive sur ce forum... Néanmoins j'ose vous demander vos avis car je sais qu'il y a des vrai experts ici et je suis au bout de mes idées... :-)

La situation:
Ma 485 est chez le concessionnaire depuis quelques semaines pour un petit soucis avec la boîte. Ce soucis a été résolu (merci SV et RedWater) mais, vu que la boîte et le moteur sont sorti, je préfère remplacer l'embrayage (qui était finallement limite limite)...

J'ai toujours appris que quand on remplace l'embrayage, il faut mieux remplacer le butée et la méchanisme d'embrayage. Le problème est que ce système d'embrayage (https://caterhamparts.co.uk/clutch-part ... plate.html ) n'est pas disponible. Nullepart... J'ai contacté SV, Caterham Compétition, Caterham UK, les concessionnaires en UK, Verbaere, les concessionnaires Belges et AP Racing, personne a ce pièce en stock. Ceci a par conséquence que ma Cat est bloqué depuis des semaines...

Dans le procecus de recherche, Caterham UK me demande pourqoui je veux remplacer cette pièce... Là, j'était surpris, est-ce que je rate quelque chose? :fou:

Donc, voici mes questions / mes demandes d'avis (car je ne sais plus :roll: )
1) Quand on remplace l'embrayage, il faut mieux remplacer le butée et la méchanisme d'embrayage, non?
2) Quelqu'un a ce pièce neuve en reserve dans le garage quelque part? (on sait jamais)
3) Quelqu'un a encore des idées ou trouver ce pièce? Peut-on réviser un tel pièce?
4) Est-ce que je pourrais réutiliser mon méchanisme d'origine vu qu'elle a 15.000km (et le disque d'embrayage était à +/- 20% d'épaisseur d'origine)

Il s'agit d'une boîte 6 manuel (qui apparemment n'est plus produit) avec un moteur Duratec 2l d'origine du cat 485

Merci pour vos réactions/avis.

Salatuations seveners,
Gerd
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: méchanisme d'embrayage Duratec 2L

Message par jackie »

Salut tu a les références sur le disque et le mécanisme . C'est la marque ap racing disponible relativement vite chez oreca ou gt2i voilà moi je les ai eu en 3 semaines :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: méchanisme d'embrayage Duratec 2L

Message par cricrimobile »

mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: méchanisme d'embrayage Duratec 2L

Message par mathieu h »

15000km ton disque d'embrayage est presque mort ?? tu fais quoi des départs arrêtés tout les 5 mètres ??
Avatar de l’utilisateur
Eleanore1998
Messages : 231
Inscription : 20 mars 2012, 10:47

Re: méchanisme d'embrayage Duratec 2L

Message par Eleanore1998 »

mathieu h a écrit : 12 avr. 2018, 18:05 15000km ton disque d'embrayage est presque mort ?? tu fais quoi des départs arrêtés tout les 5 mètres ??
Je n'ai que fait 4000 avec :| que des balades... et sur tout mes voitures que j'ai eu (et j'en ai eu beacoup car je fait beacoup de km), j'ai jamais eu un embrayage usé :( je sais pas, peut-être une disque faible? Sais pas :?
Avatar de l’utilisateur
Eleanore1998
Messages : 231
Inscription : 20 mars 2012, 10:47

Re: méchanisme d'embrayage Duratec 2L

Message par Eleanore1998 »

jackie a écrit : 12 avr. 2018, 12:03 Salut tu a les références sur le disque et le mécanisme . C'est la marque ap racing disponible relativement vite chez oreca ou gt2i voilà moi je les ai eu en 3 semaines :coucou:
Nous avons déjà contacté le distributeur Belge d'ap… il ne pouvait pas nous aider non plus :pamafote: Mais je téléphonerais Oreca et/ou gti demain pour être sûr… Merci pour la suggestion! :D :bien:
Avatar de l’utilisateur
Eleanore1998
Messages : 231
Inscription : 20 mars 2012, 10:47

Re: méchanisme d'embrayage Duratec 2L

Message par Eleanore1998 »

cricrimobile a écrit : 12 avr. 2018, 12:31 Chez Raceline ? http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1
J'essayerai! Merci!
Répondre