[Boite 6] Joint spi sortie de boite

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Répondre
souril

[Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par souril »

Bonjour,
Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà changé le joint spi de sortie de boite ?
Pas de clips visible, cela semble rentré en force (extracteur ?), rien d'indiqué dans l'éclaté de la boite.
La boite étant sortie, je comptais en profiter pour changer tous les joints.
joint spi sortie de boite.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par catmandou »

Salut ,

Les joints spi ne sont quasiment jamais sécurisés , ils sont en butée sur l'avant dans ton cas et c'est tout ,
Montés serrés . Il faut les sortir en les sacrifiant , au tournevis en général .
Attention de ne pas abimer la portée du carter , plus facile à dire qu'à faire ...
Le remontage n'est non plus facile ( vu le prix , en approvisionner au moins 2 ) le mieux est d'avoir les mandrins adaptés pour les rentrer BIEN PLAN ( à la graisse silicone , si possible ) . Les tremper 24 h dans l'huile avant montage , même si ça ne sert à rien ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
souril

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par souril »

Merci pour tes précisions, comme c'est une intervention par précaution et que le joint n'est pas abîmé je vais me contenter du joint spi de la queue de boîte.
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par HPR »

Salut,

Je suis entrain de refaire également une bonne réfection à ma BV6 : pas de jeu radial excessif sur les arbres d'entrée ou sortie sur la tienne ? J'espère que tous les consommables sont encore bien dispo chez Cat UK, je n'ai survolé que rapidement le catalogue...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par JoePat7 »

:coucou: :bien: BURTON est ton ami... :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par fastrudy »

penser a déposer le cache en tôle au dessus et le remonter a la date a joints .
il ne doit pas y avoir d'huile a ce niveau , mais avec le temps les long roulage a chaud ....on se retrouve avec des vapeur d'huile qui tôt ou tard donne du gras a ce niveau ....
a avoir a bv au sol, cela coute rien (enfin pas grand chose ...quelq cm3 de date a joint et un bon coup de chiffon pour dégraisser la porter)

le joints spy , je confirme , mieux vaut en commander deux , hélas c'est plus souvent des série défaillante qui entraine la galère , donc si on en command deux , on se retrouve avec deux problèmes ?...... :P :W

penser a revoir l'évent , a modifier a la sauce "breath event race " ....une durite canalise les vapeur d'huile ...

penser a petit trou dans la cloche ...et ceux qui ouvre la BV , il y a la possibilité de percer des "lumière" dans la cloison centrale afin d'aider a ce que le peut d'huile circule mieux dans celle ci ....je ne sis pas si cela peut apporter un plus , mais ce qui est certains , c'est que la bv et son huile monte enrouement en temps en mode "race" soutenue .
ceux ayant pister un peut , savent qu'au bout de 15/20 minutes cela deviens "ultra hot ".
avant le passage a la Sadev , en 2016/2017 ....cat complétion a tester un circuit de refroidissement d'huile de boite (pompe réguler /radiateur ...) ce n'est pas pour rien .

il y a pleins de petit détails sur cette bv6 a faire :wink:
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par HPR »

Merci pour toutes ces infos précieuses :dieu:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2840
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par c5lolo »

tu vas sur cet excellent site...
https://www.sevener.fr/article.php?id=1 ... dfb512716e
tu prends la réf de la pièce, au hasard...
1590441, tu rajoutes "seal" tout ça dans "Gogole 1er"
et normalement tu respires mieux
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par HPR »

Quelqu'un aurait le workshop ou manuel d'atelier propre à cette BV6 ? Je recherche notamment, outre les couples de serrages, les jeux axiaux et radiaux admissibles sur les arbres ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par fastrudy »

si tu trouve ça je suis preneur ....mais je crains que l'on ne trouve pas de document dédier a cette bv6 cat.
faudrai reprendre peut être les infos sur les doc de la bv5 ...?
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 448
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: [Boite 6] Joint spi sortie de boite

Message par HPR »

OK, je partagerai des trouvailles si jamais...

Sinon, personne n'aurait sur étagères cette fameuse BV6 afin de contrôler rapidement les jeux ? Ou l'aurait déjà réalisé afin de jauger si hors tolérances ? Pas trop envie d'exploser la BV6, un bloc ça suffit :fou: ...
Répondre