Bouchons de vidange boîte et pont

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Bouchons de vidange boîte et pont

Message par catmandou »

Il faut identifier clairement le filetage métrique ou non métrique . Ce n'est tout de même pas sorcier .
Ensuite , tu trouveras le bouchon de vidange standard qui va bien .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Voscar
Messages : 106
Inscription : 07 mai 2013, 13:03

Re: Bouchons de vidange boîte et pont

Message par Voscar »

bien vu 😉
Oui il ressemble beaucoup au mien ce pont . Peut-être que c'est le même . Sauf que mon bouchon c'est un carré mâle de 12mm et le tien on dirait que c'est un carré femelle. Si je peux dire ainsi 🤔
J'ai été dans une casse ce matin et ils n'ont rien de ce genre
On dirait aussi que la vis est conique mais j'en suis pas certain .
Je vais contacter westfield pour savoir si c'est possible d'en avoir un .... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Voscar
Messages : 106
Inscription : 07 mai 2013, 13:03

Re: Bouchons de vidange boîte et pont

Message par Voscar »

Si je le demonte je ne roule plus avec....il est complètement grippé et je risque de le casser. J'ai mis du degripant mais c'est toujours bloqué. Pourtant je l'avais resserré normalement il y a 3 ans.
Donc soit je le demonte en limitant la casse soit il casse et là. .... plus de seven jusqu'à en trouver un autre :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Bouchons de vidange boîte et pont

Message par Moustache 7 »

Voscar a écrit : 22 mai 2019, 13:03
Donc soit je le demonte en limitant la casse soit il casse et là. .... plus de seven jusqu'à en trouver un autre :coucou:
Au pis-aller, si il y a casse, tu re taraude et tu mets un bouchon standard que tu auras trouvé ... ou un Helicoil

https://www.bricovis.fr/std/accueil.php ... =match_and
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Bouchons de vidange boîte et pont

Message par Micklin »

Voscar a écrit : 22 mai 2019, 13:03 il est complètement grippé et je risque de le casser. J'ai mis du degripant mais c'est toujours bloqué. Pourtant je l'avais resserré normalement il y a 3 ans.
Je doute qu'il soit grippé, trop serré peut être, ou bien collé par un produit d'étanchéité, (c'est une sale habitude que beaucoup on sur ces bouchons coniques sans joint).
Il faut essayer de le débloquer après avoir mis en chauffe le pont (retour d'un roulage).
Si le carré mâle est entamer et que la clé n'accroche plus correctement, il faut tenter un desserrage à la petite clé à griffes, plus on tire dessus plus elle serre le truc qu'elle a entre les dents.
Si tu desserres dans le bon sens :W , il n'y a aucune raison que le bouchon ne casse, c'est une pièce taillée dans la masse d'un seul bloc, sans soudure.
En attendant de recevoir un bouchon neuf, tu pourras remonter le vieux en le resserrant modérément à la petite clé à griffes.
Dernière modification par Micklin le 23 mai 2019, 07:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Bouchons de vidange boîte et pont

Message par beagle »

Ou couper la partie abimée et souder une autre tête
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Bouchons de vidange boîte et pont

Message par Micklin »

beagle a écrit : 23 mai 2019, 07:16 Ou couper la partie abimée et souder une autre tête
:bien:
Un bon écrou de 32, bien soudé, devrait tenir quelques siècles :D
Avatar de l’utilisateur
Voscar
Messages : 106
Inscription : 07 mai 2013, 13:03

Re: Bouchons de vidange boîte et pont

Message par Voscar »

C'est ok, il a été possible de le démonter avec une clé à molette. J'ai de la chance car une seule face à été abîmé.
J'avais pris une clé de 12 et quelques dixièmes de jeu ont suffit pour arrondir le carré, comme quoi des fois vaut mieux utiliser une clé à molette ou anglaise 😉
Reste plus qu'à trouver cette vis de diamètre 20 et quelque de mémoire.
Merci pour les conseils :coucou:
Répondre