pont 3.91

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rib
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Re: pont 3.91

Message par rib »

Jona a écrit : 11 janv. 2018, 16:11 C'est ce que je te disais, ça tire trop court avec ce moteur. Tu as des watts et de l'allonge faut l'utiliser :bien:
Salut, pour rouler tout les jours ou faire du circuit, OK, mais pour ne faire que de la course de côte, ou l'on ne passe jamais la 6 et très peu de fois la 5, je pense que ce serai pas mal un 3.92. Meilleures accélérations et reprises. Avec le 3.92 c'est 196 km/h en 6, largement suffisant. rib :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
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Onken
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Re: pont 3.91

Message par Onken »

rib a écrit : 12 janv. 2018, 05:19
Jona a écrit : 11 janv. 2018, 16:11 C'est ce que je te disais, ça tire trop court avec ce moteur. Tu as des watts et de l'allonge faut l'utiliser :bien:
Salut, pour rouler tout les jours ou faire du circuit, OK, mais pour ne faire que de la course de côte, ou l'on ne passe jamais la 6 et très peu de fois la 5, je pense que ce serai pas mal un 3.92. Meilleures accélérations et reprises. Avec le 3.92 c'est 196 km/h en 6, largement suffisant. rib :coucou:
Je suis pas certain car le pouilleme que tu gagnes sur l accel tu le perds sur le temps de passage des rapports.
Autant sur le 1600k qui n avait pas trop de couple oui mais sur le 2L c est pas pareil
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Greg GTT
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Re: pont 3.91

Message par Greg GTT »

Pdt qu'on parle pont, comment sortez vous le pont avec les cardans non lobro ? Faut il deposer les cardans ou on arrive a les deboiter ?
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mathieu h
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Re: pont 3.91

Message par mathieu h »

Quelles seraient d’après vous le rapport de pont idéal pour une 485 utilisation piste et quel est le coût ?
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sebcaterham
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Re: pont 3.91

Message par sebcaterham »

mathieu h a écrit : 14 janv. 2018, 12:28 Quelles seraient d’après vous le rapport de pont idéal pour une 485 utilisation piste et quel est le coût ?
A mon sens et cela reste mon avis et mon ressenti sur le circuit du val de Vienne , celui d origine va très bien
En compétition on change le rapport de pont pour chaque tracé du circuit en question :wink:
Pour Rib c est différent , sa discipline est bien spécifique , la moyenne au tours est au tours des 60/80kmh en slalom en suite en course de côté c est un peu comme le circuit , il n y a pas une cote pareil :pamafote:
Il faut tenter suivant le calcul des rapports pont boite et diamètre de roue
En slalom on ne passe pas beaucoup de rapport il faut être sur le bon et avec un pont plus court on peu être sur des rapports de boite bien mieux , reste à tester :jap2:

En rallye c'est très souvent du 145/160 en vitesse de pointe maxi avec donc des rapports très rapprochés , sur la Lotus on avait une vitesse de pointe de 195 ce qui etait beaucoup trop mais pas le choix à la vue du reglement
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sebcaterham
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Re: pont 3.91

Message par sebcaterham »

Onken a écrit : 13 janv. 2018, 13:49
rib a écrit : 12 janv. 2018, 05:19
Jona a écrit : 11 janv. 2018, 16:11 C'est ce que je te disais, ça tire trop court avec ce moteur. Tu as des watts et de l'allonge faut l'utiliser :bien:
Salut, pour rouler tout les jours ou faire du circuit, OK, mais pour ne faire que de la course de côte, ou l'on ne passe jamais la 6 et très peu de fois la 5, je pense que ce serai pas mal un 3.92. Meilleures accélérations et reprises. Avec le 3.92 c'est 196 km/h en 6, largement suffisant. rib :coucou:
Je suis pas certain car le pouilleme que tu gagnes sur l accel tu le perds sur le temps de passage des rapports.
Autant sur le 1600k qui n avait pas trop de couple oui mais sur le 2L c est pas pareil
Je pense la même chose pour avoir testé ma R300 dans la coure et au val de Vienne mais pas encore pris un départ en course pour le moment et sa cela change tout 8) , Rib tiens nous au jus :coucou:
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catkooller
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Re: pont 3.91

Message par catkooller »

mathieu h a écrit :Quelles seraient d’après vous le rapport de pont idéal pour une 485 utilisation piste et quel est le coût ?
Hello,
as tu trouvé la réponse à ta question ?
Quel est le rapport de pont d'origine sur une 485?
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